Kyste au cerveau
-
Kyste au cerveau
Bonsoir,
je viens de rentrer et en rentrant mon frere 22 ans me raconte un truc qui me laisse encore sous le choc.
Ca fait plusieurs mois qu il est suivi par un psy car mon frere a des saut d humeur ( colere,joyeux,triste gai et j en passe.)
Avec les médicaments que le medecin lui donnait tout cela devait diminuer voir s estomper mais non ca continuait meme qu il a du prendre pour finir des somnifere pour dormir.
son médecin trouvait ca bizard et l a envoyé voir un neurologue qui lui a prescrit une IRM cérébrale.
Il vient d avoir les résultats il a un kyste au cerveau!!!
2 solutions s offre a lui.
la premiere c est d opéré 1 chance sur 7 de rester paralysé
ou la 2 eme de laisser tel quel et 1 chance sur 2 de faire une rupture d anevrisme soit dans 2 semaines comme dans 30ans.
Je suis boulversée et ne sait que lui conseillé de faire!!!
Je me demande quand es ce que la vie sera plus cool envers ma famille!!!!!!
Déjà que j ai perdu mon papa le 29 décembre 06 j ai pas envie encore de perdre mon frere.
Je lui ai dit d en parler a notre maman mais il ne veut pas que dois je faire??? mettre au courant ma maman ou garder le secret????
Je suis perdue et tellement triste d avoir appris ca.
merci de m avoir lu je vais essayer d aller trouver le sommeil.
PetiteLola
je viens de rentrer et en rentrant mon frere 22 ans me raconte un truc qui me laisse encore sous le choc.
Ca fait plusieurs mois qu il est suivi par un psy car mon frere a des saut d humeur ( colere,joyeux,triste gai et j en passe.)
Avec les médicaments que le medecin lui donnait tout cela devait diminuer voir s estomper mais non ca continuait meme qu il a du prendre pour finir des somnifere pour dormir.
son médecin trouvait ca bizard et l a envoyé voir un neurologue qui lui a prescrit une IRM cérébrale.
Il vient d avoir les résultats il a un kyste au cerveau!!!
2 solutions s offre a lui.
la premiere c est d opéré 1 chance sur 7 de rester paralysé
ou la 2 eme de laisser tel quel et 1 chance sur 2 de faire une rupture d anevrisme soit dans 2 semaines comme dans 30ans.
Je suis boulversée et ne sait que lui conseillé de faire!!!
Je me demande quand es ce que la vie sera plus cool envers ma famille!!!!!!
Déjà que j ai perdu mon papa le 29 décembre 06 j ai pas envie encore de perdre mon frere.
Je lui ai dit d en parler a notre maman mais il ne veut pas que dois je faire??? mettre au courant ma maman ou garder le secret????
Je suis perdue et tellement triste d avoir appris ca.
merci de m avoir lu je vais essayer d aller trouver le sommeil.
PetiteLola
-
Oh là là ma pauvre....
je suis triste pour toi, vraiment la vie est injuste... Perso, je lui conseillerais la première option 1 sur 7 le pourcentage est quand meme mieux, espérant que ça soit positif, en ce qui concerne ta maman, biensur que je lui dirait, imagine toi que ton enfant soit malade et qu'on te cache la vérité, je sais que ce n'est pas facile parce que cela viendrait à tromper ton frère, mais ayant 2 frères je sais que je ne pourrais pas tenir cette promesse...
C'est vraiment chiant la vie, encore une raison pour avoir des insomnies...
Je te souhaite vraiment et surtout à ton frère que la vie vous réserve de belles surprises et une guérison rapide...
Gros bisous et tu trouveras toujours du réconfort chez les vampirettes...
Douce nuit
C'est vraiment chiant la vie, encore une raison pour avoir des insomnies...
Je te souhaite vraiment et surtout à ton frère que la vie vous réserve de belles surprises et une guérison rapide...
Gros bisous et tu trouveras toujours du réconfort chez les vampirettes...
Douce nuit
coucou je suis désolée de
coucou
je suis désolée de ce qui t'arrive, ainsi qu'à ton frère, pour le "conseiller", à ta place je le soutiendrai à l'aider à prendre lui-même la décision, peut-être avoir un 2ème avis médical.. mais ne pas lui conseiller une solution ou l'autre, tu risques de te sentir coupable si ça tourne mal, et c'est sa vie
quant à ta maman, il faut peut-être convaincre ton frère de le dire, mais moi en tout cas jamais je ne trahirais le fait que mon frère ne veut pas le dire, il avait besoin d'en parler et vu qu'il ne voulait pas avec votre maman, il a eu besoin de te le dire à toi, c'est une marque de confiance, et si tu le trahis, non seulement il est malade, mais en plus il perd la confiance en sa soeur.... mais effectivement convainc le de parler à votre maman, car ce serait terrible de lui cacher, peut-être quand il aura pris sa décision?
en tout cas, tout de bon à lui!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je suis désolée de ce qui t'arrive, ainsi qu'à ton frère, pour le "conseiller", à ta place je le soutiendrai à l'aider à prendre lui-même la décision, peut-être avoir un 2ème avis médical.. mais ne pas lui conseiller une solution ou l'autre, tu risques de te sentir coupable si ça tourne mal, et c'est sa vie
quant à ta maman, il faut peut-être convaincre ton frère de le dire, mais moi en tout cas jamais je ne trahirais le fait que mon frère ne veut pas le dire, il avait besoin d'en parler et vu qu'il ne voulait pas avec votre maman, il a eu besoin de te le dire à toi, c'est une marque de confiance, et si tu le trahis, non seulement il est malade, mais en plus il perd la confiance en sa soeur.... mais effectivement convainc le de parler à votre maman, car ce serait terrible de lui cacher, peut-être quand il aura pris sa décision?
