plagiocéphalie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
gaia04

plagiocéphalie

Message par gaia04 »

Bonjour à tous,
Mon fils de 6 mois a une plagiocéphalie bilatérale. C'est à dire un plat très important de l'arrière crâne, comme si on l'avait coupé à la hache. C'est un problème que je connais déjà car ma fille de 3 ans et demi avait eu le même problème, mais elle avait eu un plat à doite avec asymétrie de la face. Son crâne s'est relativement bien corrigé grâce au port du casque fabriqué par les ergo du CHUV. Mon fils a aussi un casque depuis 1 mois mais il n'y a aucune amélioration de son crâne. Je suis inquiète car les ergo ne voient pas de solution. Est-ce que d'autres personnes ont eu des enfants dans le même cas? que sont devenu ces enfants? est-ce qu'il souffre de leur déformation? On m'a dit qu'avec les cheveux ça masquerait mais si il tient de moi il peut marquer dommage, j'ai les cheveux plats et tout raides. Et intellectuellement est-ce que ça a une répercussion? les ergo me disent qu'on ne peut pas l'exclure... Merci pour vos messages

Kita bleue

As-tu pensé voir un

Message par Kita bleue »

As-tu pensé voir un ostéopathe ?
Le bébé d'un de mes petits cousins, qui a 6 mois comme le tien, a une plagiocéphalie et il va chez un ostéopathe. Résultat : il récupère progressivement et ne porte pas de casque.
Kita, maman de
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker
gaia04

oui je vois un ostéopathe

Message par gaia04 »

oui je vois un ostéopathe depuis sa naissance et j'ai aussi essayé le coussin. malheureusement sans résultat. il a même un creux à l'arrière du crâne au niveau de l'occiput comme si je le faisais dormir sur un coin de table...
maumau19

ma fille a eu un de ces

Message par maumau19 »

ma fille a eu un de ces casques 2mois seulement et ca c'est bien remis j'ai été très contente de ces casques.. par contre ma collègue a mis pdt 1 ans et demi un casque a son petit et il a aussi du se faire opérer.. son crane s'est bien améliorer mais pas tout ca se voit encore..sinon il va très bien et je crois peu risque problème intellectuels selon elle... bon courage ce n'est pas facile tout ca..
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Répondre