coucou, je pense qu'il est important de vacciner les enfants, il suffit de regarder les pandémies et les morts dans les pays où la vaccination est trop chère...
bon je me souviens que j'avais déjà posté un sujet similaire, et je l'avais mis en favori, donc voici le copié-collé, fendi tu peux donner ça à ton amie:
--- début copie ----
sachez que je ne juge personne et que je respecte les décisions des autres mais il y a des choses à savoir:
- l'OMS fait des études sur la popultation de la terre entière, et on voit bien quand dans un pays un vaccin n'est plus fait, que cela augmente les cas de ces maladies, et ça atteint les pays voisins.
- quand une couverture vaccinale s'amoindrit, cela met en danger les autres enfants non vaccinés. par exemple bebedamour tu dis que pour la dyphtérie tu ne feras pas de voyage à l'étranger, mais si beaucoup de gens suivent cette mode et qu'un enfant non vacciné la chope ET qu'il est dans l'entourage de ton enfant, il peut la choper même sans avoir voyagé.
- les conséquences de ces maladies sont bien plus graves que les soi-disant conséquences des vaccins (et ceci est une polémique d'ailleurs), je pense que la mort ou l'handicap dû à une maladie grave sont bien pire qu'un ou deux jours de fièvre (d'ailleurs j'y crois pas que ça fais de la fièvre)
- vers 4-6 mois, c'est normal de choper des petites maladies, de la fièvre et tout, selon moi c'est une rumeur que cela est associé aux vaccins, c'est juste que c'est à la même période.
- l'homéopathie et les homéopathes, j'y crois jusqu'à un certain point, mais il y a aussi beaucoup de charlantans! Attention!
- c'est une mode venue des courants religieux sectaires, de ne pas vacciner les enfants, je ne comprends pas bien pourquoi ça atteint aussi les autres parties "saines d'esprit" de la population.
- j'ai connu une garçon (même école que moi) qui a eu la poliomyélite, super... il ne marchera jamais comme il faut, peut-être que ses parents avaient été mal informés également (sans jugement)
- j'ai vu à ABE une femme qui a failli perdre sa fille pour cause de méningite (complications d'une des maladies vaccinables, je ne sais plus laquelle), ben quand t'as ta gosse dans le coma, sans savoir si elle va survivre, je peux te dire qu'elle a changé d'avis sur les vaccins.
- j'ai voyagé et je suis restée de longs mois dans un des pays les + pauvres du monde (népal), là-bas, 1 enfant sur 10 meure avant l'âge de 10 ans... et je peux te dire qu'ils rêvent de nos vaccins, mais ils ne peuvent pas se les payer, car une injection = 1 mois de riz pour toute la famille. Les richesses du monde sont ainsi réparties qu'ils doivent se contenter de regarder crever leurs gosses... et nous ici, on hésite??? je comprends pas
mais je ne juge pas, pour ceux qui ont reçu des mauvaises informations, ce n'est pas votre faute.... moi j'adore lire tous les trucs scientifiques, les dernières recherches, etc.... c'est aussi grâce à ça que je me fais mon avis perso.
Bonne journée et bonne santé à vos enfants.
--fin copie---
Voilà espérant t'avoir éclairée un peu...
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres:
liens utiles bebe.ch
mon site professionnel:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts