Bonjour tout le monde,
Ma fille de deux ans est alérgique aux acariens, elle me fait toujours des crises de respirations,,aprés les analyses son pédiatre dit qu'elle doit être protégé des acariens...
donc si vous avez des conseils quand à la vie quotidienne et ou je dois procurer le housse de matelas, les taie d'oreillés, les draps et tous ce qui lui faut à bas prix n'hésiter pas à me le dire...
j'ai encore une question,,est ce que dans ce cas c'est possible de lui procurer ça d'occasion ou il faut absolument que tout soit neuf..
merci d'avance..
Tout anti-acariens
Je suis moi-même
allergique aux acariens. J'avais des démangaisons et des plaques sur le corps mais pas de crises respiratoires.
Alors le conseil que je peux te donner. Demande au médecin qui l'a consultée, de te faire une ordonnance pour tout ce qui est housse de matelas, taie d'oreiller, etc. Car avec une ordonnance tout est prit par ta caisse-maladie. J'ai été avec cette ordonnance à la pharmacie et ils m'avaient commandé tout sur mesure.
Chaque 6 mois il faut laver les housses. Je te conseille de te faire aider pour mettre car c'est sport. Bon moi c'est pour un tout grand matalas donc c'est lourd pour l'enfiler dedans. Car le matelas en carrément dedans la housse, enrobé et enfermé.
Mais ca m'a changé la vie. J'ai beaucoup moins d'allergie qu'avant.
Malheureusement des acariens, y'en a partout. Et quand je fais ma poussière ou que je fais du jardinage, fleurs, etc. c'est l'horreur. J'ai plein de plaques sur les mains et je dois mettre de la cortisone :-(
N'hésite pas si tu as des questions.
Courage.
Alors le conseil que je peux te donner. Demande au médecin qui l'a consultée, de te faire une ordonnance pour tout ce qui est housse de matelas, taie d'oreiller, etc. Car avec une ordonnance tout est prit par ta caisse-maladie. J'ai été avec cette ordonnance à la pharmacie et ils m'avaient commandé tout sur mesure.
Chaque 6 mois il faut laver les housses. Je te conseille de te faire aider pour mettre car c'est sport. Bon moi c'est pour un tout grand matalas donc c'est lourd pour l'enfiler dedans. Car le matelas en carrément dedans la housse, enrobé et enfermé.
Mais ca m'a changé la vie. J'ai beaucoup moins d'allergie qu'avant.
Malheureusement des acariens, y'en a partout. Et quand je fais ma poussière ou que je fais du jardinage, fleurs, etc. c'est l'horreur. J'ai plein de plaques sur les mains et je dois mettre de la cortisone :-(
N'hésite pas si tu as des questions.
Courage.
moi aussi je suis allergique
au acariens et je fais une allergie respiratoire par contre je n'ai rien changé niveau matelas oreillé etc
j'ai duvet et oreillé synthétique comme ça je peux facilement les laver de temps en temps pour se qui est du matelas j'ai vu qu'il en existait en anti-acarien c'est se que j'ai acheté pour mon bébé.
moi j'ai un normal mais se que je fais c'est qu'à chaque fois que je change le lit je retourne le matelas car il faut savoir nous sommes allergique des acariens qui sont mort, je n'ai pas de tapis dans la chambre pour éviter d'en avoir plus, les drap de lit je les lave toute les deux semaines au maximum et en faisant comme ça je n'ai plus refait de réaction depuis bien longtemps.
voilà se que tu peux éventuellement essayer si tu veux pas tout changer.
j'ai duvet et oreillé synthétique comme ça je peux facilement les laver de temps en temps pour se qui est du matelas j'ai vu qu'il en existait en anti-acarien c'est se que j'ai acheté pour mon bébé.
moi j'ai un normal mais se que je fais c'est qu'à chaque fois que je change le lit je retourne le matelas car il faut savoir nous sommes allergique des acariens qui sont mort, je n'ai pas de tapis dans la chambre pour éviter d'en avoir plus, les drap de lit je les lave toute les deux semaines au maximum et en faisant comme ça je n'ai plus refait de réaction depuis bien longtemps.
voilà se que tu peux éventuellement essayer si tu veux pas tout changer.
