Dentifrice ou pas ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Farine

Dentifrice ou pas ?

Message par Farine »

Coucou !

Je me pose une question : depuis quel âge mettez-vous du dentifrice sur la brosse de vos enfants ? Dès la 1ère dent ou seulement quand il sait cracher lui-même ?

Pour l'instant je ne mets rien mais comme mon bb mange de tout je me dis que ça serait bien de renforcer ses dents et pas seulement les brosser....

Merci pour vos conseils et expériences !

Bonne journée à toutes (et à tous aussi....)
soff

depuis qu'ils ont des dents

Message par soff »

depuis qu'ils ont des dents soit 6mois. Dentifrice Elmex pour enfant dès la première dent jusqu'à 5ans... Ils adooooooorent
Sophie
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
MBB

La puéricultrice m'a dit de

Message par MBB »

La puéricultrice m'a dit de brosser dès la première dent avec Elmex pour enfants (c'est écrit dessus que c'est dès la première dent) et ça fait rien si les enfants l'avalent...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
gwandoline26

Des les premieres dents avec

Message par gwandoline26 »

Des les premieres dents avec dentrfrice homeopathique fraise franboise mais les je mets a peine les poils dedans
Soso-Manon

ma fille a 18 mois et quais

Message par Soso-Manon »

ma fille a 18 mois et quais toutes ses dents, la pédiatre m'a dit que le brossage sans dentirice est inutile. Faut brosser 2 fois par jour, avec du dentifrice et si possible un dentifrice au gout neutre genre elmex enfant ou weleda et ne pas les habituer au gout fraise. Ma fille arrive meme deja à cracher, par imitation.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07: tout va bien
05.09.07: écho morpho
18.09.07:
formulaire de contact
Joelle N.

Alors avant d'avoir ma puce

Message par Joelle N. »

Alors avant d'avoir ma puce j'étais assistante dentaire chez une dentiste spésialisée pour les enfant...
Elle disait de mettre du dentifrice dès qu'on voit pointer la dent (un tout petit peu juste le bout de notre ongle...) L'Elmex enfant... Si ils avalent c'est pas grave et il faudrait faire 3x par jour, mais il est vrai que si on met du dentifrice et qu'on brosse à peine c'est pareil que si on met rien... Il faut quand même frotter une peu... Sans blessé les gencive et avoir une brosse à dent douce pour les bébés... (cura Kids)... Voilà pour se que je conseil...

nadoche

un peu de dentifrice

Message par nadoche »

il en faut pour le fluor.

articles pour bébés et mamans:
Baby Party ou achat direct clique ici

nadoche
Farine

Merci beaucoup les filles

Message par Farine »

Merci beaucoup les filles pour tous ces bons conseils !!!

Du coup, je viens de tester avec un peu de dentifrice et mon bb a adoré !!! Un super moment !

Bonne soirée !
Répondre