en tout cas, tout de bon à lui!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
coucou
je suis vraiment désolée pour ton frère, mais tu sais l'important c'est de gardé l'espoir, même si il a 1 chance sur 7 d'être paralyser il faut tenté le coup, la médecine à quand même fait de sacré progrès, il faut que tu en discute avec ton frère, mais surtout gardez espoir...
quand à ta mère, tout dépend de l'entente que vous avez avec, perso même si je ne supporte pas la mienne, j'aurai quand même voulu qu'elle le sache mais plutôt à la dernière minute... maintenant je pense que c'est mieux que se soit ton frère qui le lui dise lui même, essai de le convaincre ...
bon courage, je vous envoie tout plein d'espoir, et je souhaite un très bon rétablissement à ton frère.
biz
quand à ta mère, tout dépend de l'entente que vous avez avec, perso même si je ne supporte pas la mienne, j'aurai quand même voulu qu'elle le sache mais plutôt à la dernière minute... maintenant je pense que c'est mieux que se soit ton frère qui le lui dise lui même, essai de le convaincre ...
bon courage, je vous envoie tout plein d'espoir, et je souhaite un très bon rétablissement à ton frère.
biz
Je pense qu'il faut demander
Je pense qu'il faut demander un deuxième avis, surtout pour le cerveau (en plus tu as droit de le faire donc...). Je connais une personne qui a eu un kyste au cerveau. C'est clair il est passé par de sales moments après l'opération, mais maintenant il va mieux, retravaille et profite de ces enfants.
ho la la
ce genre de nouvelles c'est rude! encore plus à cette période de l'année. Je suis d'accord avec Bunny, un 2ème avis n'est pas de trop quand c'est aussi délicat...Il ne faut pas qu'il cache ça à votre maman...même si c'est pas facile pour elle elle doit savoir mais c'est à lui à lui dire. Mais 1 chance sur 7 c'est mieux que le reste non?
bon courage à toi et ton frère
biz
bon courage à toi et ton frère
biz
mon dieu j'ai eu une rupture
mon dieu j'ai eu une rupture d'anévrisme il y a tout juste 5 ans c'était le 6 décembre et ils ne l'ont vu qu'après 4 jours. J'ai souffert le martyre et j'ai décidé d'aller à l'hopital faire un scanner je n'avais que 22 ans et quand ils m'ont dit rupture d'anévrisme ouah j'ai eu peur mais j'étais soulagée. Ils m'ont opérée c'était situé derrière l'oeil et tout c'est vraiment bien passé je n'ai aucune séquelle si ce n'est le souvenir de ce qui m'est arrivé qui est encore douloureux mais chaque jour je remercie Dieu. Cette année j'ai un controle et honnètement j'ai peur mais j'ai confiance en la vie. perso je pense que je ferais l'opération car on peut mourir d'une rupture d'anévrisme après c'est vrai que si c'est dans 30 ans voilà. A-t-il consulté un autre médecin pour avoir un autre avis. je pense bien fort à toi. tiens nous au courant.
mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
-
désolée
quelle mauvaise nouvelle
il faut effectivement avoir plusieurs avis
pour la maman je pense pas que c'est la bonne période
pour lui annoncer cette nouvelle, il faut attendre un peut
que ton frère digère un peut cette nouvelle, il lui annoncera
sûrement lui même dans quelques temps
maman lion ______________
maman d'une puce de 3 ans
et
il faut effectivement avoir plusieurs avis
pour la maman je pense pas que c'est la bonne période
pour lui annoncer cette nouvelle, il faut attendre un peut
que ton frère digère un peut cette nouvelle, il lui annoncera
sûrement lui même dans quelques temps
maman lion ______________
maman d'une puce de 3 ans
et
Je suis désolée
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. De tout coeur avec vous.
Cela dépend de l'emplacement de son kyste. J'imagine qu'il va déjà avoir un bilan à 3 mois pour voir l'évolution. S'il reste stable et de demander un deuxième avis est une bonne idée.
Pour le risque de rupture d'anévrisme il faut une angiographie scanner qui n'est pas douloureux. Dans ma situation les médecins peuvent le dire. Ils voient l'état des vaisseaux et artères.
Pour ta maman je ne peux te conseiller s'il a demandé de garder le secret en ce qui me concerne tu dois lui laisser le temps. Il doit aussi accuser le coup.
Cela dépend de l'emplacement de son kyste. J'imagine qu'il va déjà avoir un bilan à 3 mois pour voir l'évolution. S'il reste stable et de demander un deuxième avis est une bonne idée.
Pour le risque de rupture d'anévrisme il faut une angiographie scanner qui n'est pas douloureux. Dans ma situation les médecins peuvent le dire. Ils voient l'état des vaisseaux et artères.
Pour ta maman je ne peux te conseiller s'il a demandé de garder le secret en ce qui me concerne tu dois lui laisser le temps. Il doit aussi accuser le coup.
-
merci pour vos messages. je
merci pour vos messages.
je vais pas le dire a ma maman ce n est pas a moi de le faire du moins je pense.
je vais encore lui dire qu il devrait lui en parler .
Pis je vais lui dire aussi de voir un deuxieme medecin pour un 2 eme avis
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.
je vais pas le dire a ma maman ce n est pas a moi de le faire du moins je pense.
je vais encore lui dire qu il devrait lui en parler .
Pis je vais lui dire aussi de voir un deuxieme medecin pour un 2 eme avis
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunion bougie? conatcter moi je me déplace partout.