Hello,
Mon petit loup de 22 mois a commencé a faire de l'exzema du froid en oct dernier, des petites plaques rouges et blanches un peu granuleuse sur les arrieres des jambes et arrieres des bras.. mais rien ailleurs sur le corps!
Ma pediatre m'a donné un traitement a base de creme et huile pour bain, cela passe pendant quelques temps, puis apres le traitement, pouf ca revient!
Cela ne derange pas mon petit plus que ca et il ne se gratte pas.. mais je me demandais si vous aviez eu des experiences similaires et si vous aviez été chez un dermato? (il y a 3 mois d'attente meme pour un bb alors c'est pas facile)!
Aussi l'hiver passé mon petit avait 9 mois et il avait rien.. cela a commencé vraiment cet hiver!
Merci pour vos conseils,
Dodo
Exzema du froid
Hello
Mon fils a la même chose maintenant il a 5 ans ce sont des enfant qui on la peau très délicate ( j étais pareil petite). Donc qui réagi très vite, au début c était l humidité (bave), la froid et la poussée dentaire, mais par la suite on s est apperçu que c était cyclique donc allergique mais nous n avons tjs pas trouvé à quoi, cela peut être tout ou rien. Pour ce genre de peau la dermato m avait préscri Elecom crême, crême hydratante Excipial ou Antidry et une huile pour le bain je crois Skinola, mais cela revient tjs.
Moi contre le froid et qui marche bien (ma mère l utilisait pour moi petite) la cold crême Mustella tous l hiver l été rien besoin car pas de rougeur. Moi c passé avec l adolescence et elle m a dit idem pour mon fils.
Bon courage et bonne chance
Moi contre le froid et qui marche bien (ma mère l utilisait pour moi petite) la cold crême Mustella tous l hiver l été rien besoin car pas de rougeur. Moi c passé avec l adolescence et elle m a dit idem pour mon fils.
Bon courage et bonne chance
merci
c'est exactement le traitement que la pediatre m'a donné..mais je vais devoir faire ca tout l'hiver alors? et l'été il avait plus rien ton fils?! C'est dingue quand meme!
J'espére juste que c'est pas qqch que je lui donne a manger qui fait ca, ou bien le calcaire dans l'eau ou bien les produits de lessive.. mais comme c'est juste derriere les jambes et bras, je trouvais ca bizarre!
J'espére juste que c'est pas qqch que je lui donne a manger qui fait ca, ou bien le calcaire dans l'eau ou bien les produits de lessive.. mais comme c'est juste derriere les jambes et bras, je trouvais ca bizarre!
-
ma puce aussi faite de
ma puce aussi faite de l'exzéma mais de l'exzéma du nourrisson ! C'est peut être pas pareil. Alors je lui mets de la crème OMIDA bon c'est de l'homéo donc l'effet est long à venir. ça fait 1 mois que j'ai commencé, ça a un peu fait effet mais je peux pas arrêter car sa revient. Elle elle a sur la poitrine, dans les plis des bras, les plis des jambes et sous les bras. Donc je lui mets cette crème à longueur de journée... Sa la démange pas non plus mais ça fait des plaques rouge et la peau sèche. Je lui fait des bains au graine de son c'est pas mal aussi. Car je crois que c'est le calcaire de l'eau qui lui fait sa. Idem que pour moi quoi...On verra bien !
minou-minou
"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
minou-minou

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
"Mon histoire"
"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
Même problème ici pour ma
Même problème ici pour ma fille et mon fils. Bon, faut dire que l'eau chez nous est très calcaire, ça n'arrange rien. Donc, c'est lotion antidry ou excipial, voire même cold cream en alternance avec vaseline pour les zones "sinistrées", et savon spécial. Tous les jours. Presque toute l'année.
Je dois aussi aller acheter des gellules d'huile de bourrache pour mettre dans leur nourriture, paraît que c'est miraculeux.
Lany
Mes ventes sur Ricardo

Je dois aussi aller acheter des gellules d'huile de bourrache pour mettre dans leur nourriture, paraît que c'est miraculeux.
Lany
Mes ventes sur Ricardo

J'ai abandonné tous les
J'ai abandonné tous les produits Mustela (sauf la crème pour le change), trop de parfums, donc pas supportés par mes enfants...
J'utilise la mousse pédiatril d'Avène et le savon Dermed (en pharmacie, remboursé sur ordonnance).
Lany
Mes ventes sur Ricardo

J'utilise la mousse pédiatril d'Avène et le savon Dermed (en pharmacie, remboursé sur ordonnance).
Lany
Mes ventes sur Ricardo