working mom : que faites-vous avec vos enfants malades ?
working mom : que faites-vous avec vos enfants malades ?
Suis debout depuis 3h00 ce matin.. Mes deux grands ont passé la nuit à vômir.. Pfff... les draps à changer, les douches à donner au milieu de la nuit, les ptiots qui pleurent et bébé qui me commence de la fièvre.. Aaarghhh..
J'ai pu exceptionnellement appeler ma mère pour venir en urgence ce matin me les garder un moment mais je ne pourrai pas toujours lui demander. Je travaille le matin et n'ai pas du tout envie de perdre mon job parce que je ne peux régulièrement pas y aller pour cause de maladie des enfants. Avec 3, ça risque d'être plutôt souvent..
Vous faites comment vous dans ce genre de situation ? J'ai jusqu'ici toujours eu une jeune fille au pair ce qui simplifiait grandement la donne. Maintenant que je ne peux plus la loger, faut que je m'adapte..
Merci d'avance pour vos conseils que j'essaierai de lire avant d'avoir les yeux qui tombent ! MDR !!!
J'ai pu exceptionnellement appeler ma mère pour venir en urgence ce matin me les garder un moment mais je ne pourrai pas toujours lui demander. Je travaille le matin et n'ai pas du tout envie de perdre mon job parce que je ne peux régulièrement pas y aller pour cause de maladie des enfants. Avec 3, ça risque d'être plutôt souvent..
Vous faites comment vous dans ce genre de situation ? J'ai jusqu'ici toujours eu une jeune fille au pair ce qui simplifiait grandement la donne. Maintenant que je ne peux plus la loger, faut que je m'adapte..
Merci d'avance pour vos conseils que j'essaierai de lire avant d'avoir les yeux qui tombent ! MDR !!!
tu as droit à 3 jours par
tu as droit à 3 jours par an pour t'occuper d'enfants malades et ton mari aussi. donc, ça vous fait déjà 6 en tout. si pour les autres jours tu arrives à trouver ta maman ou qqn d'autre, c'est déjà une possibilité... après, ben tout dépend combien de fois tes enfants sont malades.
nous, on a eu bcp de chance jusqu'à maintenant...
et j'ai entendu qu'au pire des cas, il y a la croix-rouge qui peut dépanner, mais je sais pas exactement comment ça se passe...
nous, on a eu bcp de chance jusqu'à maintenant...
et j'ai entendu qu'au pire des cas, il y a la croix-rouge qui peut dépanner, mais je sais pas exactement comment ça se passe...
Je viens d'appeler la Croix
Je viens d'appeler la Croix rouge qui m'a renseignée. En effet, il existe quelque chose pour parer à ces situations.
Par contre, ils n'ont pas pu fournir tout le monde aujourd'hui... Une vraie épidémie !!
3 jours pour moi au job c'est noté mais pour mon homme, étant son propre patron, ça va pas le faire. Même avec 40° de fièvre il doit aller bosser :o(
Par contre, ils n'ont pas pu fournir tout le monde aujourd'hui... Une vraie épidémie !!
3 jours pour moi au job c'est noté mais pour mon homme, étant son propre patron, ça va pas le faire. Même avec 40° de fièvre il doit aller bosser :o(
autant dire que les 3 jours
autant dire que les 3 jours sont mangés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! j'ai commencé à travailler en mars de l'année passée et mon fils est souvent malade depuis !
Roséole
Varicelle
Fièvre
Otite
Du coup j'ai raté des jours et sur l'année je vais forcément passer les 3 jours... Je trouve que c'est dur à gérer et je me demande aussi si à la longue ça va pas me faire perdre mon boulot !
le comble c'est que de s'occuper de son enfant est un devoir et aller bosser est une obligation !!!
bref il n'y a rien qui est fait pour nous...
Roséole
Varicelle
Fièvre
Otite
Du coup j'ai raté des jours et sur l'année je vais forcément passer les 3 jours... Je trouve que c'est dur à gérer et je me demande aussi si à la longue ça va pas me faire perdre mon boulot !
le comble c'est que de s'occuper de son enfant est un devoir et aller bosser est une obligation !!!
bref il n'y a rien qui est fait pour nous...
Il n'y a rien de fait pour
Il n'y a rien de fait pour nous ici !! Non seulement on a les maladies à gérer mais, dans mon cas, je n'ai même pas encore de place définitive dans une crèche. Je suis dans une crèche de dépannage jusqu'au 30.06.09. Après, fini !!
