Mon petit bonhomme de 16 mois s'est réveillé ce matin avec les yeux tout collés et ça avait séché autour. Je l'ai nettoyé pensant qu'il avait dormi dur ou je sais pas.
Mais dans la voiture, ça a commencé à sortir un peu de pus. Et ce soir quand j'ai été le chercher, c'est guère mieux. Beaucoup de jaune épais qui sort des yeux, surtout l'oeil gauche qui en plus, est enflé dessous. Et l'intérieur du coin de l'oeil devient rouge.
Je pense à une conjonctivite ? que je sais pas trop comment il a attrapé.
Mais je peux aller direct chez le pédiatre ? peut-elle faire qqch ? ou faut-il direct aller chez l'ophtalmo ? Ca se soigne rapidement ? Je vais me renseigner demain matin, mais ça me turlupine en attendant... Je n'en ai jamais eue alors je sais pas trop.
Qu'avez-vous fait ? car il me fait vraiment mal au coeur. Le jaune lui sort au coin de l'oeil, se met sur l'oeil et il se frotte les yeux...
Conjonctivite ?
Hello
Tu peux lui faire des compresse de thé noir pas trop chaud mais pas froide non, tu peux aller chez le pédiatre sa se soigne très bien et assez rapidement mais attention c'est très contagieux il faut bien te laver les mains et les sienne avant de toucher autre chose ou de te toucher les yeux, mais tél a ton pédiatre demain pour un rdv plus vite c'est soigner mieux sais!!!
J'espère avoir pu t'aider et ne t'inquiète pas trop
J'espère avoir pu t'aider et ne t'inquiète pas trop

Nettoie au thé noir pour
Nettoie au thé noir pour commencer.
Il faut faire infuser, puis tu poses direct "le sachet ou alors tu nettoies avec une compresse imbibée.
A la pharmacie, ils peuvent te donner de la "Désomédine", c'est des gouttes désinfectantes.
Si pas d'amélioration, le pédiatre te donnera des gouttes antibiotiques.
C'est possible que ça soit une conjonctivite, mes enfants viennent de l'avoir les deux à tour de rôle.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est hautement contagieux donc éviter de le mettre à la garderie demain.
Voilà, va à la pharmacie chercher les gouttes, nettoie au thé noir et attends lundi pour le pédiatre.
Je n'ai pas eu besoin de consulter, ça a passé comme ça pour mes enfants.
Bon courage :-)

Il faut faire infuser, puis tu poses direct "le sachet ou alors tu nettoies avec une compresse imbibée.
A la pharmacie, ils peuvent te donner de la "Désomédine", c'est des gouttes désinfectantes.
Si pas d'amélioration, le pédiatre te donnera des gouttes antibiotiques.
C'est possible que ça soit une conjonctivite, mes enfants viennent de l'avoir les deux à tour de rôle.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est hautement contagieux donc éviter de le mettre à la garderie demain.
Voilà, va à la pharmacie chercher les gouttes, nettoie au thé noir et attends lundi pour le pédiatre.
Je n'ai pas eu besoin de consulter, ça a passé comme ça pour mes enfants.
Bon courage :-)

Merci bcp
Alors ce soir j'ai déjà fait les compresses de thé noir et je lui ai mis un petit linge exprès pour lui à la salle de bain.
J'espère que sa soeur attrapera pas. Il se frotte les yeux, et évidemment, il touche tout (comme à son habitude) après.
Bon, alors je verrais avec le pédiatre car il a aux 2 yeux et l'oeil gauche bien enfle.
J'espère que sa soeur attrapera pas. Il se frotte les yeux, et évidemment, il touche tout (comme à son habitude) après.
Bon, alors je verrais avec le pédiatre car il a aux 2 yeux et l'oeil gauche bien enfle.