Puberté précoce - Qui connais cette maladie?
Puberté précoce - Qui connais cette maladie?
Bonjour,tout es dans le titre. Ma fille de 7 ans à cette maladie et doit faire des piqûres "Decapeptyl Retard 3.75 mg" chaques deux semaines jusqu'à l'age de 11 ans.
Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire où connait cette maladie?
D'avance, merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un aurait vécu une situation similaire où connait cette maladie?
D'avance, merci pour vos réponses.
Moi
Bonjour,
J'ai eu une puberté précoce mais ma maman a toujours refusé les piqures.
C'était dans les années '90 donc je ne sais pas si maintenant certaines choses ont changé ou pas...
En tout cas je me porte bien mis à part qu'évidemment j'ai été formée bien plus tot que toutes les autres filles de mon age...
J'ai eu une puberté précoce mais ma maman a toujours refusé les piqures.
C'était dans les années '90 donc je ne sais pas si maintenant certaines choses ont changé ou pas...
En tout cas je me porte bien mis à part qu'évidemment j'ai été formée bien plus tot que toutes les autres filles de mon age...
Bonjour, Ma fille de 11 ans
Bonjour,
Ma fille de 11 ans en fait une depuis ses 7 ans, on a pas eu besoin de piqûres, car elle était déjà très grande pour son âge et ce n'était pas grave si elle perdait quelques centimètres sur sa taille adulte. Mais on a tout de même dû y réfléchir et n'ayant pas de recul sur ses hormones qu'on nous proposait de lui injecter, je n'aurais de toute façon pas accepter. C'est vrai qu'à 11 ans elle est déjà formée comme une adolescente et que ce n'est pas toujours facile à assumer vis à vis des copines, mais en même temps, elle n'est pas la seule, il y en plus que l'on croit et elle le vit assez bien finalement ! J'espère que tout ira bien pour ta fille et courage !
Ma fille de 11 ans en fait une depuis ses 7 ans, on a pas eu besoin de piqûres, car elle était déjà très grande pour son âge et ce n'était pas grave si elle perdait quelques centimètres sur sa taille adulte. Mais on a tout de même dû y réfléchir et n'ayant pas de recul sur ses hormones qu'on nous proposait de lui injecter, je n'aurais de toute façon pas accepter. C'est vrai qu'à 11 ans elle est déjà formée comme une adolescente et que ce n'est pas toujours facile à assumer vis à vis des copines, mais en même temps, elle n'est pas la seule, il y en plus que l'on croit et elle le vit assez bien finalement ! J'espère que tout ira bien pour ta fille et courage !
Coucou, Moi aussi j'ai eu de
Coucou,
Moi aussi j'ai eu de la poitrine à 9 ans et règle à 10 ans c'était horrible vis à vis de mes copines de classe tsss!
Moi aussi j'ai eu de la poitrine à 9 ans et règle à 10 ans c'était horrible vis à vis de mes copines de classe tsss!
Et aussi
Tant qu'elle est bien entourée de ses parents et qu'elle peut parler de tout cela avec sa maman ca devrait aller.
Moi personnellement j'étais la seule à etre comme ca et je l'ai très mal vécu car beaucoup d'enfants se moquaient de moi mais je pense que maintenant les choses ont changé.
Je suis sure que tout va très bien se passer pour ta fille.
Moi personnellement j'étais la seule à etre comme ca et je l'ai très mal vécu car beaucoup d'enfants se moquaient de moi mais je pense que maintenant les choses ont changé.
Je suis sure que tout va très bien se passer pour ta fille.
-
ma fille a une maladie
ma fille a une maladie génétique (hyperplasie congénitale des surrénales). Si elle n'était pas traitée (elle prend des hormones femmelles depuis sa naissance car son corps n'en produit pas), elle aurait une puberté précoce et masculinisée. Si tu as besoin de plus d'info, envoie moi un mp.
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

mes ventes sur Ricardo
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

mes ventes sur Ricardo
La chance!
Moi j'ai eu mes règles à 7 ans et de la poitrine à 8 ans... c'était l'enfer à l'école et vis a vis des copines aussi
Puberté précoce
Je te remercie beaucoup pour ton post, jusqu'a maintenant nous n’avons jamais entendu de cas de puberté précoce et ne surtout pas déjà à cet âge là. Est-ce que tu fais une taille "normale" aujourd'hui? Et comment tes parents ont réagie face à cette situation insolite?
Merci à vous toutes pour
Merci à vous toutes pour vos réponses et conseils, ça me rassure beaucoup. De savoir que ma fille n'est pas un cas si rare. La seule chose que m'inquiète une peut (beaucoup) c'est qu'elle doit faire un IRM dans quelque semaine pour être sure qu'il ne s'agit pas d'une tumeur dans le cerveau. Mais pour l'instant je ne veux même pas penser à ça. Nous sommes positives :-)
Alors
Aujourd'hui je fais 1m63 donc je pense que ca doit etre dans la normale ;-)
En fait ma mère a toujours fait très attention notamment aux personnes mal intentionnées car meme si on a une puberté précoce on garde quand meme une certaine innocence et elle m'a un peu forcée à mûrir plus vite en me mettant en garde contre beaucoup de choses. Mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'échange entre elle et moi malgré tout ca. J'aurais aimé pouvoir plus me confier à elle quant à certaines questions notamment quant aux différences entre moi et mes copines du meme age.
Personnellement ca a été une période très difficile à vivre car j'avais un corps d'adolescente alors que je n'étais qu'une enfant. Je devais penser comme une adulte tout en n'oubliant pas de vivre mon enfance... c'était un peu la pagaille dans ma tete.
Avec le temps ca s'est arrangé heureusement.
Mais ca ne veut pas dire que toutes les autres filles qui ont eu une puberté précoce l'ont mal vécu. Je n'en connais pas mais je pense que ca a dû bien se passer pour d'autres.
En fait ma mère a toujours fait très attention notamment aux personnes mal intentionnées car meme si on a une puberté précoce on garde quand meme une certaine innocence et elle m'a un peu forcée à mûrir plus vite en me mettant en garde contre beaucoup de choses. Mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'échange entre elle et moi malgré tout ca. J'aurais aimé pouvoir plus me confier à elle quant à certaines questions notamment quant aux différences entre moi et mes copines du meme age.
Personnellement ca a été une période très difficile à vivre car j'avais un corps d'adolescente alors que je n'étais qu'une enfant. Je devais penser comme une adulte tout en n'oubliant pas de vivre mon enfance... c'était un peu la pagaille dans ma tete.
Avec le temps ca s'est arrangé heureusement.
Mais ca ne veut pas dire que toutes les autres filles qui ont eu une puberté précoce l'ont mal vécu. Je n'en connais pas mais je pense que ca a dû bien se passer pour d'autres.
Ma fille a également dû
Ma fille a également dû faire un IRM pour la tumeur au cerveau, en fait ils cherchent à savoir ce qui provoque la puberté précoce, mais généralement, ce n'est rien de grave, ils doivent contrôler pour ne pas prendre de risque ! Sinon, ma puce est restée 2 demi journée à l'hôpital sous perfusion pour tester également la glande du cerveau qui donne normalement l'ordre aux hormones de se mettre en route... Ce n'était rien de tout ça, ils l'ont donc contrôlée tout les 6 mois jusqu'à aujourd'hui et tout va bien pour elle. C'est vrai des fois, c'est un peu la confusion, car hormonalement, elle a 14 ans alors qu'elle en a que 11 et ce n'est pas toujours facile à gérer. Mais si elle se sent en confiance et qu'elle peut te parler, c'est le plus important...