Grippe A : qui a des enfants qui ne sont pas à risque et font vacciner?
Grippe A : qui a des enfants qui ne sont pas à risque et font vacciner?
Mes enfants ne sont pas à risque, mon pédiatre me conseille le vaccin, ils ont 20 mois et 4 ans...
je pense que je vais le faire, qui le fait aussi et pourquoi??
merci
je pense que je vais le faire, qui le fait aussi et pourquoi??
merci
Coucou, je veux juste garder
Coucou,
je veux juste garder ton poste, je viens d'en faire un similaire avec en gros le même questionnement et suis intéressée par tes réponses...!
Quelles sont les raisons invoquées par ton pédiatre?
bisous et à bientôt (je fais vite, je dois partir... sorry!)
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
je veux juste garder ton poste, je viens d'en faire un similaire avec en gros le même questionnement et suis intéressée par tes réponses...!
Quelles sont les raisons invoquées par ton pédiatre?
bisous et à bientôt (je fais vite, je dois partir... sorry!)
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
pourquoi les pédiatres
pourquoi les pédiatres conseillent chacun à leur manière!!! je ne sais plus quoi faire!
Mon petit est sujet aux bronchites, il en a fait 6-7 l'hiver passé et là déjà une!!! mon pédiatre me dit qu'il n'est pas dans les personnes à risque et que la grippe A et comme n'importe quelle autre grippe, à part qu'elle est plus contagieuse...
j'ai peur de regretter si je le vaccine pas et j'ai peur des effets secondaires du vaccin...
alors je poste pour voir ce que les autres en pensent...

Mon petit est sujet aux bronchites, il en a fait 6-7 l'hiver passé et là déjà une!!! mon pédiatre me dit qu'il n'est pas dans les personnes à risque et que la grippe A et comme n'importe quelle autre grippe, à part qu'elle est plus contagieuse...
j'ai peur de regretter si je le vaccine pas et j'ai peur des effets secondaires du vaccin...
alors je poste pour voir ce que les autres en pensent...

-
mon pédiatre n'a pas évoqué de raison précise....
si ce n'est le fait que les complications de cette grippe chez les enfants peut être dangeureuse, comparé au risque d'effets secondaires du vaccin...
Mon pédiatre est ancien responsable de la pédiatrie à Sion et médecin consultant au Chuv, bref une callure... Comme mon mari et moi sommes indécis, mon mari est infirmier et moi ass. en pharmacie, nous avons décidé de faire confiance à notre pédiatre....
Il nous laisse le choix, mais si on lui demande si lui ferait vacciner ses petits-enfants, c'est oui...
Alors dans 10 jours (quand le vaccin sera dispo pour les enfants qui ne sont pas à risque) on le fera je pense...
mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
http://minidoux.com/
Mon pédiatre est ancien responsable de la pédiatrie à Sion et médecin consultant au Chuv, bref une callure... Comme mon mari et moi sommes indécis, mon mari est infirmier et moi ass. en pharmacie, nous avons décidé de faire confiance à notre pédiatre....
Il nous laisse le choix, mais si on lui demande si lui ferait vacciner ses petits-enfants, c'est oui...
Alors dans 10 jours (quand le vaccin sera dispo pour les enfants qui ne sont pas à risque) on le fera je pense...
mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
http://minidoux.com/
J'ai appelé hier mon
J'ai appelé hier mon pédiatre afin d'être au clair...
Actuellement, en tout cas sur Vaud, sont vaccinés les enfants à risques qui ont donc des problèmes pulmoniares ou cardiaques (si ton fils est sujet au bronchite, c'est pour ça qu'il te conseille de le faire vacciner).
Dès le 23.11, la vaccination s'ouvrira aux autres enfants (entre 6 mois et 20 ans) selon le solde de vaccins disponibles.
En troisième priorité, les personnes en relation avec les bébés de moins de 6 mois.
Pour revenir à mes enfants, nous ne les ferons pas vacciner. Even car il a eu un vaccin contre la pneumocoque, donc peut de risque qu'une éventuelle grippe A tourne en bronchite (bien qu'il a fait un faux croup à 10 mois et une bronchite asthmagyforme (oup, chez pas comment l'écrire !) ce printemps... James parce qu'il a une bonne santé et qu'il est suffisamment grand pour dire si, où et comment il a mal...
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Actuellement, en tout cas sur Vaud, sont vaccinés les enfants à risques qui ont donc des problèmes pulmoniares ou cardiaques (si ton fils est sujet au bronchite, c'est pour ça qu'il te conseille de le faire vacciner).
Dès le 23.11, la vaccination s'ouvrira aux autres enfants (entre 6 mois et 20 ans) selon le solde de vaccins disponibles.
En troisième priorité, les personnes en relation avec les bébés de moins de 6 mois.
Pour revenir à mes enfants, nous ne les ferons pas vacciner. Even car il a eu un vaccin contre la pneumocoque, donc peut de risque qu'une éventuelle grippe A tourne en bronchite (bien qu'il a fait un faux croup à 10 mois et une bronchite asthmagyforme (oup, chez pas comment l'écrire !) ce printemps... James parce qu'il a une bonne santé et qu'il est suffisamment grand pour dire si, où et comment il a mal...
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
alors ici mes enfants ne
alors ici mes enfants ne sont pas vraiment a risque (mon fils fait des faux croupe a repetition et ma fille des bronchite asthm.) mais comme je suis enceinte voici la reponse du pediatre, mes enfants et mon mari rentre dans ce cas dans les personne prioritaires.donc on se fait tous vacciner moi aujourd hui mes enfants et mon mari je ne sais pas. d ici lundi je pense. Et personnelement je ne prendrai pas le risque d eventuelles compliations lie a la maladie vu comme ca degenere vite chez les petits. Egalement pour proteger le BB a venir. De plus je suis sur que les effet seondaires du vaccins sont bien moins dangereux que la grippe elle-meme.
bisous
bisous

