J'ai aussi eu ça pendant une période. La sensation (et réalité) que l'articulation de mon pouce restait bloquée et d'un seul coup ça faisait comme si ça se décrochait et y avait une douleur assez forte qui me réveillait la nuit.
Au fure et à mesure que la journée avançait ça passait. Perso, j'ai un problème de tunnel carpien aux deux mains (ça a commencé durant ma première grossesse, ensuite après l'accouchement ça a recommencé et encore une fois pour ma deuxième).
J'ai consulté un chirurgien spécialisé pour la main.
Les douleurs "comme si c'était coincé" c'était juste un ématôme. Il a fallu un bon moment pour que ça passe parce qu'évidemment on utilise tout le temps sa main. Donc j'ai mis une atèle que je gardais toute la nuit pour dormir et un peu la journée et je ménageais au plus cette main-là et ensuite ça s'est passé. C'était tout simplement dû au fait que j'avais plus l'habitude de porter un bébé, un maxi cosy, etc...
Ménage le plus possible ta main et immobilise-là durant la nuit tu verras ça va passer (si c'est ça bien entendu) mais il faudra être patiente.
Si c'était le tunnel carpien, tu aurais des fourmillements durant la nuit et à ton réveil dans les 3 premiers doigts de la main (pouce, etc...). C'est super énervant et en plus ça fait mal et ça réveille !
Bon courage et au pire essaie les infiltrations de cortisone si c'est le tunnel carpien (ça soulage vraiment).