Qui connait un bon pédopsy sur Genève??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lalilou

Message par lalilou »

Hello,

Mon petit gars est propre mais pas pour les selles, j'aimerais consulter.

Il mets la culotte et se retient pour les kk à l'école, à midi la nounou lui mets une couche pour faire son kk, l'aprem re-belotte en culotte et le soir re-couche.

Il a déjà fait aux toilettes quelques fois en le morivant ou en le forçant un peu, il connait très bien mais je ne sais pas pourquoi il bloque ne va pas aux tiolettes alros qu'avec le pipi pas de problème...

help please

Merci

Laly
papa12

Nous avons vécu une

Message par papa12 »

Nous avons vécu une situation similaire avec notre 1er (pipi ok, mais pour le caca c'est plus difficile), et de notre côté nous l'avons simplement toujours félicité un maximum lorsque qu'il arrivait à tout faire dans les toilettes ou dans le pot. Ca n'a pas marché tout de suite mais petit à petit c'est vraiment devenu sa fierté d'arriver à faire "comme les grands" et quand ça ne jouait pas je lui rappelais tout tendrement que même s'il n'était pas arrivé à se retenir je voulais qu'il me le dise au plus vite pour que je puisse rapidement lui changer sa couche. Au bout de quelques mois il a demandé de ne plus avoir de couche et aujourd'hui les accidents sont devenu vraiment très rare.

Je pense que dans ce domaine chacun à ses trucs mais de mon côté j'ai essayé de me "mettre à sa place" et je me suis dit que si ça ne "fonctionne pas encore" je pense que ça ne devrait vraiment pas être agréable d'avoir des parents qui en font tout un plat. Alors j'ai toujours essayé d'éviter d'en faire une obsession.

Bon courage encore.
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

Je suis aussi passé par là...ça a duré 8 mois :-(
Il avait une peur de tomber dans les toilettes...et encore maintenant, à 7 ans il met le truc sur les toilettes pour faire plus petit.
On m'avait expliqué que pour certains enfants c'est comme si il perdait une partie d'eux dans les toilettes et que c'est traumatisant.
Mon fils avait 4 ans et deux mois quand il a enfin fait caca sur les toilettes!
Courage...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
papa12

Salut Lalilou, Alors je

Message par papa12 »

Salut Lalilou,

Alors je revenais aux nouvelles.

- Est-ce que la situation s'amélioré ?
- Est-ce que vous avez pris une décision ?
- Tu nous redonnes des infos sur l'âge de ton petit gars ?

Si tu veux en rire, dans la série des aventures "caca-pipi" de notre côté, le petit dernier nous a fait hier un gros caca juste quand je l'ai pris dans les bras en le sortant du bain. Ca a fait un gros plouf et il était vraiment tout mal, voir presque paniqué. J'ai donc pris ça vraiment de manière très légère et je suis allé pécher l'énorme "caca de Mammouth" (ils sont fan de "l'Age de Glace") qu'il avait réussi à faire et la situation s'est bien détendu. En 2 min il avait déjà oublié cette mésaventure. De notre côté on va simplement essayer de s'organiser un peu mieux pour que ces "caca de Mammouth" passe la prochaine fois plutôt dans le pot. :-)

A tout plus

Papa12

Répondre