Vacciner ou non mes enfants contre la grippe H1N1?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lili1978

Vacciner ou non mes enfants contre la grippe H1N1?

Message par Lili1978 »

Coucou,

j'ouvre moi aussi un post pour vous demander conseil concernant cette fichue vaccination...
Mes 2 enfants ont 3 ans 1/2 et bientôt 2 ans.
Ils sont en bonne santé mais en général nous soignons 2-3 bronchites asthmatiques chaque hiver et 1-2 épisodes de faux-croup pour chacun d'eux. Sinon, rien du tout.
Je n'ai pas confiance en cette vaccination contre la h1n1 et je ne les vaccine pas contre la grippe saisonnière.
J'ai donc quasiment décidé de ne pas les vacciner...
Qu'en pensez vous?
Si vous p'tits bouts sont dans le même cas que les miens (bronchites asthmatiques et faux-croup...)que faites vous?

Merci pour vos réponses!
zoupette1

mon petit est sujet aux

Message par zoupette1 »

mon petit est sujet aux bronchites. 6-7 l'hiver passé et déjà une cet hiver.

Mon pédiate m'a conseillé de le faire.

Je n'étais pas spécialement pour mais j'ai vu sur facebook un commentaires de quelqu'un qui l'avait attrappée et il avait mis : j'ai cru que j'allais y rester...

Alors je ne veux pas voir mes enfants dans cet état, une semaine à 40, ça doit être trop dure

j'ai fait la première dose à mes enfants ce matin et la suivante dans 3 semaines

bon courage dans ta décision

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
mimmi80

Ici

Message par mimmi80 »

Mon fils de 10 mois à fait un faux croup et une bronchite asmathique (sans jamais avoir de fièvre)
Ma pédiatre m'a dit qu'il n'est pas à risque et donc je peux décider de ne pas le faire vacciner.

Nous n'allons donc pas le vacciner...

mimmi80

Lili1978

merci pour vos témoignages!

Message par Lili1978 »

merci pour vos témoignages! s'il y en a d'autres bienvenue!
Bibouche

Salut

Message par Bibouche »

Mon fils va avoir 3ans ds pas longtemps, est c est aussi a nous de décider si on veut le vacciner ou pas..

Je travaille en tant que maman de jour, et je vais me faire vacciner la semaine prochaine, mon fils on va surement le vacciner aussi, pour pas qu il la repasse au autre....idem pour moi...
Lea076ch

Si tu hésite fais le, tu

Message par Lea076ch »

Si tu hésite fais le, tu t'en voudrais trop s'il devait arriver qqch et que tu ne l'ai pas fait.

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
chachoue

ici

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
j'ai une fille de 5 ans,une de deux ans,toutes les 2 font des bronchite asthmatiques toute l'année et mon pédiatre me dit de ne pas leurs faire le vaccin,donc...ici pas d evaccins
Lili1978

non non j'hésite pas. J'ai

Message par Lili1978 »

non non j'hésite pas. J'ai plus peur des effets secondaires du vaccin que de la grippe... mais quand même :-))) je voulais des avis! pas qu'on pense que je suis inconsciente de ne pas le faire à mes enfants!
Mel77

Je suis maman de trois

Message par Mel77 »

Je suis maman de trois enfants (7, 5 et 14 mois) et maman de jour. Nous avons décidé de ne pas le faire pour notre propre raisons. J'ai encore tél au pédiatre aujourd'hui qui m'a conforté dans mon choix

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Boo73

hello moi j'en ai une qui me

Message par Boo73 »

hello
moi j'en ai une qui me fait des faux croup assez frequemment mais pour moi ca n'est pas une raison pour la vacciner. Le faux croup n'est pas une infection des voies respiratoires inferieures mais supérieures et ca se soigne tres bien aux anti-inflammatoires donc pour moi pas necessaire. Par contre si elle faisait des bronchites a repetitions peut etre j'hesiterais...voila pour mon avis
Répondre