Page 1 sur 1
Othodontie
Publié : mer. mars 12, 2008 10:49 am
par clémentine
Bonjour à toutes !
Ma fille qui va avoir 9 ans va avoir besoin de porter des bagues d'ici 2 ou 3 ans... je viens cependant de m'apercevoir que sa complémentaire ne participera pas. J'aurais dû l'assurer spécialement pour les dents avant. Connaissez-vous une caisse qui accepterait d'assurer un enfant, même après un préavis du dentiste conseillant le port de bagues ?? Ou avez-vous un tuyau ??
Merci !
Hello! Je suis conseillère
Publié : mer. mars 12, 2008 10:59 am
par wanwan
Hello! Je suis conseillère en assurances, et je pense pas que l'on puisse te dire quelle caisse assurerait ton enfant mnt pour ça. Il y a de toute façon un questionnaire à faire remplir par le dentiste (vu l'âge de la petite) c'est ce qui primera... Il y a des caisses qui sont plus cool, comme d'autres qui le sont moin. Il y aura peut-être des réserves ou tu devras peut-être payer plus cher pour le risque... A moin que vous cachiez le cas...mais bon, c'est un risque et je ne pense pas que ton dentiste va jouer le jeu... Voilà, mais rien n'empèche "d'essayer" d'en faire la demande à une autre caisse... Je peux éventuellement me renseigner si tu le souhaites... tu me laisses un mp si tu le désires... biz
Coucou,
Désoleé je ne
Publié : mer. mars 12, 2008 10:59 am
par papilotte
Coucou,
Désoleé je ne connais pas de tuyau et je pense pas qu'une assurance acceptera, ils ont tellement de principe. Nous on a fait depuis tout petit une assurance dentaire en prévoyance de ça...
Plein de courage en espérant que tu trouveras une solution
src="http://lilypie.com/pic/071224/N3YA.jpg" alt="Lilypie 6th to 18th Pic" width="100" height="80" border="0" />

Je pense pas que tu
Publié : mer. mars 12, 2008 11:26 am
par Desperate H...
Je pense pas que tu trouveras une assurance qui prendra! Par contre l'AI prend à partir d'un certain degrès de gravité, parles en à ton dentiste, voir ce qu'il en pense!
Hello,
Ma belle-fille qui a
Publié : mer. mars 12, 2008 11:56 am
par Jacquelinnette
Hello,
Ma belle-fille qui a beaucoup de soucis avec ses dents/mâchoirs va devoir se faire opérer dans 2 ans environ. L'opération doit se faire avant ses 18 ans ainsi c'est l'AI qui prendra en charge les frais. Je te conseille de voir avec l'AI.
Etant assistante dentaire je
Publié : mer. mars 12, 2008 8:26 pm
par véronique
Etant assistante dentaire je peux te dire que malheureusement aucune assurance te prendra en charge c'est bien trop tard et pour que ce soit un cas AI il faut vraiment que le "défaut" soit assez important mais tu peux voir soit sur france ( nous ça nous arrive d'envoyer là bas vu que où j'habite c'est galère pour avoir un rendez-vous)ou alors regarder avec la clinique dentaire où tu habite.Pour la france je peux te donner des adresse au cas ou.
Je m'incruste
Publié : mer. mars 12, 2008 8:32 pm
par pivoine
Excusez-moi de taper l'incruste, mais c'est quoi le délai pour les assurances ?
Faut-il assurer bébé avant qu'il soit conçu pour bénéficier d'une petite couverture ? Oups, je me suis emportée...
pour l'assurance
Publié : mer. mars 12, 2008 8:36 pm
par véronique
pour l'assurance orthodontique ça dépend des assurances mais en général c'est dans l'année des 4-5 ans mais pour être sur téléphone a ton assurance
Le mieux c'est d'assurer
Publié : mer. mars 12, 2008 9:12 pm
par wanwan
Le mieux c'est d'assurer bébé durant la grossesse (une prénatale), le mieux vers le 5ème mois... Car, si bébé devait naître plus tôt ou à terme, mais qu'il y ai eu des complications durant l'accouchement, ect... La caisse maladie émettra des réserves sur les complémentaires, et ce à vie...donc l'enfant sera mal assuré... S'il y a une prénatale, on peut y mettre tout ce qu'on veut, et s'il y a, malheureusement, eu des complications ou des problémes, ben l'assureur ne pourra rien y faire, vu que l'assurance a été faite avant la naissance, donc avant d'avoir su pour les complications... (j'espère que vous m'avez comprise lol...je suis un peu ko..)... Voilà pourquoi il est important de faire une prénatale...
ma fille est assurée chez
Publié : mer. mars 12, 2008 10:11 pm
par nisette
ma fille est assurée chez Helsana pour les complémentaires. Elle a maintenant 2 ans et demi, mais je ne lui souscrirai pas d'assurance spécifique dentaire, pour la simple et bonne raison que son assurance complémentaire, qui s'appelle "TOP" prend en charge les traitements orthodontiques jusqu'à l'âge de 20 ans à raison de 75% avec un maximum de CHF10'000 par année.
Essaie de voir avec eux, s'il accepte ton enfant. Comme ce n'est pas uniquement une assurance dentaire, ça peut peut-être marcher sans examen d'un dentiste.
Voici ce qui est pris en charge par cette complémentaire :
Prestations et avantages:
À l'étranger:
Assurance valable dans le monde entier en cas de traitements d'urgence à l'étranger. Jusqu'à 12 mois.
Protection juridique à l'étranger et en matière de santé:
Max. CHF 250 000.– en Europe. À l'extérieur de l'Europe max. CHF 50 000.–.
Assistance des personnes:
Pour les assurés se trouvant à l'étranger. Illimitée, max. CHF 20 000.– pour la recherche de personnes à l'étranger.
Verres de lunettes/lentilles de contact:
90%, max. CHF 150.– par année.
Transports:
En Suisse. Max. CHF 20 000.–.
Médicaments non obligatoirement à charge des caisses-maladie:
90%, médicaments autorisés par swissmedic. Il n'existe aucun droit au remboursement pour les médicaments qui figurent sur la liste des produits pharmaceutiques pour application spéciale (LPPA).
Moyens auxiliaires:
Selon liste des moyens et appareils. 90%, max. CHF 1000.– par année.
Traitements orthodontiques:
Jusqu'à 20 ans. 75%, max. CHF 10 000.– par année.
Formes de thérapies spéciales:
Selon liste Helsana. 75%, max. CHF 3000.– par année.
@gusgus
Publié : mer. mars 12, 2008 10:26 pm
par nisette
je doutais que l'assurance de base prenne en charge tous ces frais, donc je me suis renseignée sur le site de INTRAS. Effectivement, c'est une assurance complémentaire, pas dentaire, mais celle qui couvre notamment les médicaments hors listes, les moyens auxiliaires, un complément pour des lunettes, etc qui te rembourse ces montants-là.
Si vos enfants sont assurés
Publié : jeu. mars 13, 2008 11:19 am
par libellulle
Si vos enfants sont assurés à la CSS et que vous avez le pack zoom les frais dentaires sont remboursés jusqu'à 50%. Si vous souhaitez que l'ont vous assure les autres 50% il faut une assurance complémentaire. Jusqu'à l'âge des 3 ans il n'y a aucun examen à faire, passé cet âge il faudra voir un dentiste et suivant son diagnostique l'assurance pourrait refuser de faire une complémentaire... ça vaut la peine parfois de prendre du temps pour décortiquer nos assurances... car mahleureusement il y souvent de mauvaises surprises...
Libellulle