Je suis inscrite partout mais la ville de Genève me répond que je ne suis pas prioritaire habitant sur une commune et ma commune n'a rien mis en place dans ce domaine. On dirait pour la ville que je viens d'une autre planète.
Bref, si j'en avais les c..., je prendrais un matin mon bébé et le poserais à la mairie avec ses couches et son bib et leur proposerais de se démerder pendans que moi je vais bosser !!
On devrait d'ailleurs être 500 à faire ça devant la porte du bureau du gros con qui décide en matière d'aide pour les familles !
Pfiou, le manque de sommeil me met en rage !!
Je suis inscrite partout mais la ville de Genève me répond que je ne suis pas prioritaire habitant sur une commune et ma commune n'a rien mis en place dans ce domaine. On dirait pour la ville que je viens d'une autre planète.
Bref, si j'en avais les c..., je prendrais un matin mon bébé et le poserais à la mairie avec ses couches et son bib et leur proposerais de se démerder pendans que moi je vais bosser !!
On devrait d'ailleurs être 500 à faire ça devant la porte du bureau du gros con qui décide en matière d'aide pour les familles !
Pfiou, le manque de sommeil me met en rage !!
Renseigne-toi aussi à ton
Renseigne-toi aussi à ton boulot.
Mon employeur rembourse le service de la Croix-Rouge et je sais aussi que certains employeurs sont plus généreux en cas d'enfant malade (3 jours par maladie, ou plus de jours par année). Donc, vérifie auprès de ton employeur.
Mon employeur rembourse le service de la Croix-Rouge et je sais aussi que certains employeurs sont plus généreux en cas d'enfant malade (3 jours par maladie, ou plus de jours par année). Donc, vérifie auprès de ton employeur.
Bonjour, il y a des
Bonjour,
il y a des assurances (Avanex, progrès) qui ont une assurance complémentaire qui s'appelle kids care. Si l'enfant est malade ils promettent que dans les trois heures depuis l'appel une personne viendra chez vous pour s'occuper de l'enfant, lui donner ses médicaments, ... Le cout est compris dans l'assurance et on a droit à 30 à 60 heures par année. Je trouve que c'est une solution intéeressante, mais je ne l'ai pas encore utilisées
n'ayant pas encore d'enfant (je suis une essayeuse qui planifie déjà...).
il y a des assurances (Avanex, progrès) qui ont une assurance complémentaire qui s'appelle kids care. Si l'enfant est malade ils promettent que dans les trois heures depuis l'appel une personne viendra chez vous pour s'occuper de l'enfant, lui donner ses médicaments, ... Le cout est compris dans l'assurance et on a droit à 30 à 60 heures par année. Je trouve que c'est une solution intéeressante, mais je ne l'ai pas encore utilisées
n'ayant pas encore d'enfant (je suis une essayeuse qui planifie déjà...).
alors moi je prends sur les
alors moi je prends sur les jours où j'ai droit d'avoir (je ne sais plus trop combien par année) et mon copain aussi. Jusqu'à maintenatn on s'en est tjs sorti ainsi. si je devais en prendre pluss alors je ferais appel à ma mère ou belle-maman (si elles sont dispo), sinon je prendrais sur mes vacances.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
maquillage (également spécialement pour femmes enceintes) et produits de soins entièrement naturels (certains sont bio) wwww.couleurs-du-paradis.ch
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
maquillage (également spécialement pour femmes enceintes) et produits de soins entièrement naturels (certains sont bio) wwww.couleurs-du-paradis.ch
chez nous, pareil..
a Geneve, le 3 jours son par maladie, non par annee...(j'ai verifie partout! et surtout aupres mon employer LOL ) Avec 2 petites (une -15 mois- a la creche , la grande-4 1/2- a l'ecole), mon mari et moi au travaille a 100% et les grandes-meres et tantes qui habite a l'autre cote de l'Atlantique, nous utilisons ces 3 jours quand il faut, une fois moi, une fois mon mari et si possible nous travaillons de chez nous ou les nuits.. :P c'est pas evident les working mums :P .... La croix-rouge marche bien mais c'est pas toujours la meme persone et pour les petits c'est pas evident si ils l'ont jamais vue :(
Biz,
C.
Biz,
C.
Oui, c'est vrai que pour le
Oui, c'est vrai que pour le moment, j'ai toujours réussi à faire sans ce service de la Croix-Rouge (merci les grands-mamans), car je me dis que pour mon ptit loup qui est déjà malade, ca doit pas être évident de se faire garder par une personne inconnue.