depuis le debut j'etais contre ce vaccin et ne voulais rien savoir de cette maladie, mais ce matin en allant chez mon gyneco (juste pour controle) et j'ai le pediatre a cote, j'ai demande si il fallait quand meme faire le vaccin a ma fille, comme je suis maman de jour, et elle m'a dit qu'il fallait le faire au plus vite et que mon mari et moi devait le faire ainsi que les parents et les enfants que je garde. j'ai ensuite telephonne a mon docteur de famille, et il a confirme ce qu'a dit le pediatre. et en plus pour les mamans de jour qui on ou pourrai avoir des enfants de moin de 6 mois on le vaccin gratuit. et mon doc m'a dit que j'aurai deja du le faire, alors je le fait normalement vendredi, et ma fille demain. ca me stress un peu quand meme, moi qui suit pas du tout pour mais la depuis ce matin j'ai eu quand meme un peu peur. j'en ai aussi parle aux parents et ils vont aussi se faire vacciner et leur enfants aussi. je sais qu'il y a eu tant de post la dessus.
en plus je suis en essais de bebe2 et je me dis que je n'aurai plus de soucis de ce cote.
eh oui encore cette grippe !!!! mais la c'est pour les mamans de jour....
-
Je suis aussi maman de jour,
Je suis aussi maman de jour, nous n'avons reçu aucune information à ce sujet. Entre les parents et moi, avons décidé d'être honnête, au moindre symptôme on s'avertit et on fait en connaissance de cause.
D'ailleurs, aujourd'hui, mon grand à de la fièvre, mal à la tête et début de toux, j'ai téléphoné à la maman ce matin pour l'avertir, elle m'a amené son fils quand même mais au moins elle est au courant.
Actuellement, il est hors de question que je fasse ce vaccin, si les parents veulent protéger leurs enfants, ils ont qu'à le faire à leurs enfants et à eux mêmes.
Je me serais éventuellement posé la question si j'avais accueilli un tout-petit ou un enfant à haut risque...
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et

D'ailleurs, aujourd'hui, mon grand à de la fièvre, mal à la tête et début de toux, j'ai téléphoné à la maman ce matin pour l'avertir, elle m'a amené son fils quand même mais au moins elle est au courant.
Actuellement, il est hors de question que je fasse ce vaccin, si les parents veulent protéger leurs enfants, ils ont qu'à le faire à leurs enfants et à eux mêmes.
Je me serais éventuellement posé la question si j'avais accueilli un tout-petit ou un enfant à haut risque...
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de

et

alors c'est dingue de voir
alors c'est dingue de voir que les avis divergent puissance 1000 hein !!!
Parce que mon pédiatre n'estime pas ce vaccin nécessaire, que pour les adultes en bonne santé pareil...
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
Parce que mon pédiatre n'estime pas ce vaccin nécessaire, que pour les adultes en bonne santé pareil...

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
C6 - débuté le 17 novembre - SEROPHENE de J1 à J6 / Hystérographie à J9 / UTROGESTAN de J14 à J26
-
c'est vrai que les avis
c'est vrai que les avis divergent pas mal ! au debut mon doc et le pediatre ne voulaient pas en entendre parler, mais comme je suis en contact avec d'autres enfants, certains sont a l'ecole et d'autre des tout petits. c'est vrai qu'il faut tous se proteger et proteger les autres. et de toute facon quand on a les 1ers symptomes c'est deja trop tard, on a deja transmis la maladie a d'autres.
je suis representante dans des produits de beaute vraiment pas cher !

je suis representante dans des produits de beaute vraiment pas cher !
-
je ne vais pas non plus
je ne vais pas non plus faire ni ma famille ce vaccin
pour les enfants que je garde j'ai informer les parents que chez nous il y aurait pas de vaccination grippe
si ils ont envie peuvent le faire a leur enfants et comme les autres maman je dis si mes enfants ou moi sommes malade
pourtant je suis dans le groupe a risque
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
pour les enfants que je garde j'ai informer les parents que chez nous il y aurait pas de vaccination grippe
si ils ont envie peuvent le faire a leur enfants et comme les autres maman je dis si mes enfants ou moi sommes malade
pourtant je suis dans le groupe a risque
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
ma fille va a la garderie
ma fille va a la garderie pour le moment, et ce n est pas pour autant que je vais la vacciner pour ca !
Je pense qu on peux prendre des précautions, mais je ne vois pas l'intlret de les vacciner ! On peux pas les protéger de tout et je pense que si on le faisait, au final ca finirai par les affaiblir, et aps l'inverse...
C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Je pense qu on peux prendre des précautions, mais je ne vois pas l'intlret de les vacciner ! On peux pas les protéger de tout et je pense que si on le faisait, au final ca finirai par les affaiblir, et aps l'inverse...

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - 26 jours
C5 - 26 jours
Salut les filles
Je suis aussi maman de jour...
En faite je vous explique..
Je garde un enfant qui a un symdrome je ne dirais pas lequel parce que je sais pas si sa maman est sur ce site....
Et il est malade depuis le week passé, il est venu pendans 2jrs chez moi, et j apprend heute qu il a la grippe A!!
ça veut dire que mon fils et moi bah on a été en contacte??!!! et c est trop tard pour faire le vaccin.. ma fois on verra bien si on a des symptomes...je m inquiète pas trop..
En faite je vous explique..
Je garde un enfant qui a un symdrome je ne dirais pas lequel parce que je sais pas si sa maman est sur ce site....
Et il est malade depuis le week passé, il est venu pendans 2jrs chez moi, et j apprend heute qu il a la grippe A!!
ça veut dire que mon fils et moi bah on a été en contacte??!!! et c est trop tard pour faire le vaccin.. ma fois on verra bien si on a des symptomes...je m inquiète pas trop..
Moi j'ai eu une réunion
Moi j'ai eu une réunion avec l'association des mamans de jour la semaine passée. Quelqu'un a posé la question pour le vaccin et la responsable a dit qu'elle n'avait reçu aucune information donc chacune fait comme elle veut ! Elle a dit que les personnes qui travaillent à la crèche ne font pas le vaccin... Pour elle c'est pas nécessaire !