arrêt de l'allaitement depuis 1 mois, toujours du lait

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mouchette

arrêt de l'allaitement depuis 1 mois, toujours du lait

Message par mouchette »

j'espère que vous pourrez me dire que puis-je faire.
voilà : j'ai arrêté d'allaiter ma puce depuis 1 mois. j'ai d'abord supprimé repas après repas de façon graduelle. Et comme j'avais les seins bien souples et qui semblaient de plus en plus vides, je me disais que je ne devais plus avoir de lait et ai quasiment arrêté en ne donnant tèter à ma puce qu'une fois chaque 4 à 6 jours pour "vider". et puis j'ai fini par complétement arrêter.
cepandant, aujourd'hui j'ai toujours du lait quand je presse mes tétons. il y a 2 jours, j'ai voulu voir et j'ai continué à presser pendant quelques minutes et il faut dire qu'il y avait toujours passablement de lait!
tout ca pour en venir à ma question : faut-il que je vide impérativement mes seins? je ne veux pas risquer une mastite maintenant que mon allaitement, pendant 6 mois, s'est si bien passé!
et si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à la main? car moi je déteste les tire-laits! ca me fait mal!
sinon, est-ce que j'ose donner téter ce lait qui me paraît "périmé" (lol) à ma fille?
ah la la voilà, j'arrive au bout. merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils.
mouchette
Mysche16

c'est normal

Message par Mysche16 »

j'ai arrêté l'allaitement mi-janvier et si je presse mes tétons il y a tjs du lait qui sort, mais nettement moins quand même. Il ne faut pas presser tes têtons pour voir si tu as tjs du lait car à quelque part ça les stimule un peu. Ca partira de façon progressive.
mouchette

tu ne fais plus tèter ton

Message par mouchette »

tu ne fais plus tèter ton bébé du tout et tu laisse comme ca?
le lait va se résorber?
merci pour tes réponses.
Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

exact

Message par Mysche16 »

alors oui, le lait va se résorber mais à condition de ne pas tjs tripoter les tétons pour voir si ça sort (je sais que c'est tentant quand même). Si tu as mal alors tu peux demander à ton gynéco des pastilles coupe-lait, mais sinon il ne faut juste attendre. Parfois ça peut durer plusieurs mois.
greentea

Le thé de menthe est plus

Message par greentea »

Le thé de menthe est plus efficace pour couper le lait.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Helvetica

ne t'inquiète pas

Message par Helvetica »

moi, j'ai encore du lait qui sort si je presse les tétons....et ça fait bientôt 12 mois que je n'allaite plus !!!! autant dire qu'il y a déjà la réserve pour le bb suivant, mdr !
mais en effet, il ne faut pas tjrs tripoter, ça va partir tout seul.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
mouchette

ah et bien ca me rassure!

Message par mouchette »

ah et bien ca me rassure! moi je croyais que les seins devaient impérativement être vides vides à la fin de l'allaitement.
m... alors, quand est-ce que je pourrai mettre mes soutifs d'avant-grossesse! peut-être finalement jamais! ma fois!Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre