Bonjour,
J'aimerais connaître vos expériences relatives au brossage de dents.
Avec Kelyan, nous avons commencé il y plus de 6 mois (il a 22 mois aujourd'hui). Nous lui "brossions" les dents (1 a 2 passages au max, pendant 30 secondes) dans le bain. Ca allait.
Depuis 1 mois, il veut faire tout seul. Il se contente d'avaler le dentifrice et de mâchouiller la brosse. Tous les 3 jours, sa brosse est un véritable "sapin" que je remplace par une future victime.
Hier, j'ai craqué, car il mange des biscuits (peu), des joghurts aux fruits (bio, peu sucré), un carré de chocolat de temps en temps. Bref, un peu de sucre, raisonnablement.
J'ai essayé de le coincer, de lui faire ouvrir la bouche de force, de lui dire qu'il aurait les dents pourries, mauvaise haleine, etc.... résultats, j'ai pu brosser 3 dents 1/2 et j'étais super énervée.
Est-ce que vous avez un truc ? Combien de temps dure un brossage de temps "idéal"? Est-ce grave si on n'y arrive pas ?
Merci de vos réponses, car je m'énerve de plus en plus, d'autant plus que mon mari ne trouve tout cela pas si grave...
Bon après-midi ensoleillé à toutes.
Crapy
Brossage de dents - le calvaire
Alors petit truc, allez au
Alors petit truc, allez au magasin et faites le choisir 2 brosses à dent (une pour mâchouillez et l'autre que vous prendrez vous pour lui brosser ses dents...) vous lui expliqué q'une est pour lui et l'autre pour vous... Quand vous voulez lui brosser les dents vous lui donnez la sienne, il mâchouille... Et après vous dites que vous voulez contrôler et vous prenez la deuxième choisie ensemble et vous lui brosser les dents... Vous pouvez aussi racconter des histoires que vous nettoyet les dinosaures... Qu'il y en a un à ski ou avec un maillot de bain vous lui donné un miroire pour qu'il regarde dedan et vous le faites rincer pour tous les faire partir à la mer...
Je sais pas si sa peu marché c'était mon ancienne patronne qui fesait comme ça... (une dentiste...)
Je sais pas si sa peu marché c'était mon ancienne patronne qui fesait comme ça... (une dentiste...)
-
Hello, Mon fiston a eu aussi
Hello,
Mon fiston a eu aussi un passage ou il ouvrait pas du tout la bouche, c'était la galère...mais j'ai trouvé une astuce je lui donne ma brosse à dents et je lui ai expliqué qu'il pouvait me brosser les dents pendant q je lui fais pareil...depuis ça va très bien, on se brosse mutuellement lol....
Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!
Mon fiston a eu aussi un passage ou il ouvrait pas du tout la bouche, c'était la galère...mais j'ai trouvé une astuce je lui donne ma brosse à dents et je lui ai expliqué qu'il pouvait me brosser les dents pendant q je lui fais pareil...depuis ça va très bien, on se brosse mutuellement lol....
Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!
merci
Merci pour vos conseils, Joelle et Moranguito,
On le laisse mâchouiller son "sapin" et on refait un passage après, avec une brosse en bon état, ça va un peu mieux sans être le top. Il faut de la patience.
Moranguito, j'ai déjà essayé le brossage mutuel, mais ça n'a marché que durant quelques jours, il y a longtemps.
Je vais insister et on finira par y arriver... Bel après-midi et encore merci de vos messages.
Crapy
On le laisse mâchouiller son "sapin" et on refait un passage après, avec une brosse en bon état, ça va un peu mieux sans être le top. Il faut de la patience.
Moranguito, j'ai déjà essayé le brossage mutuel, mais ça n'a marché que durant quelques jours, il y a longtemps.
Je vais insister et on finira par y arriver... Bel après-midi et encore merci de vos messages.
Crapy
Un truc qui marche aussi
Un truc qui marche aussi bien... c'est devant le miroir, pour bien voir tout ce qu'on fait aux tites dents...
Ou d'avoir plusieurs dentifrices différents... afin de choisir... Comme ca, on commence comme un jeu : Alors aujourd'hui, tu veux quel dentifrice?? Et puis, de pouvoir rincer tout seul sa brosse a dent.. mais pour ca faut qu'elle soit "toute sale de la saleté des dents"
C'est des tits trucs que j'utilisais lorsque je bossais ( nounou!)
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"
Ou d'avoir plusieurs dentifrices différents... afin de choisir... Comme ca, on commence comme un jeu : Alors aujourd'hui, tu veux quel dentifrice?? Et puis, de pouvoir rincer tout seul sa brosse a dent.. mais pour ca faut qu'elle soit "toute sale de la saleté des dents"
C'est des tits trucs que j'utilisais lorsque je bossais ( nounou!)
Sam, 27 ans, mucotte, Valaisanne, enceinte par insémination intra-utérine ( 2ème essai)
"Donnez le souffle de vie!!"
-
je le mets assis sur mes
je le mets assis sur mes genoux et je le couche en arrière ou sur la table à langer et je lui mets la tête contre mois, c'est pas toujours facile mais j'arrive normalement à toutes les brosser... je lui dit fait ha et il fait et ouvre. bon courage
quelle galère!
Pour mes deux premiers, il y avait mille ruses pour brosser une dent. Les brosses à dent finissaient aussi en sapins voir balais de riz de sorcières!
Le miroir a bien fonctionné pour les deux garçons. Et puis de temps à autre, ce n'est pas trop grave, si battement petit écart il y a!
Avec le temps, je pensais que l'affaire roulerait! eh non, il faut dire et redire! peut-être que l'achat d'un sablier rigolo pourrait le motiver? en voyant tomber les petits grains? ça marche quelques années. Rires! après, on retrousse les manches et on se bat pour que les dents soient brossées. Cette persévérance a porté ses fruits, car au contrôle derniers, pas une carie. Donc, chouette, bouclier à la main, parée pour de nouveaux mois de combats acharnés. Et qui s'est qui est gagnant? nos loulous. pioufffff
Avez-vous des trucs pour ne pas vous essouffler dans les petites obligations de chaque jour avec vos chérubins?
***maman de trois petits louveteaux de 8 ans - 7 ans et 14 mois***
Le miroir a bien fonctionné pour les deux garçons. Et puis de temps à autre, ce n'est pas trop grave, si battement petit écart il y a!
Avec le temps, je pensais que l'affaire roulerait! eh non, il faut dire et redire! peut-être que l'achat d'un sablier rigolo pourrait le motiver? en voyant tomber les petits grains? ça marche quelques années. Rires! après, on retrousse les manches et on se bat pour que les dents soient brossées. Cette persévérance a porté ses fruits, car au contrôle derniers, pas une carie. Donc, chouette, bouclier à la main, parée pour de nouveaux mois de combats acharnés. Et qui s'est qui est gagnant? nos loulous. pioufffff
Avez-vous des trucs pour ne pas vous essouffler dans les petites obligations de chaque jour avec vos chérubins?
***maman de trois petits louveteaux de 8 ans - 7 ans et 14 mois***