Produits laitiers et problèmes des bronches (bronchiolites, bronchites...)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mirnaz

Produits laitiers et problèmes des bronches (bronchiolites, bronchites...)

Message par mirnaz »

Bonjour les filles,

Je post là mais je vais aussi mettre sous alimentation et allaitement car je sais pas ou ça irait le mieux.

J'ai une question par rapport au produits laitiers.

J'ai entendu dire que les bébés fragiles des bronches (le mien par exemple fait des bronchites obstructatives (suis pas sur de l'orthographe)) ne devraient pas manger des produits laitiers, du moins pas avant 15-18 mois!!!

J'avais jamais entendu ça avant et j'aimeais savoir si vous en savez plus?

c'est chi*** car je voulais le passer assez rapidement d'ici un ou deux mois au lait de vache et je lui donne déjà des petits gervais pour nourrisson

Vous en pensez quoi?
mirnaz

(Pas de sujet)

Message par mirnaz »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
jo06

J'ai aussi entendu ça. Je

Message par jo06 »

J'ai aussi entendu ça. Je connais qq qui est allé voir un naturopathe qui a éliminé les produits laitiers qq temps. Ils ont été réintroduit plus tard mais je sais pas si elle pouvait boire du lait pur, le reste sans problème.
Chou-Fleur

Oui c'est souvent le cas

Message par Chou-Fleur »

En effet les produits laitiers sont souvent déconseillés dans cette situation ou si possible à consommer en petite dose. Tu peux regarder du côté du lait d'amande, lait de riz, lait de brebis, allez chez un naturopathe pourrait te permettre de trouver une bonne solution.
Même pour les adultes, lors de rhume, bronchite etc... éliminer les produits laitiers durant cette période facilite grandement l'état.
nolan07

une amie a son fils qui

Message par nolan07 »

une amie a son fils qui fesais des brocnhite asthmatique a repetition une fois les produit laitier enlever et remplacer son fils n a plus jamais eu de probleme de bronche et ca dure depuis 2ans
bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
orchidée

Mirnaz, pour info, les

Message par orchidée »

Mirnaz, pour info, les petits Gervais pour bb sont fait avec du lait de suite il me semble...donc pas de problème de ce côté-là.

Image Hosted by ImageShack.us

La Douce Passion
mirnaz

Coucou Merci pour vos avis,

Message par mirnaz »

Coucou

Merci pour vos avis,

@orchidée_: oui, tu as raison.. il me semble aussi que c'est du lait de suite. donc en principe pas de soucis, mais du coup je savais plus trop ce qu'on entend par produits laitiers. Peut-être que ça englobe aussi le lait pour nourrisson, vu qu'il y a quand même des protéines de lait de vache me semble-t'il???

en fait c'est une bonne question ça!!!

Merci

louloune

coucou alors ton

Message par louloune »

coucou
alors ton entretien??

pour le lait de suite, c'est sur que c'est à base de lait,mais c'est transformé et les longue chaine de ?? sont cassée et digerable par nos bb.
par contre si tu allaites, il me semble que c'est mieux de faire qqes semaines avec du lait de suite avant de donner du lait de vache.,
pas tous les petit suisse sont fait avec du lait de suite

pour ta question de base, je peux pas te répondre.- désolée
mirnaz

Coucou louloune.. Merci

Message par mirnaz »

Coucou louloune..

Merci pour ta réponse...

Pour l'entretien, ben le premier c'est super super bien passé mais j'ai été convoquée à une deuxième et là... c'était vraiment plus dur!!! mais je garde espoir!!
J'ai la réponse définitive d'ici 2*-3 semaines!!!

et toi? comment vas tu? comment va la petite loulounette???

louloune

je viens de mettre un post

Message par louloune »

je viens de mettre un post à ce sujet.
à part cette nouvelle angoisse, elle va bien. elle progresse à son rythme mais progresse tjs.
on est tellement fière du chemin qu'elle a fait. c'est une sacrée lecon de vie et un message d'espoir pour les bb comme elle.
merci t'es choue. je t'en dirais plus, une fois calmée de mon histoire de rougeole
nolan07

ici mon fils est intolerant

Message par nolan07 »

ici mon fils est intolerant au proteine de lait de vache donc il ne supporte pas non plus le lait de suite le lait HA lui fait de l allergie pour ces enafnt la il existe des lait speciaux de sythese sans PLV.
courage
bisous
mirnaz

Salut Nolan, Dis moi, quels

Message par mirnaz »

Salut Nolan,

Dis moi, quels sont les symptômes de ton fils pour l'intolérence au lait de vache?

ça a avoir avec les bronches? ou c'est sous une autre forme?

ça dois pas être évident de gérer ça ! Y a bcp de produits au lait quand même?
nolan07

alors ici l allergie est

Message par nolan07 »

alors ici l allergie est suppose mais avant la confirmation on a retirer lait yaourt et fromage. Ici c est faux croupe bronchite diahree vomissement tout le temps malade ect ect.
Oui c ets sur que bcp de produit contienne du lait ou des proteine de lait. Une de mes amies a un fils qui fesais une bronchite par mois les 2 premeire annee de sa vie le jour ou il on arreter le lait et ses dervie ca a ete fini. Ca n a peut etre rien a voir mais je demanderai pediatre si j etait toi

bisous
yalou

voici quelques liens

Message par yalou »

Coucou Mirnaz,

L'intolérance peut parfois être vicieuse (dans le sens où les symptômes ne sont pas forcément visibles) et être detectée QUE en essayant de supprimer l'aliment supposé pertubant durant quelques temps.

Voici quelques liens que j'ai trouvé pour t'aider à savoir si effectivement il peut y avoir intolérance ou pas.

liste non exhaustive des symptômes
le lait de vache une sacrée vacherie ?

voilà, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
biz

Yalou

mirnaz

Coucou Yalou, Merci pour

Message par mirnaz »

Coucou Yalou,

Merci pour ces sites, c'est hyper intéressant..

Toute bonne journée

Répondre