Aux parents qui utilisent le aerochamber pour faire faire des inhalations à leurs enfants... j'ai besoin de conseil...:-
Aux parents qui utilisent le aerochamber pour faire faire des inhalations à leurs enfants... j'ai besoin de conseil...:-
Coucou,
voilà, ma petite puce qui a 15 mois doit malheureusement très fréquemment faire des inhalation (ventolin, axotide...) pour cause de bronchite asthmatique à répétition...:-(
Je sais que c'est très important de bien faire, mais elle a horreur de ce machin et ça devient de pire en pire. Maintenant, des qu'elle le voit, elle se met à hurler...
On a essayer de lui expliquer, on a fait à doudou, à son frère, sa soeur pour montrer, j'ai donné un pti bout de chocolat avant ou après... et non, c'est le combat total. On doit s'y mettre à deux maintenant pour la tenir pendant qu'elle HURLE à la mort - et quand elle va mal, elle doit en prendre jusqu'à 8fois par jour, donc je ne vous dit pas... en plus, c'est dur de la récuperer après, elle reste inconsolable pendant un moment...
Ca me décourage vraiment, j'ai l'impression de la traumatiser...
Vous aurez des idées pour moi?
Merci beaucoup!
voilà, ma petite puce qui a 15 mois doit malheureusement très fréquemment faire des inhalation (ventolin, axotide...) pour cause de bronchite asthmatique à répétition...:-(
Je sais que c'est très important de bien faire, mais elle a horreur de ce machin et ça devient de pire en pire. Maintenant, des qu'elle le voit, elle se met à hurler...
On a essayer de lui expliquer, on a fait à doudou, à son frère, sa soeur pour montrer, j'ai donné un pti bout de chocolat avant ou après... et non, c'est le combat total. On doit s'y mettre à deux maintenant pour la tenir pendant qu'elle HURLE à la mort - et quand elle va mal, elle doit en prendre jusqu'à 8fois par jour, donc je ne vous dit pas... en plus, c'est dur de la récuperer après, elle reste inconsolable pendant un moment...
Ca me décourage vraiment, j'ai l'impression de la traumatiser...
Vous aurez des idées pour moi?
Merci beaucoup!
-
J'ai connu ça!!! J'ai

J'ai connu ça!!! J'ai essayé pas mal de choses comme par ex le faire devant un dessin animé, ça distrait et aussi on lui disait qu'on faisait le Bouba ( il y a un dessin d'un ours dessus). Je sais que ce n'est pas facile, on a eut des moments très pénibles, maintenant elle a 3 ans et elle le fait toute seule!
Bon courage et pérsévérance!!! ;-)
ici je fesais semblant de me
ici je fesais semblant de me le faire, de le faire à sa soeur et pour finir c'est sa soeur qui lui le fesait et ça va beaucoup mieux ;-)
*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
l'avantage avec l
l'avantage avec l aerochamber c est que c est super vite fait, ici depuis que notre fils a 12 mois on est passer l aerochamber avant on avait les grosse machine qui durai 15 min... donc tout depend de ta fille mais depuis que mon fils a 13 14 mois il le gfait seul soit on secout avec lui l axotide et le ventolin, ensuite il appui avec nous sur la valve dessus on compte. et on recommence on a fait ca sous forme de jeu sinon c est impossible. Avec ma fille on fait pareil et ca marche pareil
bisous et courage
bisous et courage

