Les filles, j'ai quelques questions concernant la descente d'organes.
Lors d'un contrôle gynécologique il y a 3 mois, le médecin m'a dit que mon utérus était un peu déplacé sur la gauche, probablement suite à mon dernier accouchement (un peu ''hard''). Lors des contrôles on m'a toujours dit que mon utérus était placé plutôt en arrière, sans trop m'expliquer ce que cela était. Et en cherchant sur le net je me suis dit que c'était certainement un utérus rétroversé, mais on ne m'a jamais dit ce mot....
Depuis vendredi je souffre le martyre, j'ai très mal là en bas, comme des coups de couteau. Et depuis hier envie de pipi toutes les 5 min (et mini pipis dans la culotte...charmant....).
Là je suis en route pour Pourtales, je ne tiens plus, mais j'ai peur qu'aux urgences on ne puisse pas m'informer...
J'ai souvent des infections urinaires, et l'impression que tout ça ''tombe'' c'est étrange. J'ai eu beaucoup de problèmes d'incontinence durant mes 2 dernières grossesses, mais pas depuis, ou presque jamais, mais ça arrive parfois. Et malheureusement je n'ai jamais pris le temps de faire des séances de physio du périné....grosse erreur à mon avis.
Je suis un peu inquiète, car je me dit que ''le mal est fait'' et je ne sais pas si il est possible 2 ans ou plus après un accouchement de pouvoir à nouveau tonifier cette zone. J'ai lu qu'une opération existait, et également des manipulations manuelles, mais je suis un peu perdue..
Alors j'attends vos expériences, si vous avez déjà eu ce genre de soucis. Un grand merci à toutes.
hs bébé-descente d'organes
je ne peux pas te renseigner
je ne peux pas te renseigner mais je voulais te mettre quand même un post pour te dire que je te souhaite que tout aille bien, que ce ne soit pas "trop tard" et que tu puisses, comme tu dis, encore re-tonifier la zone...
je croise les doigts pour toi et redonnes-nous des nouvelles quand tu en en sauras plus et aura vu un médecin
bonne chance!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je croise les doigts pour toi et redonnes-nous des nouvelles quand tu en en sauras plus et aura vu un médecin
bonne chance!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Coucou
Alors ici j'ai une double descente... vessie et utérus... dans mon cas c'est particulier... pas lié à un accouchement... mais la plupart du temps en effet chez une femme jeune c'est lié à l'accouchement.
J'en ai parlé avec mon gygy, fait des recherches... l'opération c'est quand tu as décidé que tu n'auras plus d'autres grossesses... vu que ces opérations ne tiennent pas aux grossesses...
Les ostéos peuvent faire des manip' pour autant qu'ils aient la formation spécifique, MAIS il faut faire ça en paralèlle d'exercices de physio pour le périnée... qu'il faut pratiquer rigoureusement... parce que sinon tout retombe au moindre effort ( l'utérus et compagnie sont maintenus par des ligaments... et malheureusement une fois que les ligaments ont été étendus une fois... ils ne remettent jamais complètement c'est donc uniquement la force musculaire qui tient le tout)
LA BONNE NOUVELLE... c'est que si tu as un bon physio il va t'apprendre des exercices, qui ont un très bon effet... ( il est jamais trop tard pour commencer au contraire... parce que si tu t'en occupes pas ça continues à progresser...) pour à défaut de remettre tout en place... limiter les inconvénients liés au déplacement de l'organe.
Perso j'ai jamais perdu la continence... par contre l'impression de pesanteur est là, l'impression que la vessie est archi-pleine alors que c'est pas le cas... etc.... et les mauvais jours des gênes pendant les galipettes... avec les exercices pour le périnée ça a essentiellement disparu, même si mes organes sont pas revenus à leur place pour autant.
Plus de détails au besoin ;-)
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
J'en ai parlé avec mon gygy, fait des recherches... l'opération c'est quand tu as décidé que tu n'auras plus d'autres grossesses... vu que ces opérations ne tiennent pas aux grossesses...
Les ostéos peuvent faire des manip' pour autant qu'ils aient la formation spécifique, MAIS il faut faire ça en paralèlle d'exercices de physio pour le périnée... qu'il faut pratiquer rigoureusement... parce que sinon tout retombe au moindre effort ( l'utérus et compagnie sont maintenus par des ligaments... et malheureusement une fois que les ligaments ont été étendus une fois... ils ne remettent jamais complètement c'est donc uniquement la force musculaire qui tient le tout)
LA BONNE NOUVELLE... c'est que si tu as un bon physio il va t'apprendre des exercices, qui ont un très bon effet... ( il est jamais trop tard pour commencer au contraire... parce que si tu t'en occupes pas ça continues à progresser...) pour à défaut de remettre tout en place... limiter les inconvénients liés au déplacement de l'organe.
Perso j'ai jamais perdu la continence... par contre l'impression de pesanteur est là, l'impression que la vessie est archi-pleine alors que c'est pas le cas... etc.... et les mauvais jours des gênes pendant les galipettes... avec les exercices pour le périnée ça a essentiellement disparu, même si mes organes sont pas revenus à leur place pour autant.
Plus de détails au besoin ;-)
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten