constipation besoin de vos avis
-
constipation besoin de vos avis
hello à toutes,
j'ai pas mal de problèmes de constipation avec ma puce de 3 mois! Elle n'a jamais fait plus d'une fois par jour depuis le retour de la mat mais là, c'est plutôt toutes les 48 heures voir plus!!! Je l'ai soulagée avec un suppo mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce cercle vicieux. A part ça, lorsqu'elle fait caca, ses selles sont tout à fait normales (pas dur)et elle ne fait pas de gros efforts pour faire. Alors je me demande si c'est réellement de la constipation ou si c'est son rythme à elle de faire toutes les 48 heures.
Besoins de vos avis et conseils
Merci et biz
j'ai pas mal de problèmes de constipation avec ma puce de 3 mois! Elle n'a jamais fait plus d'une fois par jour depuis le retour de la mat mais là, c'est plutôt toutes les 48 heures voir plus!!! Je l'ai soulagée avec un suppo mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce cercle vicieux. A part ça, lorsqu'elle fait caca, ses selles sont tout à fait normales (pas dur)et elle ne fait pas de gros efforts pour faire. Alors je me demande si c'est réellement de la constipation ou si c'est son rythme à elle de faire toutes les 48 heures.
Besoins de vos avis et conseils
Merci et biz
-
Est ce que tu allaites ta
Est ce que tu allaites ta puce?
Si oui ne t'inquiète pas outre mesure car c'est fréquent chez les bébé allaités! tout est bon dans le lait de maman lol alors ils assimilent pratiquement tout et c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de selles:) de plus si tu ne trouves pas qu'elle souffre plus que ça c'est que ça ne lui cause pas de soucis.
Si oui ne t'inquiète pas outre mesure car c'est fréquent chez les bébé allaités! tout est bon dans le lait de maman lol alors ils assimilent pratiquement tout et c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de selles:) de plus si tu ne trouves pas qu'elle souffre plus que ça c'est que ça ne lui cause pas de soucis.
-
-
Ha ok! dans ce cas je peux
Ha ok! dans ce cas je peux pas trop t'aider j'allaite ma puce et je ne m'y connais pas du tout dans le lait pour bib ...
Est ce que tu trouves qu'elle en souffre? elle se tord?
ça vient peut-être du laitm, j'ai lu sur des posts que certaines marques de lait provoque la constipation.
Désolé de pas pouvoir t'aider! au pire tu peux appeler la pédiatre.
Haaaa j'oublais il y a l'eau d'Hépar qui est très bien pour les bébés constipés, j'ai une amie qui en mettait dans le bib de son ptit bout.
Est ce que tu trouves qu'elle en souffre? elle se tord?
ça vient peut-être du laitm, j'ai lu sur des posts que certaines marques de lait provoque la constipation.
Désolé de pas pouvoir t'aider! au pire tu peux appeler la pédiatre.
Haaaa j'oublais il y a l'eau d'Hépar qui est très bien pour les bébés constipés, j'ai une amie qui en mettait dans le bib de son ptit bout.
Moi idem...
Désolée, j'allaite encore, mais je donne un bib de temps en temps (enfin j'essaye, madame est gourmande...) et je pense que ce n'est pas suffisant pour pouvoir comparer.
Avec l'allaitement je sais qu'il n'y a pas de soucis à se faire, ça peux parfois durer une semaine voir plus. Ma puce fait 2 à 3 fois par jour depuis que je lui donne des compotes de fruits et des céréales mais je me souviens que quand je lui donnais uniquement le sein elle pouvait rester 2-3 jours sans rien faire.
Peut-être son lait ne lui convient pas ou son rythme est comme ça. Je pense que si elle ne se plaint pas et si elle mange bien il n'y a pas de soucis à se faire. Et puis dans quelques temps tu pourras voir avec l'alimentation à la cuillière, peut-être ça changera.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...bonne chance.
Ne t'inquiète pas, quand
Ne t'inquiète pas, quand ils sont au lait exclusivement, ils peuvent faire 2-3 selles par semaine seulement, sans être constipés.
Si elle était constipée, tu la verrais pousser et faire beaucoup d'effort en vain.
Si tu as la sensation qu'elle a de la peine à faire essayer de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et fini en lui repliant les jambes sur le ventre quelques fois gentillement. Pour les miens ça marchait super.
Si elle était constipée, tu la verrais pousser et faire beaucoup d'effort en vain.
Si tu as la sensation qu'elle a de la peine à faire essayer de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et fini en lui repliant les jambes sur le ventre quelques fois gentillement. Pour les miens ça marchait super.
Hello
Cela arrive aux bébés qui prenne le biberon exclusivement. J'ai eu ce soucis pour ma fille.
