Que donnez-vous pour le nez qui coule et mal de gorge (toux grasse) ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tchoupi.04

Que donnez-vous pour le nez qui coule et mal de gorge (toux grasse) ?

Message par tchoupi.04 »

Bonjour,

ça y est, mon fils de 5 ans a pris froid, est enrumé (nez qui coule) et a la toux grasse...

Je lui donne à chaque fois du sirop pour la toux mais j'ai l'impression qu'il ne lui fait plus rien !

Je devrais peut-être changer ? Et vous, que donnez vous à vos enfants ?

Merci pour vos réponses, bonne après-midi.
titine3

alors pour te dire

Message par titine3 »

alors pour te dire franchement moi je n'ai jamais acheté un sirop en pharmacie. voici mes remèdes efficaces pour toute la famille en cas de redroidissement:

toux grasse: globules homéopatiques de similisan + pulmex sur le haut du torse avant le dodo + sirop d'oignon fait maison (très efficace!!! tu coupes un oignon en morceaux et ajoutes un peu de sucre candis et tu attends quelques heures que le sirop se "fasse" et tu peux en donner à dose de petites cuillères à ton fils. ma fille adore....

rhume: globules homéopatiques de similisan + oignon coupé en deux à côté du lit pour la nuit (ça dégage et permet de mieux respirer)

titine3

alors pour te dire

Message par titine3 »

alors pour te dire franchement moi je n'ai jamais acheté un sirop en pharmacie. voici mes remèdes efficaces pour toute la famille en cas de redroidissement:

toux grasse: globules homéopatiques de similisan + pulmex sur le haut du torse avant le dodo + sirop d'oignon fait maison (très efficace!!! tu coupes un oignon en morceaux et ajoutes un peu de sucre candis et tu attends quelques heures que le sirop se "fasse" et tu peux en donner à dose de petites cuillères à ton fils. ma fille adore....

rhume: globules homéopatiques de similisan + oignon coupé en deux à côté du lit pour la nuit (ça dégage et permet de mieux respirer)

greentea

Le seul sirop qu'on donne en

Message par greentea »

Le seul sirop qu'on donne en cas de toux grasse, c'est un sirop fluidifiant pour faire sortir le "gras" ou les mucosités. Pour mes enfants, j'utilise un mélange d'huiles essentielles nommés respirando baby, du pulmex et du spray d'eau de mer dans le nez. SI vraiment les mucosités sont tenaces, je donne des sachets de Fluimucil. Sinon, faire boire un max.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Sisi75

Alors ici je donne le sirop

Message par Sisi75 »

Alors ici je donne le sirop "maison" avec de la rave : tu achètes une rave, tu la creuses, tu y mets du sucre candy et ça va te donner un jus qu'il faut faire boire (sucré mais très bon) ! Sinon je donne aussi les gouttes WELEDA de Pertudoron contre les quintes de toux, etc...

OU alors j'ai des sirops du commerce le Calmerphan-L ou le solmucol pour bien fluidifier !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

tchoupi.04

Mais alors ? Fais-je une erreur

Message par tchoupi.04 »

a lui donner du sirop ? Mais vos recettes sont bonnes à prendre.
Merci pour les infos et bon week-end.
greentea

Ben ça dépend du sirop, il

Message par greentea »

Ben ça dépend du sirop, il ne faut pas un antitussif car ça va faire s'infecter les mucosités et compliquer la toux en bronchites ou pire. Il faut un fluidifiant comme le Solmucol, Fluimucil ou autre en pharmacie sans ordonnance et sur un temps assez long (1 bonne semaine). La toux est plutôt bonne pour la toux grasse, elle permet d'évacuer les mucosités.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre