Mon fils de 2 ans 1/2 ne sais pas se moucher. Le Hic c'est que dès qu'on veut lui déboucher le nez c'est la galère. Aussi bien mouche-bébé que sérum phy c'est la bataille. On doit généralement se mettre à deux: un qui lui tiens les bras (voir aussi les jambes) et l'autre qui le torture. Je vous dis pas l'ambiance. Et quand il saigne (ce qui arrive presque chaque fois qu'il a un rhume)impossible de lui mettre de la ouate hémostatique. Résultat des courses, il y a du sang partout.
Bref tout ça pour connaitre vos expérience en la matière, vos petites astuces si vous en avez. Et un tout grand merci à celui/cell qui me donnera la recette miracle.
Comment lui apprendre à se moucher?
Alors nous on a le même
Alors nous on a le même problème, notre fils (mais il a bientôt 4 ans), ne sait toujours pas se moucher!! Ma maman m'avait donné une combine pour lui apprendre à souffler par le nez, mais ça n'a pas tellement porter ses fruits. Je te donne quand même la combine, peut-être que pour vous ça marchera! alors c'est tout simple: sur une table lisse, tu mets une plume, un confetti, un bout de papier, peut importe pourvu que ce soit léger, et tu lui apprends à souffler avec son nez pour que la plume ou que sais-je glisse sur la table Comme ça c'est visuel et peut-être qu'il comprendra mieux ce qu'on entend par "souffler avec le nez"! Courage!
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Auume une bougie. Il se
Auume une bougie.
Il se bouche une narine avec son index et doit essayer d'éteindre la bougie avec le souffle de l'autre narine.
Bon sous surveillance de maman bien sûr et pas une bougie avec une mèche trop épaisse, faut pas le décourager ;-)
Il se bouche une narine avec son index et doit essayer d'éteindre la bougie avec le souffle de l'autre narine.
Bon sous surveillance de maman bien sûr et pas une bougie avec une mèche trop épaisse, faut pas le décourager ;-)
merci pour les conseils
Pour la plume, je vais essayer, qui sait, ça peut peut-être fonctionner. Pour la bougie, aucune chance, vu que l'une de ses grandes passion s'est justement de les éteindre (avec la bouche, bien sûre (merci belle-maman de lui avoir appris :-)). Le connaissant, je ne vais pas pouvoir lui expliquer de souffler avec le nez.
Quelle chance tu as orchidée!
Quelle chance tu as orchidée!