Voilà, tout tient dans le titre. Cela fait plusieurs semaines que j'ai vu apparaître une petite plaque de petits boutons tous secs et un peu rouge sur le genou de ma puce de 8 mois.
Depuis 10 jours elles ont augmenté, sur les 2 jambes, du coup depuis une semaine je mets de la crème Similosan qu'on m'a donné en pharmacie, je vais appeler la pédiatre demain car rien ne change, et même si je ne suis pas du genre à m'inquiéter, là ça fait quand même plusieurs semaines..
Ca n'a pas l'air de la déranger... elle n'en a que sur les jambes, du coup je me dis que ça ne peut pas être une allergie... elle n'a pas de fièvre, et c'est principalement sur le dessus des jambes...
Est-ce que l'une d'entre vous a vécu cela avec ses enfants? Qu'est-ce que cela peut être?
Merci!!!
Petites plaques de boutons rouges et secs
ma fille avait la même
ma fille avait la même chose à 6 mois environ. c'était une sécheresse de la peau. Une crème hydrophile anionique achetée en pharmacie (et qui se conserve au frigo) nous avait sauvées de ces fichus boutons ...
Parles-en tout de même à ta pédiatre, il peut s'agir d'une allergie alimentaire ...
Courage !
Annie

Parles-en tout de même à ta pédiatre, il peut s'agir d'une allergie alimentaire ...
Courage !
Annie

-
Chez nous pareille
Ma puce a aussi eu ces même petits boutons.
La pédiatre m'avait simplement dit de mettre 2-3fois par jour la même pommade que Annie76.
de faire seulement 2-3 bains maximum par semaine et de les faires le plus court possible. et de ne pas utiliser à chaque bain du savon car c'est encore pire.
Voilà (mais c'est vrai que même avec ces précautions, les boutons sont restées qlq semaines. Ils ont même revenu 1x ensuite)
bye
La pédiatre m'avait simplement dit de mettre 2-3fois par jour la même pommade que Annie76.
de faire seulement 2-3 bains maximum par semaine et de les faires le plus court possible. et de ne pas utiliser à chaque bain du savon car c'est encore pire.
Voilà (mais c'est vrai que même avec ces précautions, les boutons sont restées qlq semaines. Ils ont même revenu 1x ensuite)
bye
Ok merci pour vos conseils!
Ok merci pour vos conseils! J'espère que ce n'est pas une allergie alimentaire, car honnêtement je ne saurais pas dire avec quel aliment c'est survenu... arrgghh..
Enfin... je vais chez la pédiatre tout à l'heure, j'en saurai plus à ce moment là!
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines

Enfin... je vais chez la pédiatre tout à l'heure, j'en saurai plus à ce moment là!

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines