etiopathie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lona

etiopathie

Message par Lona »

J'aurai aimé savoir, qui connaît cette pratique?
Comment cela se passe? Qu'est ce que c'est exactement?
Efficace?
Merci pour vos réponses.
nanmo

c'est une technique très

Message par nanmo »

c'est une technique très proche de l'ostéopathie. D'ailleurs la plupart des étiopathes s'appellent aujourd'hui ostéopahtes!
Petite Lune

---

Message par Petite Lune »

l'ostéo soigne le méchanique et l'étio. l'émotionel ....
Jessica08

Hello, Je suis allée chez

Message par Jessica08 »

Hello,

Je suis allée chez un éthiopathe / osthéopathe avec ma puce peu après sa naissance car elle souffrait de reflux gasto-oesophagien, elle avait quelques coliques et elle avait souvent le ok. En fait, il lui faisait des massages et des pressions sur le corps tout en discutant beaucoup avec moi des craintes que j'ai eu lors de ma grossesse et qui perduraient encore à ce moment-là.

Apparemment cela a bien fonctionné. En tout cas, plusieurs connaissances y sont allées et étaient satisfaites de cette pratique.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

nanmo

Non pas d'accord! tous les

Message par nanmo »

Non pas d'accord!
tous les deux redonnent de la mobilité à des structures articulaires, tissulaires, vascualaires,...qui en ont perdu.
Petite Lune

oui oui

Message par Petite Lune »

le "résultat" est le même mais la façon est différente ...

l'ostéo. travail avec le mécanique (cric crac crouc ;)

et l'étio. en prenant les pulsations, avec des pierres, les couleurs etc.... plus proche en fait de la chiro.
bergamote

Euh suis allée chez 2

Message par bergamote »

Euh suis allée chez 2 étiopathes différents et comme dit plus haut, c'est kif kif qu'un ostéo ou qu'un chiro...

Pour avoir posé la question plusieurs fois à des chiros, ostéo et étio, ils ont tous dit qu'ils utilisaient (à peu de choses près)la même méthode. C'est juste l'approche qui est différente...

D'ailleurs sur wikipedia... "La thérapie est manuelle dans tous les cas, mais l’approche de la pathologie, le diagnostic, les choix thérapeutiques et l'origine historique sont différents"

Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre