Help! recherche diagnostic:

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
matata

Help! recherche diagnostic:

Message par matata »

voilà mon fiston de 20 mois a des minuscules petits boutons rouges (comme si il avait "imprimé une chair de poule" qui sont apparus sur le haut du dos samedi puis ça s'est propagé dans le dos et sur le haut du torse et ce soir il commence à avoir de la fièvre.
J'ai fait qq recherches mais ça ne correpond pas au descriptif de la rubéole parce que la fièvre vient avant les boutons ni la fameuse fièvre des trois jours.

donc si qqun connait ou a un enfant qui a eu des symptômes semblables, je suis toute ouïe!

Merci d'avance de vos réponses!
droopy27

Bonsoir! Il y a pile un an,

Message par droopy27 »

Bonsoir!

Il y a pile un an, mon fils qui avait 19 mois a eu ces petits boutons, il s'est avéré que c'était une roséole (je ne savais même pas que ça existait) aussi appelée syndrome pied-main-bouche je crois. On a juste dû attendre que ça passe, mais évidemment je pense que ce n'est pas forcément le même cas chez vous...peut-être qu'il vaut mieux demander l'avis du médecin!

Bonne nuit!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Nannie1980

mon fils a eu la meme chose

Message par Nannie1980 »

mon fils a eu la meme chose à 2 ans et c'étais aussi la roséole... mais je pensais aussi à simplement des boutons de chaleur... sa fièvre est élevée ou pas ??

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

mimi1979

Alors j'ai demandé à mon

Message par mimi1979 »

Alors j'ai demandé à mon copain qui est médecin et il m'a demandé si tu avais vacciné ton fils contre la rubéole ? Car si tu l'as vacciné, y'a pas trop de chance qu'il l'attrappe. Par contre, il m'a parlé de la roséole aussi. Faut aller consulter pour te fixer. Ou fais une photo et mets la en ligne pour que les autres puissent te dire si leur enfant avait les memes boutons.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
mimi1979

Alors, c'est quoi ? Tu as

Message par mimi1979 »

Alors, c'est quoi ? Tu as été voir un médecin, ca a passé ?
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
darkie

Ca me fait bcp penser à la

Message par darkie »

Ca me fait bcp penser à la roséole, alias fièvre de 3 jours. Eruption, puis ensuite fièvre, et voilà. Si c'est ça il s'agit d'un virus, il faut simplement attendre que ça passe et ne pas laisser la fièvre monter trop haut.

Est-ce que ces boutons sont en relief ou plats ? Je te pose la question car mon fils vient de faire des plaques rouges en relief... et dans son cas il s'avère qu'il s'agit d'un urticaire allergique.

Si tu nous postes une photo nous pourrons peut-être t'aider... tu peux aussi montrer à ton pharmacien !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre