he oui toujours moi et mon allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
pepette12ch

he oui toujours moi et mon allaitement

Message par pepette12ch »

aujourd'hui a ete une super longue journee ou je me suis remise en question et j'ai pas arrete de pleurer !!! et j'ai pris une decision a partir de demain j'arrete l'allaitement !!! je suis fatiguee, je ne produits presque plus de lait et la petite fait des crises aux seins, elle m'a fait comprendre qu'elle preferait le biberon !!! j'ai essayer de tirer mon lait et de lui donner et elle n'a pas asser !!! donc voila... c'est une fin qui fait super mal !!! j'ai l'impression de ne pas avoir accompli ma tache de maman et que ma petite m'aimera moin !!! j'ai une grosse frustration !!! j'ai peur ... et en plus quand on voit sur certain site ils donnent toutes les maladies que les enfants non nourri aux seins peuvent avoir et ca fait peur !!! aujourd'hui j'ai discute avec une copine que j'ai connu a l'hopital et qui a accouche le meme jour que moi et elle n'a pas pu allaiter et son bebe et elle ne s'en porte pas plus mal !!!
je ne pensais pas que l'arret de l'allaitement pouvais etre aussi dur psychologiquement !!!
ma fille a decider de couper un peu notre cordon et je n'ai pas le choix de faire avec je suis bien obligee de la suivre ... ben voila excusez moi d'avoir ete aussi longue j'espere ne pas vous avoir embeter avec mes post !!!
j'espere que vous ne me jugerez pas mechament mais si vous avez encore des conseils ou des encourragements je les prends bien volontiers !!! merci bizzzzz
snif.................. :-( :-( :-( :-( :-(
pepette12ch

ma puce que j'aime

Image hosted by ImageShack
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

ma puce que j'aime plus que tout

louloune

tu lui as fait déjà un

Message par louloune »

tu lui as fait déjà un cadeau énorme en l'allaitant plus de 2 mois... tu te rends pas compte le don de toi que tu lui as fait. aussi important que le don de vie...

je suis désolée de ce qui t'arrive. je sais que j'en deviendrait malade le jour ou ça m'arrive.
ne culpabilise pas. si tu as plus asez de lait c'est mieux pour votre bien a toutes les 2 qu'elle prenne le bib...

courage et ne déprime pas ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
vouali

Coucou ! Si tu te sens pas

Message par vouali »

Coucou !
Si tu te sens pas prête à arrêter complètement l'allaitement, pourquoi n'essaies-tu pas de continuer en complétant ? Ca pourrait être une solution.
Sinon, si tu arrêtes, dis-toi que ce qui compte c'est ta fille, si tu penses que c'est mieux que tu arrêtes pour être sure qu'elle a ce qu'il lui faut, fais ce que tu penses. Dis-toi que de toutes façon, ce qu'on dit sur les maladies et tout ça, même des enfants qui ont été allaité très longtemps ne sont parfois pas épargnés. Et puis, chacun y va de sa théorie de toute façon, je pense qu'il faut suivre son instinct. Dis-toi aussi que tout ce que tu as pu allaiter c'est déjà ça de gagner pour ta fille. Et puis, avec tout l'amour que tu lui donnes, ta fille ne pourra pas t'aimer moins.
En tout cas, je pense fort à toi et suis de tout coeur avec toi !
Bisous
nanie77

Hello, Je viens de lire sur

Message par nanie77 »

Hello,

Je viens de lire sur un autre post que le jus de carotte augmente la lactation de façon incroyable ! Si vraiment ça te fais comme ça mal au coeur d'arrêter et que tu ne te sens pas prête essaie encore ça... As-tu déjà essayé de compléter le soir ? Je lui donnais un petit bib et il finisssait au sein avant d'aller dormir et de pouvoir dormir 8 heures d'affilées sans qu'il pleure ça m'a relancé la production de lait...
Désolée si je répète la même choses que d'autres mais je n'ai pas vu tes anciens posts... i tu as des questions d'hésite pas..
nalvajel

ne t'inquiète pas ne

Message par nalvajel »

ne t'inquiète pas ne dramatise pas je sais sa fais mal, mais l'important et que ta ptite ai a mangé, mon pti à aussi décider d'arreté à 3mois il tout simplement craché mon sein et le repoussait avec les mains j'ai pensé qu'il voulais pt etre plus le seins donc j'ai tiré le lait et non il voulait pas. il devait se dire jsuis grand je veux le biberon lol.

j'ai eu très mal au coeur je me disait qu'il allait etre malade pas en bonne santé etc mais pour l'instant tout va bien pa une fois malade il a 7mois. j'ai meme était pensé qu'il m'aimait pt etre pas mais tout cela est vite passer et j'ai arreter de me remettre en question je me suis dit voila il veut plus c'est la vie.

ne t'inquiete pas l'important et qu'elle se porte bien et lait en poudre sont très bien fait mnt.

bonne soirée bisous
minko

pepette.....

