fesses rouges après prise d'antibiotiques !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Muchinette

fesses rouges après prise d'antibiotiques !

Message par Muchinette »

coucou !
voilà, mon fils prend des antibiotiques car il a une otite. Il a bientôt 11 mois.

Seulement, il a les fesses complètement rouges écarlates, plein de petits boutons et à certains endroits c'est même en sang... il a super mal et pleure beaucoup... je le comprends le pauvre...

Je lui ai mis des crèmes exprès mais rien ne le soulage vraiment.. que faire ?

avez vous des solutions ? des trucs ?

Bonne journée

Muchinette
Stellon

Coucou! Assure toi qu'il ne

Message par Stellon »

Coucou!

Assure toi qu'il ne fasse pas une mycose...c'est fréquent avec les antibios qui tuent les bonnes bactéries et permettent aux champigons de proliférer... Ce qui m'y fait penser c'est que tu parles de petits boutons. Si c'est celà, toutes les crèmes pour le change "normales" (oxyplastine,etc,) ne servent à rien du tout, il faut soiger tout ça avec un anti-fongique (on m'avait prescrit du pevaryl pour mon bonhomme qui avait fait un muguet et une mycose sur les fesses sous antibios).

Si les rougeurs ne passent pas avec les traitements normaux je pense que ça vaut la peine d'aller contrôler.

Bon rétablissement à ta puce.

Stellon

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre