Peut-on donner qqe chose à bb qui tousse?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
titelarve444

Peut-on donner qqe chose à bb qui tousse?

Message par titelarve444 »

Depuis 3 jours mon fils de 4 mois a un gros rhume. Je lui met des gouttes dans le nez, mais il a aussi une immense toux. A chaque fois qu'il tousse on dirais qu'il suffoque, sa me fais mal au coeur de le voir comme sa, je na sais pas quoi faire.

Ma question est: es ce qu'on peut donner quelque chose pour la toux?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jenny.duvalais

coucou, alors je ne veux pas

Message par jenny.duvalais »

coucou, alors je ne veux pas te faire flipper mais so ton petit a le rhume et la toux, ben moi j irai chez le pediatre.. a cette age ca part vite en brochiolite.. et si on attend trop c est direction hopital.. je sais j y ai ete 2 fois avec mon fils quand il avait 3,5 mois et 4,5 mois.. super..

mais je souhaite que ce ne soit qu un mechant rhubbbe et rien de plus^^

tiens nous au courant
Paty1980

Comme te l'a si bien dis

Message par Paty1980 »

Comme te l'a si bien dis Jenny, appelle ton pédiatre rapidement... Il te rassurera au niveau bronchilite ou te prescrira des scéances de physio, tiens nous au courant.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

dannacatz

Bonjour, alors j'ai eu

Message par dannacatz »

Bonjour, alors j'ai eu donner du sirop contre la toux, à partir de 6 mois pour la plupart de mes enfants, et sans demander avis, vu que c'était marquer à partir de 6 mois sur l'emballage, mais pour le dernier enfant, il as eu la toux, vers l'âge du tien, et j'ai demander à mon pédiatre si le sirop pour les enfants dès 6 mois, on ne pouvais pas le donner plus tôt, si il y avais un risque, et la le choc, il m'a dit, je ne vous conseil pas de le donner avant 1 année, des étude on montré qu'il y avais plus de risque de mort subite du nourrisson si ce sirop étais donner avant une année.

Bon j'ai un pédiatre qui est pas trop pour les sirop pour la toux à n'importe quel âge il trouve que cela ne sert a rien, mais dans le doute, je n'ai pas donné de sirop pour la toux à mon petit, avant ses 15 mois.

Je te dirais de faire contrôler par ton pédiatre, surtout si sa toux l'embête, et contrôle bien qu'il ne creuse pas au cou ou au ventre en respirant si c'est le cas je te conseil d'aller contrôler direct.

Je pense que le pédiatre est le seul apte à cet âge à pouvoir donner quelque choses si besoin est, surtout que la plupart des médicaments sans ordonnance, vendu en pharmacie, son dès 6 mois sauf erreur.

Salutations.
ptit-lou

si jamais pour la toux en

Message par ptit-lou »

si jamais pour la toux en effet pas de sirop avant un an, va voir ton pédiatre...

quand mon fils tousse je lui fait un sirop de grand mère qui marche super bien je trouve: (version rapide)

coupe une rave en carrés et ajoute du sucre candi et tu mets le tout au bain marie et quand le sucre a fondu ça donne un sirop et comme c'est sucré pas de soucis pour lui en faire prendre

j'espère qu'il va vite se rétablir

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
LaCigogne

La toux permet également de

Message par LaCigogne »

La toux permet également de faire sortir ce qui le gêne. Mais bon, effectivement si c'est très fort, alors une visite chez le pédiatre pourra te rassurer.
titelarve444

J'ai appelé la pédiatre,

J'ai appelé la pédiatre, et j'ai rendez-vous avec elle demain matin (heureusement que c est ouvert samedi). Bon si la toux augmente je doit aller a l'hôpital de l'enfance ce soir. Je redirait comment sa c'est passé et ce que je peux faire.

Merci pour vos conseils

floh

...

Message par floh »

mon bébé avait souvent la toux étant petit mais je voulais pas le "shooter"...
suis allée en pharmacie et ils m'ont donné un truc miracle que je conseille à tout le monde...
c'est de l'aromathérapie, c'est un petit flacon d'huile de bois (je sais plus lequel pardon) et quand il a la toux, je lui mets 3 gouttes sur le thorax et je le masse avec ça et 24 heures après plus rien
c'est juste un petit miracle, c'est pas un médicament, c'est absolument pas nocif et super efficace, je l'ai aussi utilisé pour moi et mon mari c'est juste magique
j'ai trouvé ça dans une pharmacie PLUS

Venez voir mes ventes à PETIT PRIX !!!

http://www.anibis.ch/user/261670
fabienneMG

Je te conseille vivement

Message par fabienneMG »

Je te conseille vivement l'homéo.

Ma puce a eu une bronchiolite, on avait été chez le pédiatre et aux urgences. Le pédiatre nous a donné un genre de cortisone qui n'a eu aucun effet et aux urgences ils nous ont dit qu'on ne pouvait rien donner.

Alors j'ai été chez mon homéopathe, il m'a donné quelques choses pour le rhum, le ronronnement, quelque chose pour la prévention d'une otite et suppo pour la toux ainsi que des granules.

Et en moins de une semaine m'a puce était aguerrie et c'était le pédiatre qui était stupéfait qu'elle était déjà guérie. Et depuis pas de rhum ni de toux.

Si tu es sur Fribourg je peux te donner son nom si non il fait des consultations par tél et envois par poste.

Ou si tu as un homéopathe je te donne volontiers les nom

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
plouf

En plus des conseils et

Message par plouf »

En plus des conseils et infos déjà données (je pense aussi qu'à cet âge il faut aller voir le pédiatre), il existe aussi des suppositoires aux huiles essentielles (tout un mélange d'huiles spécifiques) exprès pour les bébés. Tu as le modèle "sinusite et rhinite" ou "bronchite". J'ai eu l'occasion de tester les 2, et c'est vraiment efficace. C'est des suppo artisanaux, ils les font chez Gamma.
Normalement, on ne devrait jamais donner de sirop contre la toux pour une toux grasse!
En attendant demain, nettoie-lui bien le nez avec du sérum et mouche bébé si besoin et mets un humidificateur dans la chambre de ton bébé!

jenny.duvalais

bien vu, j avais zappé l

Message par jenny.duvalais »

bien vu, j avais zappé l histoire de l'humidificateur.. joli^^ et très bonne idée
titelarve444

On est allé chez la

On est allé chez la pédiatre samedi, elle nous a donné des gouttes pour le nez. On lui on a mis, mais sa ne change rien. Ca fait une semaine qu'il a le nez bouché, et qu'il tousse. Bon il tousse un peu moins, mais souvent on dirait qu'il s'étouffe et sa me fait peur.

Paty1980

Coucou, désolée, c'est

Message par Paty1980 »

Coucou, désolée, c'est tenasse... Tu lui vide bien du serum dans le nez? Je dis vider parce que moi je lui mettais bien un petit flacon par narine.. Pas drôle n'est ce pas? Et les mouche bébé ou tu dois aspirer avec la bouche son super efficace, tu en a 1? Moi j'ai les serophy et je suis super contente. Oui les nasivine il parait que ca aide. Sinon, appelle la pharmacie Gamma, il ont les suppo aux huiles essencielles "Rhinite" bien presiser pour bébé, ils peuvent te les envoyer par la poste... Bon courage et redis nous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre