hello toutes,
voilà ma question du jour :
Evaëlle se plaint d'avoir mal au dents depuis qq jours et aujourd'hui elle a même un peu de fièvre (38.1). On a été obligé de lui donner de l'algifor car elle hurlait qu'elle avait trop mal.
Maintenant j'ai peur qu'elle ait une carie... (elle mange pas mal de sucreries...)
J'ai entendu dire qu'il faisait une anesthésie générale pour soigner une carie chez les enfants et ça me fait flipper à mort.
est-ce qqn a été confronté à ça ou ya t-il des dentistes sur ce site?
Je vais chez la pédiatre demain et je poserai la question.
Merci.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
comment soigner une carie chez un petit enfant???
-
en general les dentistes ne
en general les dentistes ne veulent pas intervenir sur des enfants de moins de 4ans minimum..
ce qui fait aussi pas mal de carries c le biberon de lait le soir dans le lit..
parle en a ton pediatre ou bien appel un dentiste il saura quoi te dire..
ce qui fait aussi pas mal de carries c le biberon de lait le soir dans le lit..
parle en a ton pediatre ou bien appel un dentiste il saura quoi te dire..
connais dentiste
ma fille a eu des caries très tôt vers 3 ans environ et mon pédiatre m'a envoyée chez une super méga dentiste. Elle lui a soigné ses caries sans anésthésie, sans calmant, juste en lui racontant des histoires autour de chaques gestes qu'elle lui faisait et ma fille qui est une turbulente peureuse n'a pas bougé d'un cil.
En plus maintenant elle adore allé chez elle.
Par contre je sais pas oû tu vis moi je suis sur Genève.
La dentiste c'est Thalia Jacoby au Crêts-de-champel.
c'est vraiment une perle, pour moi elle a accompli des miracles sur les dents de ma fille.
bonne journée
lilalou
En plus maintenant elle adore allé chez elle.
Par contre je sais pas oû tu vis moi je suis sur Genève.
La dentiste c'est Thalia Jacoby au Crêts-de-champel.
c'est vraiment une perle, pour moi elle a accompli des miracles sur les dents de ma fille.
bonne journée
lilalou
-
-
Mon fils a aussi des caries.
Mon fils a aussi des caries. Je suis allée chez le dentiste avec lui et comme il ne se laissait pas faire, il m'a dit de patienter un peu. Ca me stresse pas mal mais mon fils ne se plaint d'avoir mal.Par contre, le dentiste m'a rassuré. Il a les "sillons" des dents très creusés et quelle que soit la brosse à dents, il ne pourra jamais lavé ses dents correctement. Il m'a dit aussi que si c'étaient des dents définitives, il enduirait les dents d'un "vernis" protecteur. Désolé je ne me souviens plus des termes exacts. Mais ça fait du bien d'entendre que les caries arrivent chez des enfants qui n'y peuvent rien
-
Mon fils a eu une première
Mon fils a eu une première carie vers 2 ans et demi. Après une très mauvaise expérience chez un "c******" de dentiste j'ai demandé à mon pédiatre ce qu'il fallait faire. Il m'a recommandé une dentiste à Fribourg, qui s'occupe exclusivement d'enfants.
Au premier rdv elle m'explique que cette fois elle ne fait qu'observer mon enfant, voir comment il réagit, qu'elles sont ses peurs etc... et lui montre tous les objets qu'elle utilise. Elle m'explique que cette carie s'est développée dans un micro sillon et qu'avec toute notre bonne volonté pour lui brosser les dents on ne pouvait pas y échapper.
Au rdv suivant elle lui a fait un amalgame provisoire, car le nerf était tout proche. Elle lui a aussi fait des "scellements" pour combler les micros sillons sur les 3 autres. Même que se sont ses premières dents, on préfère prévenir que guérir.
En plus elle a une tv au plafond, l'enfant choisi le dessin animé qu'il a envie, comme ça il est un peu distrait pendant qu'elle fait est travail.
Au final, on y est allé 4 fois et cela n'a pas coûté hors de prix (au total env. 250.-).
Depuis, elle lui a fait son amalgame définitif et nous allons chaque année faire un contrôle.
Bref, l'important chez les tous petits c'est de bien choisir le dentiste car il faut qu'ils soient parfaitement rassurer pour qu'ils n'aient pas peur pour les années à venir.
Mon fils adore y aller et râle à chaque fois car ça ne dure pas assez longtemps.....
Libellulle
Au premier rdv elle m'explique que cette fois elle ne fait qu'observer mon enfant, voir comment il réagit, qu'elles sont ses peurs etc... et lui montre tous les objets qu'elle utilise. Elle m'explique que cette carie s'est développée dans un micro sillon et qu'avec toute notre bonne volonté pour lui brosser les dents on ne pouvait pas y échapper.
Au rdv suivant elle lui a fait un amalgame provisoire, car le nerf était tout proche. Elle lui a aussi fait des "scellements" pour combler les micros sillons sur les 3 autres. Même que se sont ses premières dents, on préfère prévenir que guérir.
En plus elle a une tv au plafond, l'enfant choisi le dessin animé qu'il a envie, comme ça il est un peu distrait pendant qu'elle fait est travail.
Au final, on y est allé 4 fois et cela n'a pas coûté hors de prix (au total env. 250.-).
Depuis, elle lui a fait son amalgame définitif et nous allons chaque année faire un contrôle.
Bref, l'important chez les tous petits c'est de bien choisir le dentiste car il faut qu'ils soient parfaitement rassurer pour qu'ils n'aient pas peur pour les années à venir.
Mon fils adore y aller et râle à chaque fois car ça ne dure pas assez longtemps.....
Libellulle
James a eu 5 caries
James a eu 5 caries découvertes lors de son premier contrôle par la dentiste scolaire, donc a 5 1/2 ans. Nous sommes allées les faire traiter chez cette même dentiste et James n'a pas bronché. Elle les lui a toute traitée sans anesthésie, alors que la dernière était très amochée. Il y retourne maintenant volontiers.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)