Page 1 sur 1

vaccination

Publié : mer. oct. 29, 2008 3:26 pm
par belleshiva
y a t il des mamans parmi vous qui n'ont pas suivi le plan de vaccination? si oui pourriez vous me dire en gros pourquoi et si vous avez finalement fait quand même des vaccins, lesquels et quand? merci de partager vos expériences avec moi...car je suis un peu perdue en ce moment à ce sujet...et j'ai vraiment besoin d'avoir des récits "vécus" et pas seulement l'avis des professionnels (qui changent selon la personne pro ou pas pro vaccin...donc finalement qui m'aident pas beaucoup) merci

Romane n'a eu que celu qui

Publié : mer. oct. 29, 2008 3:47 pm
par seve vs
Romane n'a eu que celu qui faisait le tétanos, la coqueluche et la dyphtérie. Les autres non. Ce sont des maladies infantiles qui se soigne très bien de nos jours. Je lui laisse la chance de les faire et de simmuniser. Si à l'adolescence elle n'aura pas fait la rougeole je le lui ferai.

J'ai eu 2 vaccins contre la rougeole et je l'ai faite très fort après. J'ai été bien soignée. En plus il y a bcp trop d'effet secondaires dans ces vaccins.

C'est mon avis personnelle et je respecte celles qui vaccine

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

grand sujet!

Publié : mer. oct. 29, 2008 4:17 pm
par bluelyly
ben tout comme toi, ce fut un grand sujet, pour moi cela a été la décision la plus difficile à prendre depuis que Louka est né.

J'ai lu et relu et demandé des témoignages mais au final, c'est à toi et ton conjoint de prendre la décision.

Perso j'ai fait les vaccins plus tard, à 4 mois et demi et j'ai fait:

-diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hib (pas d'hépatite, que je ferai si nécessaire à l'ado)
-pas de méningocoque, car le vaccin ne protège pas contre le virus à l'origine des 2/3 des méningites et des effets secondaires 4 fois supérieur à la fréquence annuelle de la maladie

-à 13 mois je lui ai fait que la rougeole, on fera les oreillons à l'ado s'il n'a pas fait la maladie lui-même

Il est difficile d'expliquer ici les raisons de tels choix, c'est un sujet si vaste. Il me semblait que cherry avait mis sur son blog tous les sujets vaccins, mais je ne retrouve pas, je vais lui demander.

Sinon je te conseille le livre "qui aime bien vaccin peu" ou "vaccinations pour un choix personnalisé" du groupe médical de réflexion sur les vaccins et les sites suivants:

http://www.infovaccins.ch/brochures.htm
http://www.infovac.ch/

Bonne chance! Tu auras de tous les arguments! ;-)


Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker


Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Ouh là c’est un sujet pas évident

Publié : mer. oct. 29, 2008 4:31 pm
par madace
Pour ma part je suis d’avis que selon où on vit certains vaccins peuvent peut-être valoir la peine, d’autres sont inutiles. Par contre, je trouve illogique la tufflée de vaccins injectés d’un coup à nos bébés à moins d’un an car, ils perturbent notre énergie vitale et cela génère souvent d’autres maladies à répétition (otites, etc.). Le médecin fait ensuite des rappels de ces coquins de virus sans s’inquiéter si on est déjà immunisé. Cela coûterait moins cher à nos assurances si on vérifiait notre immunité avant de procéder à des rappels. Lorsqu'on attrape la maladie on est immunisé pour la vie alors pourquoi pas avec les vaccins ? Cela ramènerait par contre moins de sous aux instituts de recherche (hic).

Pour faire mon choix j’ai lu deux livres, Dr. Elmiger « La médecine retrouvée » et Dr. Georget « Vaccinations, les vérités indésirables » et j’ai contacté le Dr. Elmiger (Pully).

J’ai appris plein de choses. Par exemple la rougeole, les oreillons, la rubéole sont moins bénignes et moins dangereuses lorsqu’on les attrape dans l’ordre des choses soit avant 10-15 ans. Ma sœur a eu la rubéole à 15 ans, elle était juste bizarre 1 jour. J’ai dû me faire vacciner à plus de 30 ans, j’ai été malade comme un chien durant 3 jours (alors que je ne suis jamais malade !).

Pour le choix, il faut penser que depuis la dernière guerre les maladies ont régressées grâce à l’hygiène (p.ex simplement se laver les mains avant de manger). Par contre selon si on voyage beaucoup et selon dans quels pays, certains vaccins sont plus qu'importants.

