Page 1 sur 1
Tunnel carpien ?
Publié : mer. déc. 19, 2007 3:55 pm
par Zette33
Quelque temps après mon accouchement, j'ai commencé à avoir des bizarres sensations (genre brûlure par le froid) dans les doigts (parfois aux deux mains) pendant la nuit. J'ai fait quelque séance chez l'ostéopathe par très concluantes (comment rester tranquille quand on à un bébé et un ménage à tenir ??!!). Je pensais que le temps avait fait rentrer les choses dans l'ordre mais voilà que ça recommence depuis plusieurs nuits, surtout à la main gauche. En plus, j'ai le pouce qui reste bloqué. C'est un peu douloureux sur le moment et suivant quel mouvement je fais dans la journée (par exemple ouvrir la poubelle à pampers tout bêtement).
Est-ce que c'est un problème de tunnel carpien ? Si oui, pensez-vous que je doive aller chez le médecin rapidement ou y a-t-il quelque chose à faire soi-même ?
Merci de vos conseils.
ça dépend des gens, masi
Publié : mer. déc. 19, 2007 8:41 pm
par myrtille
ça dépend des gens, masi chez moi le tunnel carpien s'est aggravé, au point qu'une opération devienne nécessaire...mais j'ai attendu plus de 6 ans pour faire ma 1ère opération, et là j'en suis à ma 2ème main ! je déconseille d'attendre aussi longtemps, c'est de la folie pure ce que j'ai fait, mais je pensais que ça irait mieux, or le neurologue m'a confirmé qu'en général ça s'aggravait avec le temps.
normalement le tunnel carpien touche moins le pouce que les doigts, c'est bizarre ce que tu dis.
Va consulter, pour être fixée.
si jamais tu peux demander de faire des injections de cortisone, si tu ne supporte plus la douleur, j'en ai fait plusieurs fois, car je ne pouvais pas subir une opération pour des questions d'organisation (impossible de s'occuper des enfants en bas âge avec une main dans le plâtre!)
INFO A TOUTES ET TOUS :
Merlin l'enchanteur est passé par là et a modifié mon pseudo...
Du pas terrible "ngf" je me suis transformée en délicieuse "myrtille"
-
Publié : ven. déc. 21, 2007 1:54 pm
par petitcoeur
J'ai aussi eu ça pendant une période. La sensation (et réalité) que l'articulation de mon pouce restait bloquée et d'un seul coup ça faisait comme si ça se décrochait et y avait une douleur assez forte qui me réveillait la nuit.
Au fure et à mesure que la journée avançait ça passait. Perso, j'ai un problème de tunnel carpien aux deux mains (ça a commencé durant ma première grossesse, ensuite après l'accouchement ça a recommencé et encore une fois pour ma deuxième).
J'ai consulté un chirurgien spécialisé pour la main.
Les douleurs "comme si c'était coincé" c'était juste un ématôme. Il a fallu un bon moment pour que ça passe parce qu'évidemment on utilise tout le temps sa main. Donc j'ai mis une atèle que je gardais toute la nuit pour dormir et un peu la journée et je ménageais au plus cette main-là et ensuite ça s'est passé. C'était tout simplement dû au fait que j'avais plus l'habitude de porter un bébé, un maxi cosy, etc...
Ménage le plus possible ta main et immobilise-là durant la nuit tu verras ça va passer (si c'est ça bien entendu) mais il faudra être patiente.
Si c'était le tunnel carpien, tu aurais des fourmillements durant la nuit et à ton réveil dans les 3 premiers doigts de la main (pouce, etc...). C'est super énervant et en plus ça fait mal et ça réveille !
Bon courage et au pire essaie les infiltrations de cortisone si c'est le tunnel carpien (ça soulage vraiment).
Va voir quelqu'un pour qu'il
Publié : ven. déc. 21, 2007 2:44 pm
par sidonie1
Va voir quelqu'un pour qu'il te prescrive en tout cas de la physio. Comme dit plus haut, ne laisse pas traîner.
J'ai eu une tendinite au pouce, c'est moins "grave" qu'un syndrôme du tunnel carpien mais c'est passé juste avec de la physio (et j'avais une fille qui ne marchait pas encore...).
Je sais pas ou tu habites mais j'ai une adresse d'un physio tout simplement génial à Yverdon. Il y a deux semaines d'attente mais ça vaut la peine.
Bon courage et bonnes fêtes