Grippe porcine AH1N1 - je commence à avoir un peu peur - et vous vous en pensez quoi??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Melanie78

Grippe porcine AH1N1 - je commence à avoir un peu peur - et vous vous en pensez quoi??

Message par Melanie78 »

Bonjour les filles,

Voilà, cela fait quelques temps que je ne suis plus venue sur le site, alors je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non… et je ne cherche pas à faire peur ni à créer de polémique, mais que pensez-vous du virus de la grippe porcine, le virus AH1N1 ?
Personnellement je ne me faisais pas trop de souci, mais depuis quelques jours ça me travaille quand même… on entend de plus en plus aux infos que le virus se propage, que même si souvent il n’est pas bénin, de plus en plus de personnes sont contaminées, mises en quarantaine… et dans mon entourage, ainsi que dans mon entreprise, je connais des cas (heureusement pas des personnes proches) !!!
Je ne me fais pas tant de souci pour moi, mais surtout pour ma puce de 7 mois, car d’après ce que j’ai entendu, les vaccins seront disponibles dès la fin de l’été, mais pas pour les enfants en-dessous de 3 ans… Alors je me pose la question : qu’existe-t-il pour nous bouts de chous de moins de 3 ans, au cas où…. ???
Loin de moi l’idéee de peindre le diable sur la muraille, mais mieux vaut prévenir que guérir, et je préfère savoir quoi faire au cas où…
D’ailleurs, pour celles que cela intéresse, voici les symptômes de cette grippe, afin de savoir les reconnaître au plus vite :

Les patients souffrant de la grippe porcine ont exactement les mêmes symptômes que la grippe habituelle (saisonnière).

On constate, après une incubation (période comprise entre la contamination par la grippe A H1N1 et l'apparition des premiers symptômes) de 24 à 48 heures :
• Une élévation importante de la température pouvant aller jusqu'à 41° centigrades.
• Des douleurs surtout de type musculaire dans l'ensemble du corps et, comme pour la grippe habituelle, dans le dos essentiellement.
• Des douleurs au niveau de la gorge associées à des maux de tête (céphalées).
• Une prostration (avec affaiblissement extrême) quelquefois avec fatigue intense mais variable selon les individus.
• Des difficultés à respirer, quelquefois très importantes.
• Une toux plutôt sèche qui a d'autre part la caractéristique d'être profonde et qui apparaît sous la forme de quintes (d'accès, d'épisodes).
• Un jetage (c'est-à-dire un écoulement par le nez) très important.
• Des diarrhées (assez rarement).
• Des vomissements (assez rarement).
• Une perte d'appétit survenant brutalement.
L'évolution de la grippe A H1N1 est variable selon les individus. Avec le nouveau virus, il est impossible de prévoir l'évolution avec certitude. Habituellement, la grippe A H1N1 évolue favorablement vers la guérison en une semaine (parfois plus).
jenny.duvalais

arrete je flippe aussi.. a

Message par jenny.duvalais »

arrete je flippe aussi.. a ce qu il parait y a un cas a monthey, a clarens et une colonie je sais plus ou.. super.. tout ce que je sais c est qu il fait se munir de masque avant que tout le monde se jete dessus et qu ils soient en rupture de stoc.. mais c est clair que ca fait peur.. en plus mes 2 petits n auront pas le droit au vaccin non plus.. je vais rester cloitrée chez moi lol..

""""""""""""""""""""""""""""""
et toi, tu sais comment on appelle un dinosaure homosexuel????

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
Gaia

comme déjà dit dans plusieurs posts

Message par Gaia »

par d'autre copinautes, la grippe saisonnière tue (pour le moment) bien plus par année que celle là..

alors no stresss.. si ça se trouve tu l'auras pas..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
Gaia

et sans vouloir te contredire

Message par Gaia »

les 3/4 de tes symptomes sont ceux de la grippe basique..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
Melanie78

mais tout à fait, c'est

Message par Melanie78 »

mais tout à fait, c'est justement pour ça que c'est un peu stressant, arriver à faire le distinguo entre les 2... enfin... je pense que cela fait partie des inquiétudes des parents, avoir peur pour son enfant... même si les risques sont les mêmes que ceux de la grippe..! J'aurai aussi peur de la grippe saisonnière du coup mdr :-)

Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Ethana

Pis les 3/4 t'es gentille,

Message par Ethana »

Pis les 3/4 t'es gentille, la grippe saisonnière peut occasionner tous ces symptomes (pas forcément tous en même temps, on est d'accord) et tue bien plus que la H1N1.
Si vous avez pas peur de la grippe saisonnière, pourquoi avoir peur de celle-ci.
Si on en parle tant, c'est que c'est une nouvelle souche, plutôt virulente, mais vous avez pas plus de "chances" d'en mourrir que la normale.
Si on s'inquiètait comme cela pour tout les dangers dont nous parlent les médias, on ne boufferai quasiment plus rien, on ne sortirait pas ou avec des gants et des masques, on ne ferai plus de bises à personne, ni de serrage de main, on ferai l'école à la maison et habiterait tous dans des bunkers !!!!

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

TiteLouloute

Je te comprends..

Message par TiteLouloute »

je me pose des questions et pense qu'on ne nous dit pas tout..
mais je me refuse à tomber dans la psychose que les médias savent si bien alimenter..

reste effectivement à espérer qu'on sera épargnés.. pour une fois, je vais considérer de me faire vacciner pour la grippe + grippe AH1N1 (quand il sera disponible).. malheureusement mon loulou est trop petit..

jenny.duvalais

oh oui oui je veux!! lol..

Message par jenny.duvalais »

oh oui oui je veux!! lol.. non mais serieusement ca nous fait peur parce que c est nouveau.. et c est tout a fait legitime d avoir peur pour nos enfants.. je me ferai du soucis si aucune maman n avais peur pour ses enfants.. ma fois il y a les tripées et les plus cool!!
moi je fais parti des tripées^^

""""""""""""""""""""""""""""""
et toi, tu sais comment on appelle un dinosaure homosexuel????

un tripotanus

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAA
dodo79

Coucou Mel ! C'est drole que

Message par dodo79 »

Coucou Mel !

C'est drole que tu parles de ca car je commence aussi a paniquer un peu car mon cheri me dit qu'il y a de plus en plus de cas au travail !!! et il me semble qu'ils n'informent pas beaucoup les employes a ce sujet....d'ailleur c'est bizarre qu'il n'y a encore rien eut dans les journaux concernant ces cas. A part ca je te souhaite un excellent weekend ma belle ! biz doris
Melanie78

eeehhh Doris, coucou!!! Oui

Message par Melanie78 »

eeehhh Doris, coucou!!!
Oui effectivement on a recu un email au boulot l'autre jour, nous rappelant les mesures de précaution etc... style se laver les mains, ne pas approcher les gens à moins d'1 mètre etc... (super facile quand tu fais des meetings ou genre dans l'ascenseur)... bref, c'est pas encore la parano totale, d'ici à ce qu'ils mettent PG en quarantaine, t'imagines???
Gros bisous et on se voit bientôt j'espère!!!

BB74

Ici aussi...

Message par BB74 »

.... je me fais du soucis !

J'avais même lancé un poste sur ce sujet. En plus que nous avons un projet de BB2 ?!? Que faire ? Attendre que tout ce calme ? Ou... je ne me prend pas la tête comme pour cette grippe aviaire ? Bcp de bla-bla et pour finir ? RIEN !

J'ai aussi peur pour mon fils qui a bienôt 3 ans. Mais je peux m'estimer heureuse... JAMAIS malade ! Sauf des petits rhumes... Touchons du bois !

Et moi ? Si je tombe enceinte ? Ben ma réponse est : il y a pleins de futures maman pour 2010, donc elles vont passés leur grossesse en bonne santé et bcp de joie ! Sans se prendre la tête avec ce fichu H1N1 !

Bref... comme me l'ont mes copinautes de Bébé.ch, FONCE et ne te prend pas la tête !

Les journaux et la télé aime nous faire peur...

; ))

Passez un excellent week end !

