Page 1 sur 4
Qui n'utilise pas de moyen de contraception artificiel ?
Publié : mer. déc. 05, 2007 11:53 pm
par papillon24
Je me demande si beaucoup de femmes utilisent une méthode naturelle et ce qu'elles en pensent!?
Est-ce fiable si vous ne voulez pas d'enfant?
Avez-vous eu des accidents?
Comment gérer entre les grosseses?
Ne tombe-t-on vraiment pas enceinte durant l'allaitement (si allaitement exclusif)?
Bref, j'aimerais tout savoir!!
je sais pas trop pour les
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:04 am
par louloune
je sais pas trop pour les premières questions, mais pour l'allaitement, tu es "protégée" que si tu allaites toutes les 4 heures. et encore c'êst relatif. faut pas trop utiliser ça comme moyen de contraception. car si tu n'as pas encore eu le rdc, ben tu sais pas quand tu ovules... c'est pas très sure...
moi j'essairais pas en tout cas
j'espère que tu trouveras plus de réponses avec les autres copinautes
l allaitement ne protege pas
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:41 am
par petitelola
alors une copine qui venait
Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:05 am
par didine79
alors une copine qui venait d'accoucher et qui allaitait, employait le système du retrait (son mari sortait au moment de l'éjaculation) mais malheureusement (ou heureusement ! lol) cela n'a pas suffit et elle s'est retrouvée enceinte alors que la 2ème avait juste 3mois ! bon bastien est né et il est a croqué... mais quand on veut pas nécessairement de suivant (son mari avait déjà 1 fille d'un premier mariage et ils en ont eu encore 2 ensemble... ca faisait déjà 3 quand meme) vaut mieux à mon avis employé des moyens plus sur tout en sachant qu'aucun n'est sur à 100% !
c'est pour ça que je dis
Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:49 am
par louloune
c'est pour ça que je dis que c'est relatif... dans les livres on voit souvent qu'on peut pas avoir d'enfant si on allaite exlusivement mais moi je me fierais pas du tout...
surtout que sans le rdc ben tu sais pas ou t'en est dans ton cycle et que la température c'est pas fiable... et il suffit de pas grand chose.
il faut aussi savoir qu'un petit nombre de zozo sortent bien avant l'éjaculation et qu'on peut ne pas s'en rendre compte... donc le retrait c'est pas terrible si tu veux pas avoir de bb pour le moment
re
Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:54 am
par mitogi
Avec la contraception naturelle (température), j'ai une connaissance qui a eu un petit 3ème 10 ans après les 2 premiers. Bon elle ne prenait pas la température tous les jours. Elle ne faisait pas tout comme elle devait ! mais elle a utilisé ce moyen de contraception 10 ans !
Ma cousine est tombé enceinte 2 mois après la naissance du premier. Elle nourrissait sont ainé et croyait être protégé.
Pour toutes les 2 c'était pas "grave", mais c'est la preuve que c'est pas très fiable.
Moi personnellement, je pars
Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:28 pm
par LaCigogne
Moi personnellement, je pars du principe que la seule contraception naturelle qui marche, c'est L'ABSTINENCE ! Tout le reste comporte un risque ! A bon entendeur salut donc. Donc si tu ne veux vraiment pas prendre de contraceptif artificiel, le mieux c'est d'utiliser un préservatif les jours "à risque", (tout en comptant large les jours à risque, genre du 11ème au 18ème jour !!!!). Et en ce qui concerne l'allaitement, je connais également un couple qui a eu un enfant pendant cette période soi-disant sans risque... donc voilà ! Une femme avertie en vaut 4 (minimum !!!!) ;-)
je ne me fierais pas du tout
Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:51 pm
par nisette
je ne me fierais pas du tout à l'allaitement comme contraceptif naturel... comme preuve, je connais une jeune femme qui attend maintenant son 3ème bébé pour le printemps 2008, les 2 autres étant nés respectivement au printemps 2006 et 2007 !
Ah ah, LaCigogne, j'allais
Publié : ven. déc. 07, 2007 12:23 am
par stifou
Ah ah, LaCigogne, j'allais dire la même chose que toi :-)
Nous après Ella on utilisait la méthode du retrait + spermicides durant les périodes propices, et Elouen est passé nous dire coucou :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch
Merci pour les réponses!
Je
Publié : sam. déc. 08, 2007 5:05 pm
par papillon24
Merci pour les réponses!
Je veux bien croire que la température ne soit pas aussi fiable que la pillule (99%) puisque j'ai pris la pilule pendant 9 ans sans accident! Je crois en la fiabilité des moyens artificiels mais je crois aussi que ce n'est pas bon pour le corps. C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais changer.
J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui connait son cycle et s'abstient pendant une semaine aux alentours de l'ovulation. Qui a fait comme cela pendant des années et pour qui ça marche??? (si ça existe!!!!!)
Merci :)