Message par minko »

je suis dans la meme situation que toi.....
j'ai failli arrêter d'allaiter car j'en pouvais plus de le voire s'acharné sur mes seins..
aujourd'hui j'ai tester le jus de carotte..... un miracle....
les seins pleins ce soir..
bref... j'ai mis un post sur :au jour le jour...
va le lire....... et si jamais... essaie. ca coute rien... enfin... 4 fr le litre... donc... pas grand chose....
si tu as le courage et la force... ben donne toi encore 1 ou 2 jours..
et sinon..... ben tu as deja fait énormément pour ta puce....
et je te comprend...... tellement....
je m'ennerve parfois avec cet allaitement..... mais c'est surtout parce que j'apréhende le jour ou cela ce terminera....
dans tout les cas... ton choix sera plus que respectable.....
courage pour les prochains jours...

Reglette regime
titine0703

Coucou !

Message par titine0703 »

Tu sais, ma grande, je ne l'ai allaitée "que" 2 mois et demi mais elle ne s'en porte pas plus mal, à part quelques petits rhumes, elle n'a jamais été malade ! Et moi même, ma maman ne m'a pas allaitée du tout et je me porte très bien aussi, je n'ai jamais rien eu de grave, ni d'allergie, ni aucune des fameuses maladies "infantiles" genre varicelle, oreillons, etc.

Si l'allaitement devient trop difficile pour toi et pour ta fille, cela ne sert à rien de continuer, tu vas t'épuiser physiquement et psychiquement... comme on dit toujours, il vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein dans la douleur (ou quelque chose comme ça).

Par contre, comme le suggère Vouali, tu pourrais peut-être essayer de compléter au lieu d'arrêter complètement ? Beaucoup de mamans donnent le sein puis encore le bib, moi avec ma fille je faisais 1 repas sur 2 le sein, et idem pour le bib (genre matin = sein, midi = bib, 16h = sein, soir = bib), je trouvais que ça me prenait ainsi moins de temps que de donner à chaque fois le sein + le bib. En plus, en espaçant ainsi les tétées, mes seins avaient plus de temps pour se "remplir"... je sais bien que le sein n'est pas un "réservoir" mais il y avait quand même plus de lait de cette façon !

Et pour terminer, je ne sais pas quels sont tes/vos projets d'avenir, mais peut-être auras-tu un autre enfant (ou plusieurs) et que l'allaitement se passera mieux ? Moi, mon 2ème, j'ai arrêté de l'allaiter le week-end passé, je l'ai donc allaité 7 mois et demi ! Et j'en suis encore la première étonnée car comme déjà dit, avec ma grande, ça avait été beaucoup plus court car je ne trouvais pas ça évident du tout...

Quoi qu'il en soit, suis ton instinct, ne te force pas ni pour une chose ni pour l'autre, et ne laisse pas les autres te critiquer, tu n'es pas une mauvaise mère si tu arrêtes d'allaiter, et de toute façon tu as déjà allaité presque 3 mois ce qui est déjà SUPER !!!!!

Tout de bon à toi et à ta petite (qui est super chou-chou) !

Titine

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
jarriveenmars

Mais non! il ne faut pas

Message par jarriveenmars »

Mais non! il ne faut pas peser comme ça! tu es une super maman! car tu as déjà tout fait pour allaiter! mais un bébé est très intelligent et la tienne a bien compris qu’avec le biberon il y a moins d'effort et il y a plus a boire! donc elle a décidé de changer.

Je te comprends bien car j'ai eu ma montée de lait que 3 semaines après mon accouchement mais j'ai donné un biberon spécial de Meleda le lait en complément alors il devait faire le même effort que aux seins

cherry

C'est a toi de savoir mais...

Message par cherry »

J'ai l'impression que si tu pouvais trouver une solution, tu continuerai bien volontier alors je n'ai qu'un seul conseil a te donner, pour nous c'est dur de t'aider par le net, donne toi une dernière chance et appelle la Ligue de la Lèche!! www.laleche.ch
Je suis sûr qu'elles pourront te dire comment faire pour bien faire!!!

Si tu fini par arrêter, ne te culpabilise pas!! Tu auras fais de ton mieux! Et ta fille ne t'en aimeras pas moins!! Tu peux en être sûr!! Et elle ne sera pas plus malade que les autres!!
Tu peux faire avec elle le peau à peau! ça vous rapprochera a défaut du sein!!

Courage et gros bisous!!!

