hello
mon bb a 8 jours et ses yeux collent. aujourd'8, son oeil droit colle vraiment et il y a une espece de truc blanc ki a séché. c normal?
merci
les yeux qui collent à une 8 jours?
-
est-ce que tu allaites? je
est-ce que tu allaites? je t'explique: je me souviens que doriano m'avait fait la même chose mais à la maternité carrément. alors j'avais posé la question à la sage-femme. elle m'avait dit que c'est une sorte de conjonctivite mais pas aussi grave, que ça pouvait se produire chez les nouveaux-nés. et elle m'a conseillé de simplement lui faire couler du lait maternel dans l'œil, car le lait maternel est bourré d'anticorps etc. et que le bébé est trop petit pour lui administrer quoi que ce soit. et effectivement après deux jours il n'y avait absolument plus rien du tout. mon lait l'avait soigné.

Oui moi aussi ma première
Oui moi aussi ma première avait souvent les yeux collés à sa naissance et sa a duré jusqu'à 9 mois elle avait le canal lacrimal bouché. Tu peux nettoyer soit avec du lait maternel si tu allaites, soit de la camomille ou thé noir. Logiquement le canal se débouche tout seul sauf cas (comme ma fille) ou à 9 mois on a décidé de lui faire débouché le canal lacrimal car elle avait tros de conjonctivite que l'on devait soigné avec antibio. Pensse à en parler à ton pédiatre lors de la prochaine visite.
ok merci! alors y a pas de
ok merci! alors y a pas de quoi s'inquieter???? parce que moi, je courrais au urgences hein...
yeux qui coulent
tu peux aussi nettoyer avec un coton ou une gaz imbibé de sérum physiologique de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil c'est comme ça que je devais faire pour mon fils.
si tu vois que ça empire
si tu vois que ça empire demande à ton pédiatre