Homéopathe / pédiatre...les deux???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Biboune0105

Homéopathe / pédiatre...les deux???

Message par Biboune0105 »

Bonjour à toutes,

La naissance de notre puce arrivant à grand pas on se pose la question de savoir si nous allons la faire suivre par un homéopathe en plus du pédiatre!! mais ne vivant pas à genève depuis longtemps je ne sais pas très bien comment ça fonctionne!?

J'ai entendu dire que nous pouvions la faire suivre par le pédiatre pour les visites obligatoires et en plus à côté nous sommes tout à fait libre en cas de maladie de la faire soigner par un homéopathe?? en ce qui concerne l'assurance il paraît qu'il existe une option "médecines naturelles" ou qqch du genre...

Les mamans ou futures mamans qu'en pensez vous? êtes vous dans ce cas? j'aimerais connaître vos avis et vos expériences.

Merci
Charlotte
plume67

homéopathie

Message par plume67 »

L'assurance de base LaMal prend en charge les frais auprès de médecins, hôpital, etc... la prise en charge des homéopathes, naturopathes, acupuncteurs, etc... se fait généralement par le biais d'une "complémentaire", c'est-à-dire un complément à l'assurance de base. C'est une couverture annuelle de xx francs (selon les assurances). Personnellement, j'ai fait suivre mon fils dès sa naissance par un homéopathe (intolérance aux protéines de vache durant l'allaitement, stimulation de l'appareil digestif, rhume). C'est un moyen "naturel" de combattre quelques petits bobos en évitant des médicaments à mon avis; ainsi qu'un ostéopathe (vérification de la calcification du crâne et des membres, vérification du développement des réflexes naturels).
Bonne chance et beaucoup de bonheur avec votre puce.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Biboune0105

merci plume pour ces

merci plume pour ces précisions, en effet je viens de regarder la proposition d'assurance prénatal pour notre puce et c'est effectivement avec la complémentaire!
J'aimerai aussi le plus possible avoir recours à la médecine plus "naturelle" et éviter, lorsque c'est possible biensur, de donner systématiquement des médicaments!
Néamoins ais-je bien compris il faut tout de même faire suivre l'enfant par un pédiatre?? du moins pour les visites "obligatoires" m'a t'on dit???
plume67

Je ne sais pas dans quelle

Message par plume67 »

Je ne sais pas dans quelle mesure nous avons "l'obligation" de faire suivre nos enfants par un pédiâtre mais les vaccins ne peuvent être fait que par eux.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Pan76

Si tu t'intérese aux

Message par Pan76 »

Si tu t'intérese aux médecines naturelles, le mieux est de le faire suivre par un homéopathe qui est en même temps médecin généraliste ET pédiatre. C'est ce qu'on fait et c'est parfait. Au début on avait un pédiatre traditionnel qui faisait de l'homéopathie en option... bin c'était pas génial, il "bricolait" un peu et je trouvais bizarre car je connais assez bien l'homéopathie.
A Genève il devrait y en avoir beaucoup d'homéopathe qui sont aussi pédiatres! Même à Yverdon j'en ai trouvé un.
Bises
Pan
Lilypie 1st Birthday Ticker
enviebb3

Il y a des pédiatres

Message par enviebb3 »

Il y a des pédiatres homéopates moi j'ai changé dernièrement. Je préfère l'homéopate. Je pense que voir les 2 complique les choses parce qu'ils ont généralement des visions très différentes à propos des vaccins et des soins...perso, je vais chez l'homéopate pour les vaccins et si elle est malade et sinon, pour les controle de poids et les question, je vais à la consult. des nourrissons et je trouve très bien parce que les pédiatre généraliste ils nous font allez les voir pour rien à tout bout de champs!!!!et mon homéopate soigne les petites choses comme un rhume ou un petits soucis par téléphone et si c'est grave, il vient même à la maison!Il est génial si fallait recommencer, je le ferais depuis le début!l'approche et si différente! Tu peux toujours essayer un homéo et si ca te convient pas tu changes!Mais évite de faire l'inverse parce que si tu préfère l'homéo, ton généraliste aura déjà fait mille vaccins "pas très utile"à ton enfant ou meme donné des antibio pour une angine...L'homéopatie, c'est un état d'esprit.Si t'es du genre à te faire du souci tout le temps, ca va pas marcher mais si tu fais confiance,c'est vraiment le top! bonne chance.
Chipoune

Les deux

Message par Chipoune »

Nous, on a un pédiatre pour tout ce qui est contrôles officiels et vaccins, et un homéopathe pour le reste. Par contre, j'ai clairement dit au médecin que je voyais un homéo et que je réglais la majorité des choses avec lui. Je pense que c'est important que les deux praticiens soient au courant de l'existence de l'autre.

Tickybee Ticker
Biboune0105

Merci pour toutes vos

Merci pour toutes vos réponses, j'ai cherché un peu mais je ne trouve aucun pédiatre homéopathe.... comment faites vous vos recherches????
Je suis à Genève vers la Servette, j'ai fait qqch recherche avec un site "association des médecins du canton de genève" mais je trouve rien ou alors je m'y prends mal!!!
Qq'un peut m'éclairer un peu?
Merci
Chipoune

Dur dur

Message par Chipoune »

Il est très difficile de trouver des pédiatre shoméopathes surtout en Suisse. Je ne sais pas sur Genève. C'est pourquoi, on a choisi la formule médecin ouvert aux médecines douces + homéopathe à côté.

Tickybee Ticker
enviebb3

Tu peux essayer d'appeler un

Message par enviebb3 »

Tu peux essayer d'appeler un homéopathe et de damander si il a un confrère pédiatre. Entre eux, ils se connaissent.
Répondre