ma fille a une varicelle surinfectée et sa pédiatre a la certitude qu'il restera des cicatrices...
Je me demandais s'il existait une crème réparatrice à appliquer sur la peau, dès la fin de la maladie ?
De plus, quelle crème solaire efficace pourrais-je utiliser, sachant qu'elle a également une peau atopique ?
Merci pour vos conseils !
Quelles crèmes (hydratante et solaire) en cas de varicelle ?
Personnellement, je
Personnellement, je demanderais conseil à un dermato pour pas faire d'erreur et laisser trop de cicatrices. Il faudrait le moins de soleil possible, des tissus fins mais longs et un écran total (enfin 50+ puisque total n'existe pas) sans parfum, ni filtres chimiques, ni paraben. Tu dois trouver en pharmacie.
Chris74
Heureuse maman de
et

Chris74
Heureuse maman de

et

je me permets car mon fils
je me permets car mon fils vient de finir la varicelle ( depuis 1 mois ). Etant métis il a aussi une peau délicate. A la pharmacie gamma à LSN ( Place de la Riponne ) ils m'ont vendu une flacon d'huiles essentielles cicatricantes. C'est génial le visage tout loin et le corps quasiment tout parti également. Il ne c'est pas gratté donc voilà. Essayez de passer à la Gamma.
En ce qui concerne le soleil, surtout ne pas le mettre au soleil trop violent ou alors un pull et sous le parasol.
bonne fin de journée
En ce qui concerne le soleil, surtout ne pas le mettre au soleil trop violent ou alors un pull et sous le parasol.
bonne fin de journée
@zen1974 : l'huile
@zen1974 : l'huile essentielle est à mettre DURANT la varicelle ou APRES ?