Rhume chez un bébé de 2 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Zidomiec

Rhume chez un bébé de 2 mois

Message par Zidomiec »

Hello tout le monde, ici on a tous les 3 le rhume... est-ce que c'est pareil chez l'une d'entre vous ? Comment soigner ce rhume pour un bébé de 2 mois ? A part, aspirer le nez de ma fille et lui mettre du sérum phy, je sais pas trop quoi faire et en plus, j'ai l'impression qu'elle commence à tousser :-(

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lolotte20

Hello

Message par lolotte20 »

C'est normal qu'elle tousse, car chez les tout-petits, cela s'écoule par l'arrière!
Alors ça la fait tousser.
Je te conseille d'aller voir le pédiatre, ou de l'appeller pour lui demander si tu peux lui mettre des gouttes de Nasivine!
Mon loulou était avait eu un rhume a 2-3 mois et je pouvais lui mettre des gouttes de Nasivin pour bébés mais seulement pendant 5 jours max.

ça aide!et continue bien de lui aspirer le nez et de lui nettoyer avec du sérum. La pédiatre m'avait dit que chez les nourrissons, un rhume dure assez longtemps, environ une semaine!
Bises

Daisypath 
<br /></div>

</div>

</div>

<div class= Haut
Mélanie94

mon ptit lou a choper le

Message par Mélanie94 »

mon ptit lou a choper le rhume à 3 semaines. Inquiète j'ai été chez le pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que c'est pas totalement bouché afin qu'il puisse encore manger. Normalement ça passe tout seul chez les petits. il m'a dit de mettre un peu de sérum physiologique. Léo éternuait bcp et c'était pour aider à déboucher le nez. Sinon il ma donné du Nasivin pour bébé mais à utilisé UNIQUEMENT si bébé est complètement bouché et n'arrive plus téter correctement car si petit c'est pas bon ces gouttes ça peut leur détruire les muqueuses.

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 controle avant annonce aux familles ok
30.12.2008 controle des 12 SA ok
29.01.2009 controle des 16 SA ok on a entendu son ptit coeur
12.03.2009 écho morpho tout ok
09.04.2009 en arrêt 100% durant 3 semaines : repos
02.05.2009 Echo plaisance 3D à Bienne, magnifique
25.05.2009 Controle des 32SA, 1,9kg, 42cm
22.06.2009 Controle des 36SA, 2,6kg, placenta calcifié, je suis sous surveillance
29.06.2009 Prochain controle du placenta à 37SA
01.07.2009 Léo est arrivé par provocation, puis césarienne

Répondre