Zima D comment donné?
Zima D comment donné?
Il me semble que ma sage femme m'a dit 2gouttes dans du lait (à la place du vidé 3, meilleur). Mais à la pharmacie il m'a marqué 4 gouttes pur!!
Du coup je ne sais plus trop
Du coup je ne sais plus trop
C'est mis quoi dans ta
C'est mis quoi dans ta notice?
Moi je donne 4 gouttes pures, comme il est noté dans la notice, mais beaucoup sur ce site donnent 2 gouttes ou encore 2 gouttes un jour sur 2. Du coup, je sais pas si il existe différentes sortes de Zima D...
Moi je donne 4 gouttes pures, comme il est noté dans la notice, mais beaucoup sur ce site donnent 2 gouttes ou encore 2 gouttes un jour sur 2. Du coup, je sais pas si il existe différentes sortes de Zima D...
c'est 4 gouttes de vidé 3,
c'est 4 gouttes de vidé 3, donc 2 gouttes de Zyma D, car il est 2x plus concentré, ma pédiatre avait bien insisté là-dessus
tu peux donner le Zyma D pur, car contraireemnt au Vidé 3, il n'a pas un goût horrible (petit goût orangé pour le Zyma D, alors que l'autre c'est genre alcool), d'ailleurs mes fils adorent
au tout début quand Elias était tout petit j'avais le Vidé 3, (et ocmment mélanger au lait quand on allaite, bref,) j'avais mis ainsi dans la bouche direct et mon pauvre petit c'est comme s'il se brulait j'en pleurais..., j'étais allée chercher l'autre direct à la pharmacie
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
tu peux donner le Zyma D pur, car contraireemnt au Vidé 3, il n'a pas un goût horrible (petit goût orangé pour le Zyma D, alors que l'autre c'est genre alcool), d'ailleurs mes fils adorent
au tout début quand Elias était tout petit j'avais le Vidé 3, (et ocmment mélanger au lait quand on allaite, bref,) j'avais mis ainsi dans la bouche direct et mon pauvre petit c'est comme s'il se brulait j'en pleurais..., j'étais allée chercher l'autre direct à la pharmacie
--------
Patricia
2 gouttes selon mon
2 gouttes selon mon Pediatre
Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Pyjamas t. 3 mois automne-hiver
Tour + ciel de lit
Cale bébé red castle
Doudous NEUFS
Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Pyjamas t. 3 mois automne-hiver
Tour + ciel de lit
Cale bébé red castle
Doudous NEUFS

mais Pat70, dans ta notice
mais Pat70, dans ta notice c'est mis 2 gouttes de Zyma D? ça me turlupine toujours ces différences de dosage...
-
Ah ben ce post tombe à
Ah ben ce post tombe à pic!!!! J'ai aussi achater le Zyma D et j'avais lu la notice qui disait de donner 4-5 gouttes..donc j'en donnais 4 comme pour le ViDE 3! Bon, ben je vais en donner 2 dorénavant.. Merci les filles
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009

TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
mais les filles vous faites
mais les filles vous faites pas confiance aux notices?
S'il y avait danger, ils n'auraient jamais mis de donner 4 gouttes (en cas d'allaitement, et si bébé est nourrit au LA, c'est 2 gouttes) ou auraient rectifié depuis le temps, vous pensez pas?
S'il y avait danger, ils n'auraient jamais mis de donner 4 gouttes (en cas d'allaitement, et si bébé est nourrit au LA, c'est 2 gouttes) ou auraient rectifié depuis le temps, vous pensez pas?
je n'ai pas lu la notice
je n'ai pas lu la notice :O)
mais vu que sur le Vidé 3 c'est écrit 4500 UI (unités) et sur le Zyma D 10'000, j'avais décidé seule (avant de voir la pédiatre) de faire moitié moins de gouttes vu qu'il y a 2x plus d'unités...
je crois qu'effectivement il faut faire attention au sur-dosage avec cette vitamine
appelle ton pédiatre pour être sûre
--------
Patricia
mais vu que sur le Vidé 3 c'est écrit 4500 UI (unités) et sur le Zyma D 10'000, j'avais décidé seule (avant de voir la pédiatre) de faire moitié moins de gouttes vu qu'il y a 2x plus d'unités...
je crois qu'effectivement il faut faire attention au sur-dosage avec cette vitamine
appelle ton pédiatre pour être sûre
--------
Patricia
Je suis sûre de mes 4
Je suis sûre de mes 4 gouttes (pédiatre + notice).
Ce qui me gêne, c'est de lire que 4 gouttes = sur-dosage, car ce n'est pas le cas.
Ce qui me gêne, c'est de lire que 4 gouttes = sur-dosage, car ce n'est pas le cas.
oui, cette notice c'est
oui, cette notice c'est bizarre mais c'est un produit français et ils ont d'autres normes là-bas. trop de vitamine D n'est pas dangereux... j'avais fait la même bourde et la pédiatre m'a dit de regarder par rapport aux unités, comme le dit Pat70, c'est donc bien 2 gouttes!
et vivement les 1ans parce que moi ces gouttes ça me soooooouuuule! j'oubli tout le temps...
Mams depuis Noël

et vivement les 1ans parce que moi ces gouttes ça me soooooouuuule! j'oubli tout le temps...
Mams depuis Noël

oui je répète juste ce
oui je répète juste ce qu'avait dit ma pédiatre... "donnez pas plus que 2 gouttes, faut faire attention au surdosage", mais je pense comme toi que 4 gouttes ce n'est pas du surdosage.
la pédiatre avait même dit 1 goutte 1 jour, 2 gouttes le lendemain, puis de nouveau 1 goutte...
--------
Patricia
la pédiatre avait même dit 1 goutte 1 jour, 2 gouttes le lendemain, puis de nouveau 1 goutte...
--------
Patricia