le seul truc que nous avions
le seul truc que nous avions trouvé et qui marchait bien, c'était de le faire devant une cassette vidéo, qu'il adorait du style, petit ours ou les barbapapas.-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
coucou nous on avait dû
coucou
nous on avait dû commencer après la 1re hospitalisation d'Elias en mars dernier, il avait 19 mois
à l'hôpital il a hurlé -3 fois mais ensuite a compris que ça l'aidait à respirer
vu qu'à l'hôpital ils avaient le pari-vortex avec la tête de canard (http://www.pari.de/pari_gmbh/produkte/inhalierhilfe_vortexr.html, et vu qu'il a fini par apprécier, on a fait 14 (OUI QUATORZE, bon par téléphone :)) pharmacies avant de trouver le même, sinon ils n'avaient que l'autre, avec un ourson dessiné
je suis sûre que ça contribue au fait qu'il accepte bien, d'ailleurs quand ça recommence à tirer de l'air, il demande "canard"
si tu changes, dis-lui bien que le canard va l'aider à respirer, le fait d'en avoir un nouveau pourrait aider à ne plus en avoir peur?
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
nous on avait dû commencer après la 1re hospitalisation d'Elias en mars dernier, il avait 19 mois
à l'hôpital il a hurlé -3 fois mais ensuite a compris que ça l'aidait à respirer
vu qu'à l'hôpital ils avaient le pari-vortex avec la tête de canard (http://www.pari.de/pari_gmbh/produkte/inhalierhilfe_vortexr.html, et vu qu'il a fini par apprécier, on a fait 14 (OUI QUATORZE, bon par téléphone :)) pharmacies avant de trouver le même, sinon ils n'avaient que l'autre, avec un ourson dessiné
je suis sûre que ça contribue au fait qu'il accepte bien, d'ailleurs quand ça recommence à tirer de l'air, il demande "canard"
si tu changes, dis-lui bien que le canard va l'aider à respirer, le fait d'en avoir un nouveau pourrait aider à ne plus en avoir peur?
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
Je connais ça! Azénor y a
Je connais ça!
Azénor y a droit assez fréquemment, et elle n'aime pas non plus. Il y a eu une période où elle acceptait bien de le faire, mais là c'est reparti avec les pleurs et les grosses larmes.
Moi j'y vais vite fait bien fait, je m'assieds sur le tapis parterre, jambes écartées. J'installe Azénor couchée entre mes jambes la tête contre moi, je bloque ses bras avec mes jambes et j'y vais.
Je lui dit "on va faire la trompette", elle me dit "NONNNN" mais on le fait quand même, on ne tergiverse pas pendant mille ans, on fait 8 respirations et ensuite c'est fini.
Courage...c'est pénible ces bronchites à répétition.
Je lui explique chaque fois que c'est pour qu'elle puisse respirer mieux, mais rien n'y fait.
Le pire c'est quand son frère me voit faire ça à sa soeur, il vient en chouinant et essaie d'enlever l'aerochamber du nez de sa soeur. Il n'aime pas du tout qu'on fasse ça à sa soeur.
C'est chou mais ça m'arrange pas tellement!!!

Azénor y a droit assez fréquemment, et elle n'aime pas non plus. Il y a eu une période où elle acceptait bien de le faire, mais là c'est reparti avec les pleurs et les grosses larmes.
Moi j'y vais vite fait bien fait, je m'assieds sur le tapis parterre, jambes écartées. J'installe Azénor couchée entre mes jambes la tête contre moi, je bloque ses bras avec mes jambes et j'y vais.
Je lui dit "on va faire la trompette", elle me dit "NONNNN" mais on le fait quand même, on ne tergiverse pas pendant mille ans, on fait 8 respirations et ensuite c'est fini.
Courage...c'est pénible ces bronchites à répétition.
Je lui explique chaque fois que c'est pour qu'elle puisse respirer mieux, mais rien n'y fait.
Le pire c'est quand son frère me voit faire ça à sa soeur, il vient en chouinant et essaie d'enlever l'aerochamber du nez de sa soeur. Il n'aime pas du tout qu'on fasse ça à sa soeur.
C'est chou mais ça m'arrange pas tellement!!!

Merci beaucoup à vous tous!
Merci beaucoup à vous tous!
Pat, je vais peut-être à la recherche d'un canard, parce que tout le reste... télé etc ne marche pas... Comme elle n'a que 15mois, la télé n'a encore aucune attirance pour elle...:-(
Je vais voir et si jamais vous redirai!
Merci d'avoir pris le temps de répondre!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Pat, je vais peut-être à la recherche d'un canard, parce que tout le reste... télé etc ne marche pas... Comme elle n'a que 15mois, la télé n'a encore aucune attirance pour elle...:-(
Je vais voir et si jamais vous redirai!
Merci d'avoir pris le temps de répondre!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...