Pneumothorax

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
vero77

Pneumothorax

Message par vero77 »

Hello,

Ma belle-soeur a accouché cet après-midi, un magnifique petit garçon mais hélas il est en pédiatrie soigné pour un pneumothorax.

Est-ce que vos enfants ont eu ça ? Il vont bien maintenant ?

Merci.
Cacahuète

Je ne sais pas ce que c'est,

Message par Cacahuète »

Je ne sais pas ce que c'est, mais j'espère que ce n'est pas grave et que ton neveu reviendra vite vers sa maman.

Félicitations à la maman et bienvenue à bébé.

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
Mary Aiyana

Salut ! Oh je suis désolée

Message par Mary Aiyana »

Salut !

Oh je suis désolée pour ta belle-soeur, et surtout pour son bébé ! Je ne sais pas si c'est douloureux pour un nouveau-né, mais je suppose que oui. J'ai fait un pneumothorax quand j'avais 15 ans, et c'était horrible. Pas tant les douleurs du pneumothorax en lui-même, mais les douleurs du traitement : ils ont dû m'enfiler un tuyau (assez épais) à travers les côtes pour aller aspirer l'air, et en plus ils me l'ont laissé 3 jours, et c'est vraiment très douloureux (je me réjouis de voir si un accouchement est pire ; c'est dire !). Je ne sais pas s'ils font le même traitement pour les nouveaux-nés...
Par contre je n'ai aucune séquelle ; je suis chanteuse classique et je peux chanter normalement (et ça demande du souffle !). J'ai souvent des petites douleurs (genre points intercostaux) mais rien de bien gênant, si ce n'est que je suis un peu parano et je vais souvent chez le médecin pour être sûre que c'est pas une récidive...
Alors voilà, j'espère que le bébé non plus n'aura pas de séquelles, car parfois un pneumothorax est provoqué par quelque chose d'autre, mais je pense que les médecins ont déjà vérifié tout ça !

Bisous, et si tu as des questions, je me suis pas mal documentée sur le sujet, alors n'hésite pas...
Bonne soirée !
duschmoll

pneumothorax

Message par duschmoll »

Mon fils a eu un pneumothorax à la naissance. Il est resté 4 jours en soins intensifs avec une cloche sur la tête pour l'aider à respirer et cela a passé comme ça, ils n'ont pas eu besoin de lui insérer un drain. Il n'a eu aucune séquelle et s'en est très bien remis. Je ne crois pas qu'il a souffert car il dormait tout le temps ! Est-ce que ta belle-soeur a eu une césarienne ? moi oui et il paraît que c'est plus courant dans ces cas-là. Elle ne doit pas se faire trop de soucis et se réjouir de l'avoir avec elle !
Répondre