*** VOTEZ MAYLLIS M!! http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?detail=886&seite=2 ***
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Photographe kaufmannphoto.ch / * * * Je t'aime Ma Princesse...!! * * *

* Je l'allaite encore et c'est que du bonheur...!!! * * * ESSAIS BB2 DEPUIS JUILLET 07 *

Pour me contacter: cherry2614@gmail.com
Tous mes articles sur ricardo: http://infos.ricardo.ch/Wiffy
stéphanie

Coucou,Il ne faut pas

Message par stéphanie »

Coucou,
Il ne faut pas culpabiliser tu as pu l'allaiter pendant 2 mois en plein et c'est très bien. Moi je me suis toujours dit que dès que ça fontionne plus je ne me prends pas la tête je pense à mes poussins. J'ai tellement eu une mauvaise expérience avec ma première des filles donc je suis prudente sur l'allaitement. Tu es en aucun point une mauvaise mère je me dis toujours mieux vaut donner le biberon dans l'amour que le sein dans le stress et l'angoisse. Cependant je suis en plein dedans (l'allaitement) et ma sage femme m'a dit que l'on devait produire plus de 700 ml de lait pas jour donc c'est pas rien pour nous. Elle m'a conseillé d'aller acheter du "Molat" poudre c'est un apport en vitamine E. En tout cas moi j'ai commencé cette cure ne serais-ce que pour la forme. Gros bisous à ta puce et toi.
Ma petite tribu
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par   servimg.com Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Kethlydou

Tu as fait ton max

Message par Kethlydou »

Tu n'es pas une mauvaise maman(je reprends ta phrase) " j'ai l'impression de ne pas avoir accompli ma tache de maman et que ma petite m'aimera moin !!! Tu es une super maman qui remarque que son bébé à faim et que la nature ne donne pas la même possibilité à tout le monde d'allaiter. Il y avait avant des nourisses et pas du lait en poudre.

Pour ma part que dire alors... Je n'ai pas allaité. M'a puce m'aime comme tous les enfants elle n'est pas plus malade que les autres. En 1 an elle a eu une angine virale.
Donc, parle avec une sage femme, elles seront t'aider pour passer le cap si vraiment tu n'y arrive plus.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Desperate H...

Ne te culpabilise pas...

Message par Desperate H... »

Ne te culpabilise pas... d'ailleurs on dit vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein sans envie! Tu as fait ce que tu as pu, en plus ta puce t'a fait comprendre elle même ce qu'elle préférait! Donc tu as été à l'écoute de ta petite... des fois l'allaitement ne va pas comme on voudrait ou pensait... c'est pas grave... surtout que tu l'a fait quand même 2 mois! Mon ainé j'ai eu des blemes avec l'allaitement (1 mois...) ça a été dur aussi comme décision mais dès que j'ai passé au biberon et que j'ai vu qu'instentanément il prenait du poids! quel soulagement, ma deuxième allaitée 1 mois et demi et là, j'ai stoppé (erreur de ma part) j'ai eu peur que sa fasse comme pour son frère surtout que dès l'arret de l'allaitement elle a commencé à tout ressortir (estomac pas fermé) donc j'ai quand même culpabilisé un peu, mais bon elle n'a pas été malheureuse mes 2 grands ont 12 et 14 et ne sont pas souvent malades d'ailleurs ma fille n'a encore jamais eu d'antibiotique donc, pas de soucis de ce coté là, et pour ma dernière ben j'ai allaité 10 mois (malgès crevasses et mastites en 2 fois tout ça le premier mois) mais après plus de soucis, donc tu vois ça dépend chacunes a ses besoins! Ne doute pas et profite de ta petite.
pepette12ch

vous etes gentilles

vous me comprenez et c'est super ce n'est pas le cas de ma sage femme qui m'a fait comprendre que j'etais une mauvaise mere si j'arretais et c'est dur a entendre !!! grace a ce site je me sens mieux !!! merci encore
Image hosted by ImageShack

ma puce que j'aime plus que tout
stéphanie

Coucou,Je trouve scandaleux

Message par stéphanie »

Coucou,
Je trouve scandaleux qu'une sage femme peut dire celà. Franchement on nous livre pas le mode d'emploi avec ces bébés lol. Tu es certainement une merveilleuse maman et soucieuse pour ta fille. Donc moi en tout cas la santé de mes enfants passent avant tout. Fais toi confiance et fais abstraction de ce que peuvent dire certaines personnes qui n'ont pas beaucoup de scrupules. Bisous ta fille est toute mignonne.
Ma petite tribu
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par   servimg.com Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
louloune

change de sf alors... elle

Message par louloune »

change de sf alors... elle est bizare de te dire ça . c'est scandaleux je trouve.
si la mienne m'avait dit ça je l'aurais jamais rappelée

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Mamara

Même commentaire que

Message par Mamara »

Même commentaire que louloune, change vite de sf...la mienne ne m'a jamais jugée quant à mes choix, ni même la pédiatre de ma puce qui m'a encore dit la semaine passée que les laits actuels sont très bien faits et qu'il ne faut surtout pas culpabiliser si on ne peut plus allaiter. Pourtant c'est le moment dont je me réjouissais le plus après la naissance de ma puce, d'autant plus que je sais que ce sera la dernière, donc j'avais envisagé de pouvoir l'allaiter longtemps, mais tout ne se passe pas comme prévu et donc là j'ai décidé d'essayer de garder 2-3 tétées par jour et les autres au biberon pour le moment, cela convient bien à ma puce. Agis comme tu penses le mieux pour toi et elle.
PS: j'an ai aussi pleurer depuis 6 semaines à propos de cet allaitement, je commence juste à accepter que cela ne se déroule pas tout à fait comme je l'avais rêvé et désiré. Courage.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
Répondre