régime et allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
adrenalinette

régime et allaitement

Message par adrenalinette »

voilà, je sais qu'on ne doit pas faire de régime en allaitant mais cependant j'aimerais vraiment venir à bout de ces satanés kilos car j'ai dans l'idée d'allaiter le plus longtemps possible alors j'aurais voulu savoir si il y a un moyen d'y arriver sans pour autant entraver l'allaitement. Je sais que WW propose un régime pour les femmes qui allaitent mais est-ce qu'il y en a d'autre car pas vraiment le temps (ni les moyens) d'aller aux séances toutes les semaines

merci pour vos réponses
cerise80

Hello, j'avais posé la

Message par cerise80 »

Hello,

j'avais posé la question à l'époque où j'allaitais mon 1er, et en gros on m'avait dit de simplement manger équilibré donc de tout, de ne sauter aucun repas, pas de cochonneries, et ça marche ! J'avais perdu du poids en allaitant. L'allaitement fait brûler des calories alors si tu bannis les cochonneries (dont ton bébé n'a pas besoin de toute façon), en mangeant normalement sans excès tu perdras du poids à tous les coups et sans que ça nuise à ton bébé. Bon courage !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

Gnondpom

Tout à fait d'accord avec

Message par Gnondpom »

Tout à fait d'accord avec cerise80, mange le plus équilibré possible, surtout à ta faim, sans trop de cochonneries entre les repas. Mais si tu as faim entre les repas il faut manger, simplement plutôt prendre un yaourt ou un fruit qu'une plaque de chocolat ! Essaie d'écouter ton corps au maximum, et de ne pas manger sans faim juste pour combler un autre manque.

Mais sinon l'allaitement te permet de consommer plus de calories que normalement, et donc de perdre du poids (si tu ne te goinfres pas pour compenser !). Et sinon n'oublie pas de boire assez (eau, tisanes sans sucre).

J'espère que tu vas perdre ces kilos qui te dérangent, si possible sans trop d'efforts, et surtout sans carences pour ton ptit bout !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre