Gros rhume - vous soignez comment ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Zette33

Gros rhume - vous soignez comment ?

Message par Zette33 »

Voilà ma fille est très très rarement malade mais là, elle a un gros rhume et tousse pas mal la nuit. Je ne pense pas que c'est "plus grave" que ça. On lui met du Pulmex le soir et, si on y arrive, on lui fait un pchit dans chaque narrine avec de la solution physiologique. Cette nuit, elle toussait tellement qu'on a voulu lui mettre un suppo aux herbettes (aromathérapie) mais impossible !
Vous soignez comment vos petits (notre puce à 2 ans et demi) dans cette situation ? Vous allez chez le pédiatre ?
Merci de vos conseils avisés.
Bonne journée.
ragusa03

.

Message par ragusa03 »

Essaie déja de lui mettre quelques nuit un oignon coupé en lamelles dans sa chambre, ça débouche le nez et ça tue les microbes. Continue avec ton pshitt dans le nez et essaie les suppos aux huiles essentielles.
Je ne vais pas non plus chez le pédiatre pour un rhume, seulement si ça vire en bronchite, jusqu'a présent je m'en suis pas trop mal tirée avec les oignons donc je ne peux que te le conseiller! Bon courage!!!
poupinette1

Bonjour, Ce qui marche aussi

Message par poupinette1 »

Bonjour,
Ce qui marche aussi très bien c'est de mettre un humidificateur dans sa chambre et il existe des suppositoires pour la toux, pour enfants de 2à6 ans, c'est Hédérix plan.
Par contre si la fièvre s'installe et dure plus de 3 jours, à ce moment là il vaut mieux consulter son pédiatre, il y a en ce moment une épidémie de bronchite.
Bon courage
caliann

Pour la toux et la fièvre

Message par caliann »

Pour la toux et la fièvre on lui donne un sirop (antitussif ou fluidifiant les muqueuses selon la toux), elle l'avale volontiers, on a laissé tomber les suppositoires qu'elle n'aime pas du tout.
Pour le rhume on fait les lavages avec le sérum physiologique, comme elle ne se mouche pas encore j'utilise un mouche-bébé et on lui met de la Nasivin en goutte.
Je ne vais chez la pédiatre que si elle a quelque chose que je ne connais pas, si ça fait plus de 3 jours qu'il n'y a pas d'amélioration ou grosse fièvre.

J'espère que ça va vite aller mieux !
Bonne journée

Mon blog perso
Mon blog d'articles d'occasion
Répondre