à mon fils et moi. Il a eu un casque à 5 mois. Le moulage vers 4,5. C'est très impressionnant, mais je pense honnêtement que c'est juste impressionnant et pas douloureux pour les enfants. Mon fils a énnormément crier, s'est débattu mais c'est plus parce qu'il est tenu pour ne plus bouger, je ne sais pas si tu comprends. l'ergo va pour commencer lui mettre une espèce de chaussette sur toute la tête et le visage, mais il respire (!!!), puis il étale les bandes de platres pour mouler toute sa tête. c'est avec ce moule qu'il fera plus tard le casque.
Perso, l'ergo m'avait énormément préparer psychologiquement, m'avait dit que je pouvais pleurer si c'était trop dur. Du coup je m'attendais au truc atroce, et c'est clair que c'est jamais agréable de voir son bb pleurer mais de là à dire que c'était atroce, vraiment pas. et je peux t'assurer qu'une fois la chaussette enlevée, il se marrait à nouveau et a très bien dormi la nuit, pas de cauchemard.
Bref, je te conseille donc de rester près de lui, et de lui parler le plus possible pendant qu'ils travaillent sur sa tête.
Ah, et encore une chose durant le moulage, c'est pas toi normalement qui aura ton fils sur les genoux mais une aide de l'ergo. Il faut qqun qui le maitienne vraiment très fort car le bebe est un peu "enragé", et je ne crois que nous maman on pourrait vraiment le faire comme il faut.
Pour le reste, ça ne va en rien frêner son développement physique. Le casque est certe lourd, mais l'enfant s'y fait vite et continue de vivre comme s'il ne l'avait pas. Tu auras de toutes façons des plages horaires dans la journée où tu devras enlever le casque. Moi j'en profitais pour le mettre sur le ventre par exemple.
Voilà, ne t'en fait pas trop. C'est pas une partie de plaisir mais ton bebe n'aura pas mal et c'est l'essentiel. Il aura peur c'est sûr mais c'est pour cela que ta présence est selon moi plus que souhaitable. Et parle lui le plus possible pendant qu'il le "moule".
Courage à toi et ton ptit bout.
Nougatine, maman de deux ptits mecs de 4,5 et 2,5
Bébé 3 est en route