La péricultrice m'avait dit d'ajouter du thé de fenouil dans le biberon et je voyais la différence. Donc une petite cuillère pou un sachet de thé dans l'eau du biberon puis tu ajoutes le lait et la digestion va mieux.
Bon je ne sais pas quelle marque de lait tu prends mais dans certaines marques ils font du lait plus digeste. A voir avec la péricultrice.
Je lui massais aussi le ventre et finissait par remonter les jambes, elle aimait ça.
Bon courage et surtout pas de soucis
Belle journée
La péricultrice m'avait dit d'ajouter du thé de fenouil dans le biberon et je voyais la différence. Donc une petite cuillère pou un sachet de thé dans l'eau du biberon puis tu ajoutes le lait et la digestion va mieux.
Bon je ne sais pas quelle marque de lait tu prends mais dans certaines marques ils font du lait plus digeste. A voir avec la péricultrice.
Je lui massais aussi le ventre et finissait par remonter les jambes, elle aimait ça.
Bon courage et surtout pas de soucis
Belle journée
Un p'tit massage, peut-être ?
Bonjour,
Tu peux l'aider en lui massant le ventre avec un peu d'huile (en tournant dans le sens des aiguilles de la montre).
Carine
mon site: massages bébé et portage en écharpe
Tu peux l'aider en lui massant le ventre avec un peu d'huile (en tournant dans le sens des aiguilles de la montre).
Carine
mon site: massages bébé et portage en écharpe
Ma puce avait le même
Ma puce avait le même problème a cet âge! Une séance chez l'osthéo et tout a été réglé. Pour elle ca a été efficace
tu peux aussi lui donner de
tu peux aussi lui donner de l'eau d'hepar que tu trouves en france. Elle est plus riche en magnesium je crois. J'ai essaye avec mon fils que j'allaitais, ca a ete radical ! Tu peux lui donner un demi petit biberon par jour avec du the de fenouil dedans et si ca ne fait pas effet, tu lui donnes un petit biberon entier.
Sinon le lait en poudre Beba est apparemment bien pour les bebes constipes.
Sinon le lait en poudre Beba est apparemment bien pour les bebes constipes.
hello moi j'ai un peu le
hello
moi j'ai un peu le meme probleme avec ma puce. Maintenant ca va un peu mieux. Disons que toutes ses selles sont formees mais elle les expulse assez facilement. Je lui donne du Beba mais apparemment l'aptamil est mieux pour les bb constipes. J'ai pas vraiment trouve de solution. Je n'arrive pas a lui donner de l'eau a boire ell n'en veux pas. Par contre ai fait une seance chez l'osteo et je lui mets du millets de bimbosan dans le bib (apparemment indique en cas de selles dures )et je lui donne plutot de la poire que de la banane et ca va mieux.
moi j'ai un peu le meme probleme avec ma puce. Maintenant ca va un peu mieux. Disons que toutes ses selles sont formees mais elle les expulse assez facilement. Je lui donne du Beba mais apparemment l'aptamil est mieux pour les bb constipes. J'ai pas vraiment trouve de solution. Je n'arrive pas a lui donner de l'eau a boire ell n'en veux pas. Par contre ai fait une seance chez l'osteo et je lui mets du millets de bimbosan dans le bib (apparemment indique en cas de selles dures )et je lui donne plutot de la poire que de la banane et ca va mieux.
-
merci les filles vous êtes
merci les filles vous êtes vraiment trop choux. J'ai profité d'une visite chez le pédiatre pour ma grande puce ce matin (elle a la scarlatine) pour lui demander pour la petite et il m'a effectiveemnt dit que du moment que les selles sont normales, c'est son rythme à elle et que je ne dois pas m'inquiéter plus que ça.
Encore merci pour vos commentaires
Chouette
Encore merci pour vos commentaires
Chouette
Coucou, mon pédiatre
Coucou,
mon pédiatre m'avait dit que un bébé n'est pas constipé si il fait au moin 1 selle par semaine. Lorsqu'un bb ne fait pas kk pendant 10 jours là il faut s'inquiète mais pas avant.
Si ta fille ne montre pas de douleur ou de gêne alors il ne faut pas t'inquièter c'est sont rythme...
belle journée
FC le 11 sep 07 à 6SA
mon pédiatre m'avait dit que un bébé n'est pas constipé si il fait au moin 1 selle par semaine. Lorsqu'un bb ne fait pas kk pendant 10 jours là il faut s'inquiète mais pas avant.
Si ta fille ne montre pas de douleur ou de gêne alors il ne faut pas t'inquièter c'est sont rythme...
belle journée
FC le 11 sep 07 à 6SA