Constipation enfant de 2 ans

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
symalo2005

Constipation enfant de 2 ans

Message par symalo2005 »

Bonjour,
Ma fille souffre depuis sa naissance de constipation. Il y a des jours où elle va super bien et des jours où elle fait que des petites boules comme les lapins (désolé !).
Depuis des mois, je lui donne du Gatinar dans son biberon du soir, un soir sur deux. Mais il me semble que c'est pas très efficace.
Elle boit bien et que de l'eau. Elle refuse toute tisane ou jus de fruit.
Vos enfants ont-ils déjà souffert de la meme chose ?
Que leur donnez-vous ?
Quels sont les aliments à privilégier ?

Merci pour votre aide.
symalo2005

Symalo, maman d'une petite

Message par symalo2005 »

Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Bastien

mes enfants on aussi

Message par Bastien »

mes enfants on aussi quelques petits soucis et je leur donne de la gelée rouge que tu trouves en pharmacie c'est comme de la confiture.
Rosi84

Hello

Message par Rosi84 »

Mon fils a souffert depuis petit de constipation il a meme eu une fissure anale à cause de la constipation, alors le medecin m avait préscri du Transipeg Une poudre a prendre tous les jours dans un liquide mais dur à lui faire avaler, éviter tous ce qui constipe thé noir, carotte, chocolat, riz,.... pendant 3 semaines puis ca été mieux. sinon il y a le Duphalac un sirop à lui faire prendre le soir ou le suppo de Bulboide (glycérine) donc aucun risque. Et aujourd hui à 5 ans tous va bien et ne souffre plus de ses soucis. je ne sais pas quel âge à ta fille mais parfois c est a cause des poussées de dents.
Bises à toi et ta petite.
symalo2005

Du Transipeg ? c'est ce que

Message par symalo2005 »

Du Transipeg ? c'est ce que je prenais mois enceinte. c'est vrai que meme pour moi c'était pas facile à prendre, vu le gout, j'imagine pas pour ma puce...
J'avais entendu dire du jus d'orange, mais ça pas l'air de marcher.

Rosi84

Jus d orange

Message par Rosi84 »

Le jus d orange pas froid mais tiède ou a température ambiante, avec le jus de pomme idem ca marche bien aussi, bcp de produit laitier (yaourt).
Groseille

J'ai le même problème avec

Message par Groseille »

J'ai le même problème avec le grand (2 ans) et je me demandais aussi si ça ne venait pas de moi. Sur les conseils de ma mère je l'ai mis sur le pot dès qu'il se tenait bien assis, 1-2 minutes en lisant un livre... Je ne l'ai jamais forcé (mais c'est peut-être ce qu'il a ressenti) mais je crois maintenant aussi que c'est à lui de gérer et il sait comment fonctionne le pot. Je le laisse tranquille lorsqu'il pousse, il a tendance à se mettre dans un coin de toute manière; il sait que je lui tiens volontiers la main s'il en a envie.

Je lui donne du Gatinar aussi mais le matin parce que ça fait effet rapidement chez lui; le jus de pomme ou d'orange je n'ai pas vu de grosse différence. Je déteste le voir souffrir parce que ça le dérange, c'est terrible. Il accepte parfois que je lui masse le ventre (en dessous du nombril, de sa gauche à sa droite). J'en discuterai avec la pédiatre dans une semaine, je te redis si elle me donne un tuyau intéressant.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Boo73

j'ai eu ce probleme avec ma

Message par Boo73 »

j'ai eu ce probleme avec ma fille vers ses deux ans. J'ai donne aussi du sirop dulphalac (comme gatinar) mais elle devait en prendre pas mal (deux cuillere a soupe par jour )...peut etre que tu ne lui en donne pas assez en general on commence par une petite dose et si ca ne fait rien on augment jusqu'a uen certaine dose.
Un truc radical aussi c'est les graines de lin. Tu en mets une cuillere a cafe dans la soupe que tu cuisines par exemple (pendant la cuisson) et ca marche super bien et c'est naturel!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
san07

ma puce a eu une phase ou

Message par san07 »

ma puce a eu une phase ou elle était constipée, après avoir essayé, le jus d orange, les raisons, l huile de germes de blé...et je ne sais plus quoi(ah oui même les suppos!!!) ...bin il n'y a que les pruneaux qui ont marché! Je lui ai d abrod donné les pruneaux, puis après ai enchainé avec compotes pruneaux et jus de pruneau(biotta) et là libération! Ma puce passait plusieures nuits à pleurer de mal de ventre et faire des crottes de lapin...j en avais mal au coeur!!!!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
symalo2005

Mais oui les pruneaux !

Message par symalo2005 »

Mais oui les pruneaux ! Comment j'y avait pas pensé !. Merci, merci demain jvais en acheter.

Répondre