Mon fils est aussi
Mon fils est aussi allergique, donc nous avons enlevé TOUS les tapis de l'appart, enlevé les rideaux que je n'arrivais pas à laver souvent, la literie je la lave 1x par semaine à 60 (en-dessous ils ne meurent pas) et j'ai acheté des oreillers et duvets lavables à 60 (pas forcément anti-allergie).
Pour ce qui est du protège matelas, comme écrit plus haut, le médecin doit te faire une ordonnance (ou alors un allergologue).
J'ai aussi découvert que les crottes de rongeurs (cochon d'Inde, ...) sont très mauvaises pour les personnes allergiques... Les nôtres ont déménagé, on a trouvé une gentille personne qui s'en occupe ! Idem poils d'animaux pour certains allergiques..
Je te conseille d'avoir une chambre/appart où tu peux passer la poussière facilement (certains meubles sont nuls) sans devenir maniaque non plus!
Il parait que la plupart des allergies peuvent disparaître à l'âge de l'adolescence... Mon fils à bientôt 14, je n'ai pas encore remarqué, mais ce serait super !
Bon courage et bisous Sunly
Pour ce qui est du protège matelas, comme écrit plus haut, le médecin doit te faire une ordonnance (ou alors un allergologue).
J'ai aussi découvert que les crottes de rongeurs (cochon d'Inde, ...) sont très mauvaises pour les personnes allergiques... Les nôtres ont déménagé, on a trouvé une gentille personne qui s'en occupe ! Idem poils d'animaux pour certains allergiques..
Je te conseille d'avoir une chambre/appart où tu peux passer la poussière facilement (certains meubles sont nuls) sans devenir maniaque non plus!
Il parait que la plupart des allergies peuvent disparaître à l'âge de l'adolescence... Mon fils à bientôt 14, je n'ai pas encore remarqué, mais ce serait super !
Bon courage et bisous Sunly
comme dit plus haut, housses
comme dit plus haut, housses anti-acariens, à demander au pédiatre de commander, mais ce n'est actuellement plus remboursé par la caisse-maladie.
-La housse doit être changée tous les 5 ans, et à laver tous les 6 mois.
-Duvets et taie en synthétique à laver à 60°
-Garder un minimum de choses dans la chambre, lit, bureau et armoire, un minimum de peluches à laver très souvent. Dans la chambre de mon fils il n'y a que le lit et le bureau, pas de jouets, car il faut éviter les nids de poussières. Il faut que tout soit facile à laver
-Pas d'animaux à plumes ou à poils
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
-La housse doit être changée tous les 5 ans, et à laver tous les 6 mois.
-Duvets et taie en synthétique à laver à 60°
-Garder un minimum de choses dans la chambre, lit, bureau et armoire, un minimum de peluches à laver très souvent. Dans la chambre de mon fils il n'y a que le lit et le bureau, pas de jouets, car il faut éviter les nids de poussières. Il faut que tout soit facile à laver
-Pas d'animaux à plumes ou à poils
-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
oui comme dit plus
oui comme dit plus hut...plus PAS DE MOQUETTE ET TAPIS: ce sont les pires réservoirs à acariens. le mieux: du lino que tu peux laver à l'eau et au savon...boen sur que tu peux acheter d'ocas..sauf qu'il fut bien tout laver à l'eau chude savonneuse et lesser secher é l'air.
biz et courage
biz et courage
Merci beaucoup... J'ai bien
Merci beaucoup...
J'ai bien noter vos conseils..
c'est gentil de me réponde je sens que je ne suis pas seule a tomber dans ce problème
Merci encors...
Maman de deux petits puces d'ages trés rapprochés
J'ai bien noter vos conseils..
c'est gentil de me réponde je sens que je ne suis pas seule a tomber dans ce problème
Merci encors...
Maman de deux petits puces d'ages trés rapprochés