risques d'allergies et diversification

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ninounette

risques d'allergies et diversification

Message par ninounette »

Hello!!

Ma fille a 5 mois auj. et son papa est allergique aux poils de chats et rhume des foins. A cause de ses allergies, la puéricultrice qui suit ma fille m'a recommandé de commencer la diversification à 6 mois révolu. ( est ce que ca a vraiment a voir, le fait de donner des carotes et d'avoir le rhume des foins?!?!) Pour l'instant, je l'allaite a 100%.

Mais voila, le problème est que je reprends le travail dans 1 mois, et il parait qu'il faut bien 3 semaines pour l'habituer aux légumes! Je n'ai pas envie que ce soit la garderie qui lui donne ses premières cuillères mais MOI!!!

Qu'en pensez-vous? est-ce que je commence quand meme la diversification a 5 mois? 5 mois et demi? ou pensez-vous que c'est vraiment important que j'attende les 6 mois....( et je ne pourrai malheureusement pas l'habituer moi même)

merci pour vos conseils

biz
Brika

Salut! J'étais dans le

Message par Brika »

Salut! J'étais dans le même cas que toi: mon mari est allergique à tout ce qui passe et je recommence à travailler tout soudain. Alors j'ai commencé la diversification à 5 mois et demi, mais tout en y allant gentiment (genre 5 jours carottes pures, puis 5 jours carottes-patates, puis 5 jours carottes-patates et pommes à 16h, etc.) Je me faisais aussi un peu de soucis car on m'avait dit qu'il était possible qu'il prenne des semaines avant de prendre un repas de plus de 3-4 cuillères... Mais pour finir ça s'est super bien passé et après 2 semaines il prenait déjà 200 gr de légumes à midi et 100 gr à 16h...
C'est vrai qu'il est conseillé d'attendre les 6 mois pour les bébés à risque d'allergie, mais je suis partie du principe qu'on était pas à 2 semaines près!!!
Bonne diversification!
Kat.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Brika

Salut! J'étais dans le

Message par Brika »

Salut! J'étais dans le même cas que toi: mon mari est allergique à tout ce qui passe et je recommence à travailler tout soudain. Alors j'ai commencé la diversification à 5 mois et demi, mais tout en y allant gentiment (genre 5 jours carottes pures, puis 5 jours carottes-patates, puis 5 jours carottes-patates et pommes à 16h, etc.) Je me faisais aussi un peu de soucis car on m'avait dit qu'il était possible qu'il prenne des semaines avant de prendre un repas de plus de 3-4 cuillères... Mais pour finir ça s'est super bien passé et après 2 semaines il prenait déjà 200 gr de légumes à midi et 100 gr à 16h...
C'est vrai qu'il est conseillé d'attendre les 6 mois pour les bébés à risque d'allergie, mais je suis partie du principe qu'on était pas à 2 semaines près!!!
Bonne diversification!
Kat.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Kiki14

Bonjour, je suis une grande

Message par Kiki14 »

Bonjour,

je suis une grande allergique (aliment, pollen, animaux, acarien)

et je peux vous dire que si le fait d'attendre 2 petites semaines ou un mois je le ferais sans hésitations si sa peu éviter à mes enfants de souffrir d'allergie.

selon les cas c'est très indicapant et surtout génant!

je pense qu'il faut se mettre en deuxième position, et penser au mieux pour nos bb!
Deph

Moi j'ai aussi commencé

Message par Deph »

Moi j'ai aussi commencé l'alimentation solide vers 5 mois et demi avec l'accord de la pédiatre car ma fille n'a jamais été une très grande fan de lait, alors il fallait compenser un peu. Apparemment ca n'a pas poser de problème.
Il faut y aller en douceur et prendre le temps, c'est tout ce qui compte ;)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
hermione24

Je suis d'accord avec toi,

Message par hermione24 »

Je suis d'accord avec toi, car moi aussi je suis une grande allergique et je pense que l'on devrait attendre tjs 6 mois pour la diversification! Ninounette, pourquoi ne commencerais-tu pas à donner à ta puce les purées le week-end, comme ça c'est toi qui lui donneras ses premières cullières et pas la garderie?

Lilypie 1st Birthday Ticker

ninounette

Oui je pourrais bien sûr!!!

Message par ninounette »

Oui je pourrais bien sûr!!! mais les 2 premiers jours, c'est quoi? 3-4-5 cuillères? elle ne sera pas du tout habituée!!! et je devrai compléter par mon lait, donc le tirer pour la garderie!!
J'avais envie de profiter un max de sa diversification! et comme il n'a pas d'allergie alimentaire dans la famille, ca devrait joouer!
je ne comprends pas en fait le rapport du rhume des foins et la diversification!! enfin...

je pense que je vais commencer a 5 mois et demi! je crois pas non plus qu'on en est a 2 semaines pres!!

merci pour vos réponses

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
flapi

hello

Message par flapi »

mes enfants sont super poly-allergiques, et j'ai allaité 100% jusqu'à 7 mois et comme l'introduction fut très dur, vu les allergie casi jusqu'à une année pour le première et 10 mois le 2ème ...et quand meme des allergies, j'ai fait beaucoup de sacrifice prise de tête pour le meme resultats....Au chuv il m'ont bien dit que l'allaitement c'est le meilleurs mais ce n'est pas un remedes pour les allergies...les allergies en general c'est dans les genes et cela on ne peut rien changer....(chez nous personnes d'allergiques)...de toute facons tu verras à l'introductions si elle aime ça c'est pas un problèmes tu peux continué, et si c'est dur qu'elle n'a pas envie alors tu attends encore un petit moments...nous avons bien des sentiments feminin et maternel, pourquoi ne pas valorisé celui de ton enfants....
flapi
Répondre