Des vaccins je vais en faire à ma fille mais plus tard. Je ne sais pas encore lesquels je choisirai (cela dépendra aussi des maladies enfantines qu'elle va attraper.. je n'ai pas peur de les soigner).

J’espère avoir pu t’aider. Je ne veux pas en faire un chapitre car je respecte le choix de chacun(e) de nous.

Madace maman d’une gazelle qui vient d’avoir 2 ans

j'ai pas le temps maintenant

Publié : mer. oct. 29, 2008 4:43 pm
par louloune
j'ai pas le temps maintenant de tout lire, mais je vais te donner l'avis d'une maman (donc moi) qui a un enfant "à risque" sur le plan des maladies infantile (dite bénigne par certains).

ma fille n'a pas un système immunitaire défaillant, mais si elle attrapait une grippe, voir pire la rougeole, voir pire encore la bronchiolite, elle serait direct hospitalisée pour diverses réponse.
on sait maintenant que l'être humain est plutôt individualiste et la question n'est pas au débat pour ou contre les vaccins, mais je tiens à répéter que parfois, le fait de vacciner son enfant peut sauver l'enfant que tu croises dans un ascenseur ou à une caisse de supermarché. ça pourrait être ma fille, le fils de ta voisine qui a une leucémie ou un des tiens si par malheureur un de tes enfants devait naître comme ma fille (ou des milliers d'autres, elle n'est pas la seule malheureusement)

alors voilà, pour notre part, et malgré un plan de vaccination très très complet (ma foi, on a pas choisi tous ces vaccins) , on est quand même "contraint" à ne plus fréquenter les lieux trop fréquenté jusqu'au mois d'avril et ceci pour la 2ème années de suite. ma fille au lieu d'avoir 2 piqures pour les vaccins pour tout l'hiver, elle se retrouve avec 9 injections à faire avant avril...

mise à part ça, je n'ai aucun conseil, ni avis sur ce que les gens font chez eux

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

problème de santé dans la famille

Publié : mer. oct. 29, 2008 10:53 pm
par yalou
Coucou,

Et bien comme d'autres te l'ont dit, il n'y a que toi et ton homme qui puissiez dire si oui ou non vous êtes prêts à le faire.

Pour ma part, nous y avons également beaucoup réfléchi et nous n'étions pas très chaud pour les faire du fait que mon mari a de gros problèmes de santé qui sont dû à un vaccin qui a été fait alors qu'il était en parfaite santé et qu'il ne courait aucun risque !
Nous nous sommes tout de même laissé influencés par la pédiatre et à la suite du rappel notre aîné est devenu tout bleu ! Nous sommes allés aux urgences et heureusement arrivés là-bas, tout était déjà rentré dans l'ordre mais toujours est-il que nous avons tout stoppé pour la vaccination.

Pareil que Madace, à la suite de cette mésaventure, nous nous sommes renseignés et comme elle j'ai lu "vaccinations" du Dr. Georget et "la médecine retrouvée" du Dr. Elmiger. Je vais chez lui pour nous soigner.

Mes 3 enfants ne sont pour l'instant pas vaccinés et je vais attendre que leur système immunitaire soit un peu plus mature ! (j'étais totalement contre il n'y a pas si longtemps ! Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! lol). je ne vais pas faire les vaccins qui leur sont totalement inutiles si nous ne voyageons pas !

De plus jusqu'à présent, ils sont rarement malades et lorsqu'ils le sont c'est une fièvre d'un jour voire un jour et demi et c'est tout.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne vérifie pas quel est notre immunité face à une maladie donnée. On introduit plusieurs vaccins dans une même injection, alors que la nature même n'en fait pas autant ! et en plus on fait la même injection qu'on soit blanc, noire, violet, rouge, qu'on soit né à terme, un préma, petit, grand, etc.... nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie alors pourquoi injecter le même produit à tout le monde sans se demander si oui ou non on va le supporter !
Voilà donc les raisons qui ont fait que nous n'avons pas voulu vacciner.
Maintenant comme l'ont dit d'autres copinautes, je respecte leur choix et j'espère que pour une fois, ce post ne partira pas en live !
En tout cas si tu hésites encore, attend pour faire le vaccin, laisses-toi le temps de te renseigner (il existe un multitude de livres sur le sujet) et ensuite lorsque vous serez sûres de ce que vous voulez faire, alors à ce moment-là tu pourras vacciner avec tes convictions.

Je te souhaite bonne chance pour la suite car ce n'est pas facile de savoir quoi faire pour bien faire et comme déjà dit, à vous de voir ce qui convient à vos convictions !

biz

Yalou