Page 1 sur 1
Gastro urgent
Publié : ven. déc. 07, 2007 8:59 am
par fafa130
Voila mon fils me fait une gsqatro depuis 1 semaine maintenant avec une otite et un faux croupe la semaine passee.
et la depuis hier il est a 21 diahree par jour il ne vomit pas car il ets sous motilium il a un RGO. de plus il tousse de plus en plus
ca commence a m inquieter il a des glaire qui ne descende pas et a 13 mois pas facile de les sortir tout seul je lui met pourtant du serum pour les afire descendre mais ca aide pas.
Pensez vous que je devrai m inquieter???
Bisosu
(No subject)
Publié : ven. déc. 07, 2007 9:00 am
par fafa130
ça dépend
Publié : ven. déc. 07, 2007 9:06 am
par maligne
il boit quand même sans que ça ressorte, et le poids? est-ce qu'il est un peu apathique? sinon demande au pédiatre si besoin faire autre chose surtout que les petits s ont vite dédraté (ne sais plus ou mettre le H)
Bizz
Je te dirais fonce chez le
Publié : ven. déc. 07, 2007 9:36 am
par Capucine
pareil que Capucine06 j'irai
Publié : ven. déc. 07, 2007 9:38 am
par Bastien
pareil que Capucine06 j'irai consulter
il faut faire attention à la déshydratation
Publié : ven. déc. 07, 2007 9:43 am
par hrnv
Bonjour,
Pout toutes formes de diarhées, il faut faire très attention à la déshydratation. Pour mon bb j'ai donné du GES45 que l'on trouve en pharamacie et je le lui donnais régulièrment. Je trouve 21 diarhées beaucoup.
Je pense qu'il vaut mieux que vous appelez le pédiatre car nos expériences ne valent pas un avis du corps médical dans ce cas, car les diarhées me semblent trop importantes.
Si jamais je vous mets un lien sur le gastro des nourrissons:
http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/mod-transv/module11/item194/ed-csctu-diarrhee.pdf
Plein de courage car ce n'est pas évident un bb malade.
merci bcp les filles alors
Publié : ven. déc. 07, 2007 10:26 am
par fafa130
merci bcp les filles alors ja i appeler le pediatre entre 2 et comme il boit bien jout meme si il est un peu chaint (bon meme avec 40 fievre il jout) alors pas facile. 21 diahree c est bcp en effet mais elle m a dit d aller le peser tous les 2 jours donc cet aprem cms et dimanche hopital si les diahree persite et en cas de perte de poid on avisera.. je lui donne du normolytoral c est comme le GS45 je l allaite a volonter. Je croise les doigt
merci bcp pour votre avis
Bisous

Essayer aussi de donner du bioflorin
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:21 am
par hrnv
Si jamais vous en avez vous pouvez le lui donner car cela aide à restorer la flore intestinale pour les diarhées. Je ne me souviens plus si c'est sur ordonnance ou non en pharmacie.
Ou également du carbolevure, cela n'arrête pas tout de suite la diarrhée mais au moins normalise la flore intestinale.
Pour le bioflorin, enlevez les capsules en plastiques et donner directement les poudres au bb.
Bon courage
merci oui oui j lui en donne
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:28 am
par fafa130
merci oui oui j lui en donne depuis 7 jours du ioflorin mais ca n aide pas.
Bisous

petite question bête
Publié : ven. déc. 07, 2007 3:37 pm
par carol_1
dans quoi donner vous le bioflorin à vos petits bouts ? avec une cuillière et de l'eau ? parce que moi on m'avais dit d'y mettre dans un petit verre d'eau mais rien à faire elle veut pas boire alors je me dis à la cuillière avec un peu d'eau ça doit passer plus facilêment...

A la pharmacie
Publié : ven. déc. 07, 2007 4:27 pm
par éléphant
on m'a dit que le bioflorin était bien, mais plutôt en "préventif" (en tout cas our les adultes) et que quand la diarhée était bien là, qu'il fallait prendre Immodium (ou autre). Et quand mon fils (6ans) a eu la diahrée pendant une semaine, on m'a dit également de ne pas donner de produits laitiers.
en fait il faut eviter le
Publié : ven. déc. 07, 2007 4:32 pm
par fafa130
en fait il faut eviter le lactose car les molecule dans l estomac ne le digere pas en cas de diahree mais mon fils prend deja du delactose.
sinon pour l imodium mon fils est trop petit ca m aiderai bien sinon
pour le bioflorin moi j met dans une serringue avec de l eau
Bisous

alors comment cela se passe?
Publié : ven. déc. 07, 2007 4:44 pm
par hrnv
J'espère que votre bb aille mieux, car ce n'est pas évident ni pour lui ni pour vous, et en plus c'est le week end.
On est tellement impuissant face à ces satanées diarrhées!!!!
Sinon ce que j'ai fait aussi, c'était de donner des boullies de farine de riz (le bimbosan), car le riz aide à reffermir les selles. et puis doner unquement des carottes et pommes de terre puis bananes.
Pour info, mon bb a fait de la diarhée pendant 7 jours aussi. Mais c'était 5 fois par jour. La pédiatre me disait qu'il y a pas mal de virus en ce moment. Mais cela ne me satisfaisat pas comme réponse!!!Je voulais que les diarrhées s'arrêtent. Mais comme le mien avait tout le temps soif, je lui donnais pas mal de la soluté orale.
Je vous envoie de tonnes de courage et que vivement que cette saloperie passe pour que votre bb soit en forme. Tout de bon
oui la farine de riz je la
Publié : ven. déc. 07, 2007 5:37 pm
par fafa130
oui la farine de riz je la mettais dans le biberon car il aime pas les bouilli il mange plus que des morceau mais sinon c est carotte ris et banane, et bien sur le normoloytoral et l allaitement.
j espere que ca s estompera
merci bisous

vous pouvez donner du jus de
Publié : ven. déc. 07, 2007 6:19 pm
par milie3
vous pouvez donner du jus de myrtille aussi.
Testé plusieurs fois avec mes 3, ca a marché!
Petit biscuit salé aussi genre tuc.
et biensur GES45
bon courage!