C'est ce que j'ai lu et qui
C'est ce que j'ai lu et qui me surprend... Disons que si tu étais suivie par mon pédiatre, ton fils se ferait vacciné !
Est-ce qu'il n'a pas voulu utiliser le terme à risque pour ne pas te faire flipper ?!?
C'est vrai que c'est pas rassurant, car on a le sentiment que chaque pédiatre fait comme il veut alors que hier il (enfin l'assiste) m'a assuré qu'il applique les recommandantions qu'il reçoit...
Est-ce qu'il n'a pas voulu utiliser le terme à risque pour ne pas te faire flipper ?!?
C'est vrai que c'est pas rassurant, car on a le sentiment que chaque pédiatre fait comme il veut alors que hier il (enfin l'assiste) m'a assuré qu'il applique les recommandantions qu'il reçoit...
Oui effectivement, il
Oui effectivement, il pourrait être plus clair... Mais si je lis il t'a quand même conseillé de faire vacciner tes enfants, mais c'est vrai qu'il aurait dû t'expliquer les raisons exactes...
punaise, je suis
punaise, je suis grave...
Effectivement, je vous ai confondue ! Quelle idée d'intervenir les deux sur le même post, ça devrait être interdit...lol...
Avec toutes mes excuses.
Effectivement, je vous ai confondue ! Quelle idée d'intervenir les deux sur le même post, ça devrait être interdit...lol...
Avec toutes mes excuses.
-
Oui
ici on va faire vacciner toute la famille, c'est a dire, dès que l'on peut car a Geneve on ne vaccine toujours pas je crois?
Moi je suis enceinte et donc mon mari se fait vacciner pour protéger le futur bébé (prévu dans moins que 4 semaines donc je me sens meme un peu pressé qu'il aille se faire vacciner puisque ça fera seulement effet 3 semaines après.)
Pour mon fils agé de 2 ans et demie, oui, lui aussi il va se faire vacciner, non seulement pour protéger le nouveau né aussi, mais aussi parceque dans mon pays d'origine ils ont décidé de toute façon de vacciner tous les enfant de 0-4 ans avec la raison que les hospitalisations due a la grippe dans cette categorie a fortement augmente ses derniers semaines et que une assistance respiratoire dans cet tranche d'age pourrait avoir des consequences sur leur poumons.
Puisqu'on entre dans les criteres des personnes prioritaires avec ma grossesse, je vais certainement le faire.
Moi je suis enceinte et donc mon mari se fait vacciner pour protéger le futur bébé (prévu dans moins que 4 semaines donc je me sens meme un peu pressé qu'il aille se faire vacciner puisque ça fera seulement effet 3 semaines après.)
Pour mon fils agé de 2 ans et demie, oui, lui aussi il va se faire vacciner, non seulement pour protéger le nouveau né aussi, mais aussi parceque dans mon pays d'origine ils ont décidé de toute façon de vacciner tous les enfant de 0-4 ans avec la raison que les hospitalisations due a la grippe dans cette categorie a fortement augmente ses derniers semaines et que une assistance respiratoire dans cet tranche d'age pourrait avoir des consequences sur leur poumons.
Puisqu'on entre dans les criteres des personnes prioritaires avec ma grossesse, je vais certainement le faire.
alors ici, mes enfants ne
alors ici, mes enfants ne sont pas a risque, et mon pédiatre, (qui bosse ds un grand hopital universitaire) nous a fortement déconseillé de le faire (vu qu il ne sont pas a risque, s ils étaient a risque c était une autre questions !!!