Lilypie
Iputch

Ben moi on m'a dit qu'ils

Message par Iputch »

Ben moi on m'a dit qu'ils allaient vacciner tout le peuple suisse, c'est mon mari qui l'a appris à la gendarmerie. Maintenant je n'ai pas plus de détails mais ça me paraît hallucinant de vacciner tout le monde, et les enfants??? et les femmes enceintes???

calendrier grossesse
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Melanie78

Ca me parait aussi

Message par Melanie78 »

Ca me parait aussi hallucinant, mais pourquoi pas...? Je crois effectivement que les femmes enceintes sont une priorité... ils ont dit TOUT le peuple suisse, même les petits enfants???

boubou81

Il faut savoir que le vaccin

Message par boubou81 »

Il faut savoir que le vaccin va se faire en deux dose espacée et que le vaccin sera valable un mois après la deuxième dose. En plus d'ici à ce que le vaccin soit sur le marché la souche aura déjà mutée donc le vaccin ne sera peut-être pas efficace à 100%.
C'est une grippe comme une autre sauf qu'on en parle beaucoup plus parce que c'est nouveau. On ne dit pas combien de morts fait la grippe saisonnière chaque année! Du coup on ne parle plus de l'épidémie de rougeole qui sévit en suisse et qui peut aussi être dangeureuse!
Lilypie
BB74

Mdr.... Boubou81

Message par BB74 »

On en parlait justement avec ma collègue ! On a vite oublié l'épidémie de la rougeole ?!?

Comme, je fais le vaccin chaque année (+10 ans) pour la grippe, cela ne va rien changer. Enceinte ou pas. Car aucun effet négatif pour le BB.

; D

Lilypie
seve vs

Je suis à coté de Verbier

Message par seve vs »

Je suis à coté de Verbier ou il y a 50 cas. Si on doit l'attraper on l'attrapera. Elle n'est pas dangeureuse. il faut arrêter la parano sur tout

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Mamour80

Je pense également comme

Message par Mamour80 »

Je pense également comme les copinautes plus haut, c'est une grippe qui est nouvelle et en plus elle vient d'un pays pauvre. Beurk! :0) Après, mon analyse est la suivante : des grippes nouvelles on en a chaque année, elle font bien plus de morts que celle-ci et qui sait d'où elles viennent!

Les médias aiment les titres à sentation et je pense qu'il était temps pour nos chers dirigeants de parler d'autre chose que de la crise financière actuelle. Cette grippe est tombée à pic!

Perso, entre la semaine passé et cette semaine, j'ai eu quasi tous les symptômes mentionnés plus haut et je ne me suis pas ruée chez le médecin pour autant. Un p'tit dafalgan, un prétuval et le tour était joué! Et je pense que beaucoup de personne vont faire comme ça, je me vois mal débarquer chez mon médecin pour un rhume et de la fièvre...

Voilà, ce que je pense et cela n'engage qui moi!

Bises les filles.

Image hébergée par servimg.com
dawn82

oui mais....

Message par dawn82 »

Moi sa me fais peur tout de même, car d'ici à cette automne, ma petite aura seulement 1 mois....donc plus fragile et comme pour la grippe standard s'est dangereux pour les nouveau né.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pioutch

...

Message par pioutch »

moi ce qui me fait flipper c'est que je suis enseignante à l'école enfantine et là bonjour la contagion avec les lutins qui mettent pas les mains devant la bouche, qui se mouchent et en mettent partout.. et j'en passe !

On verra à la rentrée si on reçoit des consignes mais c'est clair que je suis quand même inquiète pour mon lulu ! Même si à part se laver les mains y a pas grand chose à faire !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Saara

Ben moi, si je n'étais pas

Message par Saara »

Ben moi, si je n'étais pas enceinte de 6 mois, ça me ferait pas flipper... Mais là, j'ai l'impression d'entendre partout que les femmes enceintes sont une population à risque majeur de complications... Donc, ça me fout quand même les boules... Moi, j'aimerais bien qu'on commence à nous dire ce qu'ils envisagent de faire pour ces "populations" à risque de complications... En plus, ils arrêtent pas de faire des prévisions super alarmantes partout... Explosion des malades en Suisse dès septembre! Super, mais on va faire quoi alors? En plus, je suis enseignante, donc bonjour la contagion! Ca me tue car j'ai pas envie de finir ma grossesse complètement angoissée et parano! Vous en pensez quoi vous du cas des femmes enceintes? Il me semble que la grippe saisonnière est tout aussi "dangereuse" pour les femmes enceintes, non?
Répondre