Page 1 sur 1
Kyste à un ovaire
Publié : mer. mai 14, 2008 8:26 pm
par Pouchka
Bonjour,
Ma gynéco à découvert un kyste sur mon ovaire droit et ne m'attendant pas à ça je suis reparti sans rien demandé,mais j'ai plusieur questions à ce sujet...
Pourriez-vous m'aidez?
Tout d'abord de quoi cela provient-il?
Elle m'a dit qu'on allait attendre de voir si il part tout seul mais comment peut-il s'en aller?
Elle m'a prescrit la pilule Jasmin à la place de la cerazette j'ai pas bien compris pourquoi?
Est-ce qu'il serait mieux de ne pas prendre de pilule du tout?
Et est-ce mauvais d'avoir un kyste?
Merci de m'éclairer...
Pouchka
Je pense qu'il serait bien
Publié : mer. mai 14, 2008 8:35 pm
par allusalu
Je pense qu'il serait bien que tu discutes de cela avec ta gygy, elle pourra te rassurer et te donner les réponses exactes à tes questions.
Tu ce que je peux te dire par rapport aux kystes c'est que le corps humain en a tout plein un peu partout. Mais il y a des endroits qui sont un peu plus délicats et il faut contrôler que ces kystes-là n'embêtent pas ou ne se transforment pas.
je ne paux pas vraiment te
Publié : mer. mai 14, 2008 8:35 pm
par véronique
je ne paux pas vraiment te répondre mais moi aussi j'ai un kyste à l'ovaire droit mais étant en fin de grossesse on verra après s'il est parti ou pas et on verra...c'est vrai qu'il peut partir comme il est venu et ce n'est pas grave
Quelqu'un d'autre pourrait
Publié : jeu. mai 15, 2008 8:29 am
par Pouchka
Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner?
Personne??
Publié : ven. mai 16, 2008 1:18 pm
par Pouchka
Personne??
Moi j'en ai eu deux fois et
Publié : ven. mai 16, 2008 3:54 pm
par Mel77
Moi j'en ai eu deux fois et j'ai du me faire opérer car ils avaient la taille d'un oeuf et pour finir il pétait et le liquide qu'il contenait coulait derrière mon utérus et j'étais malade au possible.
La plus part du temps ses kystes s'en vont avec les règles. Pour ma part on m'avait donné la diane 35 une pilule très forte et très mauvaise que j'ai prise pas longtemps. Suite aux deux opérations j'en ai plus jamais fait et ma gynéco m'avait bien dit que la pilule aidait à ne pas en avoir car il y avait les règles tous les mois.
Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
J'ai aussi été opérée.
Publié : mar. mai 20, 2008 3:10 pm
par broga
Bonjour, j'ai moi aussi eu un kyste ovarien il y a quelques années. Ma gyné m'avait aussi dit d'attendre 2 mois pour voir s'il se résorbait de lui-même mais malheureusement il est resté et a même bien grossi... Le seul risque dont elle m'avait parlé est la torsion de l'ovaire (très douloureux et risque de perdre l'ovaire) ce qui m'avait bien fait peur sur le moment mais c'est assez rare semble-t-il. Donc ne te fais pas trop de souci, vis normalement et si au prochain contrôle le kyste est encore là, le plus prudent est de l'enlever rapidement, histoire que tout fonctionne à nouveau normalement.
Pour ma part, je n'ai plus repris la pillule depuis et n'ai plus eu de kyste. Je suis tombée enceinte une année après sans aucune difficulté, donc quoiqu'il arrive ne stresse pas, ce n'est pas une opération lourde et on se remet très vite.
Bonne continuation!
Merci pour vos
Publié : mar. mai 20, 2008 5:35 pm
par Pouchka
Merci pour vos réponses!
J'ai encore une petite question, est-ce que vous savez si c'est mieux de prendre une pilule ou de ne plus en prendre pour le faire partir?
Alors on dit m'a dit à
Publié : mar. mai 20, 2008 6:01 pm
par Mel77
Alors on dit m'a dit à l'époque que de prendre la pilule évitait les kystes... Je peux pas te répondre car moi ça fait maintenant 10 ans et j'en ai plus jamais eu. Mais demande à ton gynéco il pourra mieux te dire.
Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
Ah ok! Merci :o)
Publié : mar. mai 20, 2008 8:07 pm
par Pouchka
Ah ok! Merci :o)
Ben moi...
Publié : mar. mai 20, 2008 9:45 pm
par broga
Comme je t'ai dit, je n'ai plus repris de pillule depuis mais je sais que ma gyné de l'époque m'avait encouragée à la prendre, car selon elle ça met les ovaires "au repos" et du coup y a moins de risque. Mais bon, j'en ai eu un alors que je la prenais et n'en ai plus eu depuis que je l'ai arrêtée donc...Demande conseille à ta gyné c'est plus sûr.