vous faites quoi contre l'eczéma/ urticaire?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
zoë

vous faites quoi contre l'eczéma/ urticaire?

Message par zoë »

Bonjour à toutes,

j'ai la channnnnnnnnnnnnce d'avoir une petite fille qui a tendance à l'eczéma/urticaire (le médecin penche plutot pour l'eczéma en n'éliminant pas l'urticaire...).
Elle a 10 mois et ce matin, les plaques se sont étendues et multipliées sur le torse, les plis des genoux et à la cheville. Cette coquine se grattait en cachette, mais je l'ai prise la main "dans le sac".
Connaitriez-vous des trucs et astuces pour calmer l'irritation ?
J'ai bien des crèmes (homéopathiques et grasses et ci, et ca), mais je suis toujours à la recherche de ce qui lui conviendrait le mieux!!!
Tenkiss

A Vevey tu peux trouver des

Message par Tenkiss »

A Vevey tu peux trouver des huiles pressées à froid indispensables à l'organisme, ma puce a plus du tout d'eczéma depuis qu'elle en prend, c'est de l'huile de lin Kousmine une cc par jour.

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Tenkiss

moi perso je commencerai pas

Message par Tenkiss »

moi perso je commencerai pas avec la cortisone déjà mtn si tu peux essayer le naturel c'est mieux mais oui demande au pédiatre

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Charlotte82

Notre Lutin a un peu

Message par Charlotte82 »

Notre Lutin a un peu d'eczéma et le pédiatre nous a conseillé de la crème grasse, n'importe laquelle. Il dit aussi qu'avec un temps plus humide, ça se calme.
On met de la crème à l'huile d'abricot à notre Lutin, ça lui réussit bien. La cortisone, c'est hyper efficace mais après difficile de s'en passer...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
bluelyly

Mon lutin a la peau très

Message par bluelyly »

Mon lutin a la peau très sèche par endroit, mais je dirais pas que c'est déjà de l'eczéma, mais je lui ai mis de la bepanthen onguent, mais c'est tellement gras, ça lui a fait du bien. Tu peux tjs essayer sur 2-3 jours et voir ce que ça donne.

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
zoë

Merci à toutes pour tous

Message par zoë »

Merci à toutes pour tous ces bons conseils,

Le pédiatre est au courant pour l'eczéma et elle a prescrit une crème très grasse, je lui met donc ça, mais là, c'est un peu plus fort. du coup, je vais essayer du Similisan pour l'eczéma, c'est homéopathique et ça bien marché pour mon fils.

Mais je retiens la crème à l'abricot (ce n'est pas la première fois que j'en entends parler !!!), et la lotion pour le bain!!

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
Tenkiss

Et l'huile c'est efficace!

Message par Tenkiss »

Et l'huile c'est efficace! :)

seve vs

J'ai un urticaire chronique

Message par seve vs »

J'ai un urticaire chronique du à un système immunitaire trop fort. Je dois prendre des médicaments sinon c'est intenable. Les crèmes, lotions.... ne peuvent rien faire.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
nounou72

ma puce ena eu aussi

Message par nounou72 »

ma puce ena eu aussi l'homeopathe m'a conseillé la creme beminovum

très efficace
Répondre