Troubles du sommeil chez l'adulte, solutions ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Diegolette

Troubles du sommeil chez l'adulte, solutions ?

Message par Diegolette »

ça fait des années que je dors mal et je n'ai jamais vraiment pensé à trouver une solution et pourtant le sommeil c'est tellement important...

je suis fatiguée tout le temps et quand j'y pense c'est normal puisque je ne récupère jamais.

je m'endors très facilement et presque toujours à la même heure.. dès fois en moins de 15 sec chrono ! mais je me réveille une première fois vers 1h puis 3h30 puis 5h00 environ.. c'est pas forcément toujours aux même heures mais c'est au minimum 3x par nuit.. les autres fois je regarde pas l'heure parce que ça me déprime.

donc tout ça pour vous demander si vous avez aussi ce genre de soucis et comment vous les traitez ? je cherche un traitement sans médicaments...

merci !
Grandchef

vive l'homéopahtie

Message par Grandchef »

Hello,

cela m'arrive quand je suis particulièrement stressée ou que j'ai un rdv qui m'angoisse le lendemain.

Comme je suis anti somnifère, je prends de l'homéopathie - Sédatif pc - avant d'aller me coucher ou alors lorsque je me réveille en pleine nuit.

C'est efficace, naturel et surtout aucun risque d'accoutumance.

Il y a aussi les fleurs de Bach, Rescue night et plein d'autres choses à base de plantes.

Perso, après plusieurs essais, il n'y a que le Sédatif pc qui me fait de l'effet, est-ce subjectif ou pas, j'en sais rien mais pourquoi changer une équipe qui gagne ;-)

Sinon il y a aussi des techniques de relaxation.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

@+

Speedy
louloune

en te lisant, je pense à la

Message par louloune »

en te lisant, je pense à la sophrologie.

les personnes formée et inscrite dans cette académie sont en principe remboursée par les complémentaires
http://www.sophro.ch

ça vaut peut être le coup de se renseigner.
ma soeur a pas mal de problème de sommeil et elle prend des comprimés aux plantes. mais j'imagine qu'à long terme c'est pas le top

bonne chance et surtout... bonne nuit

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Coco78

Salut

Message par Coco78 »

Il m'arrive aussi d'avoir de la peine à dormir alors voilà quelques astuces que j'utilise! peut-être ça pourra t'aider:

As-tu déjà essayé de prendre les globules contre les troubles du sommeil de "Similasan"?

Tu peux aussi faire des infusions de camomille sauvage avant d'aller te coucher. Je ne sais malheureusement pas où tu peux en trouver, moi j'en ai car ça pousse dans mon jardin.

As-tu déjà fait contrôler ta glande thyroïde? Si elle ne fonctionne pas bien tu peux aussi avoir des troubles du sommeil et être toujours fatiguée.

Voilà! bonne chance!
Bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

seve vs

Quand je dors mal je me fais

Message par seve vs »

Quand je dors mal je me fais une infusion de fleurs d'oranger. Je mets une HE d'orange sanguine sur le poignet. Il y a aussi les bougeon de bigaradier. Tu en mets un sous la langue 10 minutes. C'est super efficace. C'est très efficace aussi pour les gens qui grincent des dents

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
hyrondelle

J'ai aussi des problèmes de sommeil mais...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

moi c'est le contraire, je mets 3 heures avant de m'endormir, je refais le monde comme dirait mon mari ;-)
Je m'endors vers 2h30 voir plus et me réveille à 7h30, autant te dire que j'ai la tête dans le Q toute la matinée, je ne suis pas spécialement fatiguée mais je fais les choses au ralenti, laprès-midi je me couche avec mon fils, des fois j'arrive à dormir donc ça va mais sinon c'est la cata.
Là, il est 22h35, je pète le feu, j'ai déjà fais la poussière et fais la moitié de mon repassage, en fait, je dois être un peu comme les bébés qui confondent la nuit et le jour, mdr...
J'ai toujours été comme ça, le seul truc qui marche c'est les somnifères mais bon avec les enfants et tout c'est juste impossible d'en prendre.
J'ai déjà essayé des trucs homéopathique etc, mais c'est comme si je buvais un thé à la camomille...
Le seul truc qui me sauve un peu c'est les week-end car mon mari s'occupe des petits et moi je fais la grasse matinée...
Sinon pour les troubles du sommeil comme les tiens, il y a Surmontil en gouttes, c'est toi qui gère, tu peux prendre de 5 à 20 gouttes je crois et ça relaxe un peu...
Je ne t'aide pas je sais mais au moins tu n'es pas seule, hihi...
Bisous et bonne nuit
bergamote

J'aurais pu écrire mot à

Message par bergamote »

J'aurais pu écrire mot à mot ce que tu as écrit Hyrondelle!!!

