Coucou,
Je te mets une copie d'une réponse que j'avais déjà donné dans un post, car je suis, à la longue, devenue une "experte" en rhume (enfin plutôt mon loulou ...)
Cette année, je ne veux pas te faire peur, mais il a eu le rhume non-stop de mars à mi-juillet. J'étais désespérée ... Finalement, on est parti au bord de l'Atlantique et miracle, l'effet de l'iode a été radical !!!
Mais bon, comme on ne peut pas toujours partir en vacances, voici ce que je te propose.
- Les gouttes nasivine, il ne faut pas le mettre plus de 5 jous d'affilé, mais ça tu dois déjà le savoir. Moi j'en mettais surtout quand il allait à la sieste et le soir avant de dormir pour que son petit nez soit bien dégagé
- Je continuerais les rinçages à l'eau de mer et j'utiliserais le mouche-bébé quand le nez est trop pris (les enfants détestent en général sur le moment, mais après ils se sentent beaucoup, beaucop mieux !)
- soulever un peu son matelas pour que le nez coule et que ça ne parte pas dans la gorge
- mettre un oignon hacher à côté de son lit pour liquéfier le rhume (ça sent pas spécialement bon, mais qu'est-ce que c'est efficace !)
- as-tu mis un humidificateur dans sa chambre ? Ca aide aussi beaucoup.
- Je mets un diffuseur d'huiles essentielles (eucalyptus, lavande, citron) qui permet aussi de l'aider à respirer
- enfin, pour la toux, je ne suis pas très fan de tous les sirops et mon pédiatre non plus. Il est d'avis qu'il faut que ça sorte tout seul. Ce que moi je fais, c'est un sirop maison à base de rave et de sucre candy qui appaise la toux de mon loulou.
Voili, voilou, je crois avoir mis toute la liste de mes parades anti-rhume.
J'espère que tu trouveras quelques trucs et que ta puce ira vite mieux.
Bon courage et gros bisous à la petite malade
Biz Aspi
PS : Je ne sais pas quel âge à ta puce, mais peut-être sort-elle aussi des dents ??? Son rhume peut aussi être lié à ça !