J'ai tout essayé, homeo, acupuncture, phyto, parfois même les somnifères ne font pas effet!

Je peux pas t'aider, juste compatir!!! Par contre, merci à la copinaute qui a parlé de troubles de la thyroide, je fais aller faire contrôler!

Sinon tu peux passer une nuit à la clinique du sommeil, paraît qu'il peuvent assez bien traiter ce genre de problèmes par la suite, une fois qu'ils t'ont vu dormir ;O)

Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pat70

coucou tu sais à quoi ça

Message par Pat70 »

coucou

tu sais à quoi ça me fait penser? à l'apprentissage des enfants du sommeil. mon 2ème a 5 mois et est en plein dedans:
au départ on a que 2 phases de sommeil, et vers 5 mois on a une 3ème phase qui est je crois le sommeil paradoxal, ou alors le sommeil profond (pas sûre lequel).

c'est là qu'il est important pour les parents de ne pas "prendre" un enfant qui "chouine" en dormant même si on croit qu'il pleure, car il est en train d'apprendre à passer d'une phase à l'autre (encore plus important à déceler quand on dort dans la même chambre comme ici). si on habitue un enfant à donc se réveiller là (parce qu'on a cru qu'il l'était) il apprend qu'avant d'entrer en sommeil paradoxal (ou l'autre) il faut se réveiller.... et ceci peut lui donner des problèmes de sommeil pour toute son enfance, et pourquoi pas, dans sa vie d'adulte aussi

ben toi, on dirait que tu te réveilles entre les phases de sommeil? les heures que tu décris correspondent à un cycle (qui varie selon les gens, ça peut être 1h, 1h et demie, ou 2h)

tu as toujours eu des problèmes de sommeil? ou bien alors seulement depuis que tu es maman? (notre sommeil devient tellement plus léger), ou alors il y a encore une troisième possibilité, c'est si tu es en surpoids et que tu fais des apnées du sommeil (plus fréquent quand on est en surpoids), ce qui fait que tu es constament fatiguée, et aussi que tu te réveilles quand tu ne respires plus. si c'est le cas, tu peux te faire hospitaliser une nuit pour faire des tests

je te souhaite bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
louloune

et puis l'osthéo ? il

Message par louloune »

et puis l'osthéo ?
il parait que ma soeur pouvait rester bien 2-3 heures dans son lit avant de s'endormir quand elle était petite.
ma mère est allé voir un ostéo et après elle s'endormait sans problème

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

carry-lou

Attention au surmontil,

Message par carry-lou »

Attention au surmontil, c'est un antidépresseur et assez stimulant de surcroit, donc surtout pas la nuit et surtout pas sans dépression!
éléphant

J'ai aussi eu ce problème.

Message par éléphant »

J'ai aussi eu ce problème. Je m'endors avant d'avoir la tête sur l'oreiller, mais pendant tout un temps, je me réveillais (outre le fait que j'allais 4-5 fois par nuit au WC) entre 3h30 et 4h30 et je ne me rendormais pas. Et pourtant j'étais fatiguée.

J'ai essayé Similasan pour les troubles du sommeil, toutes les 1/2 heures depuis 16h, sédatif PC, eau de fleurs d'oranger, tisane, Valverde, et rien ne faisait. Et l'année dernière j'ai été faire quelques séances de reflexologie, ainsi que de kinésiologie (pour un autre problème, mais qui entrait en ligne de compte) et depuis ça va mieux. Je dors jusqu'à 5h30 sans problème. Et comme je me lève à 6h ça me convient.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
lunasole

Pour ceux qui "refont le

Message par lunasole »

Pour ceux qui "refont le monde" (j'aurais utilisé "ruminent) il y a la fleur de Bach Aspen qui est très efficace.
Bisous
Diegolette

ah ben c'est la première

Message par Diegolette »

ah ben c'est la première chose que j'ai essayée mais ça n'a pas fonctionné... pourtant je suis une adepte des produits similasan..

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09
Répondre